Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

LE FILS DE SHARKAN

+3
xenagandja
lyloo_26
sharkan35
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

LE FILS DE SHARKAN - Page 2 Empty Re: LE FILS DE SHARKAN

Message  boutchou Mar 28 Avr - 16:37

on peut se tromper parfois… moi au départ, je voulais un berger blanc suisse…

mon mari voulait un dogo … du coup, comme les chiens passent plus de temps avec lui… on a pris un dogo … sur le coup j'étais un peu inquiète…

pis aujourd'hui, quand je me vois avec mes deux gros… j'me dis qu'un BBs c'est mort… j'ai un pote uqi en a un … trop collant, trop posé, torp calme… pas assez sportif… trop proche de son maître…

bref, ce uqi me fait parfois râler chez le dogo, en fin de compte c'est ce que je préfère chez lui !!! …

du coup… non seulement j'suis ravie qu'on ait pris un dogo … mais en plus , le second nous a permis de voir et apprendre plein de choses sur la race, la fonctionnalité, etc … et maintenant du coup… on est vraiment tombé dans la dogomania !!!! cheers cheers … et la chase (du moins notre petite expérience de 4 jours) nous a bien ouvert les yeux et nous a vraiment convertis au dogo 100 % pur dogo pur souche !! cheers cheers … ce chien nous va vraiment bien … et on se sent vraiment bien avec eux …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  sharkan35 Mar 28 Avr - 17:07

Moi jme suis pas plantée, SHARKAN est mon premier vrai chien à moi !! Les autres s'étaient des chiens de famille, mais en y repensant jamais des chiens mous des genous, ou trop collant

En fait à chaque fois c'est des chiens de chasse LE FILS DE SHARKAN - Page 2 165777 LE FILS DE SHARKAN - Page 2 165777 LE FILS DE SHARKAN - Page 2 165777 LE FILS DE SHARKAN - Page 2 165777 LE FILS DE SHARKAN - Page 2 165777

Donc pour moi SHARKAN sera et restera mon coup de cœur pour cette race c'est clair, après je ne suis pas non plus exclusive sur le dogo, je ne veux pas que du dogo !!!! Je reste ouverte aux autres races mais vu mes critères je sais déjà ce que je ne veux pas !!! LE FILS DE SHARKAN - Page 2 263696
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

http://sharkledogo.skyrock.com

Message  Solenn Mar 28 Avr - 17:42

Bah moi, avant Billig, je ne connaissais pas le Dogo, et je n'en voulais pas ! J'en ai connu une il y a longtemps, et c'était le chien parfait pour se dégoûter du Dogo : HYPER speed, pas éduquée, limite agressive, ... bref... une cata !

C'est Oliv qui voulait un Dogo parce qu'il en avait déjà vu, et que lui était tombé sur un spécimen sympa et beau !

Moi, je voulais un boxer, comme mon 1er chien à moi...

Pis j'ai cédé parce qu'on a trouvé la petite annonce de Billig... et qu'elle était mimi avec sa petite bouille et sa tache noire

Bref, les débuts ont été très durs..

mais maintenant ça va, c'est devenue une emmerdeuse de 1ère classe, mais c'est ma mienne ! lol
Je la vois comme "mon chien" avant de la voir Dogo, même si je fais le max pour me rapprocher de ce qu'elle est : une chasseuse.

Et puis finalement, elle colle pas mal à mes habitudes de vie... mais il manque l'option "passe-partout" et "sociabilité"... mais bon, elle est comme ça !
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Message  boutchou Mar 28 Avr - 17:49

c'est sûr que comme les gens, les chiens ont forcément des petits défauts qui "plaisent" plus ou moins…

moi j'avoue que je suis devenue un peu "exclusive" dogo … sans dire qu'il y a pas d'autres races que j'aime bien (le cane corso par ex que j'aime bien de ligne) … mais en fait, le dogo me correspond vraiment bien de caractère comme le côté sportif ou autre … pis j'aime beaucoup son physique très bien proportionné sa tête majestueuse, son regard tendre à tomber …

après, comme toi solenn, ça a pas toujours été très facile… que ce soit avec blanco tout seul au départ… ou après avec la miss… mais bon … une fois passés, tous les petits désagréments deviennent très drôles !!

c'est sûr quand tu découvres une race en tombant sur un cas mal éduqué et tout qui accumule les pb, ça donne pas envie … voir même ça peut pousser certaines personnes à prendre une race carrément en grippe…

moi j'suis toujours partie du principe qu'un chien bien à sa palace avec de bons principes d'éduc peuvent être acceptés par n'importe qui … et chez moi, même les gens qui ont peur des chiens viennent san pb tellement nos chiens sont calmes et délicats à la maison !!

bon après …dehors… parfois fuat pas avoir froid aux yeux… mais ce sont des dogos !! ils s'expriment et dehors c'est fait pour ça ;
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2