Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

angus...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  sharkan35 Mer 24 Sep - 14:47

OUi c'est clair il faut adapter ses ordres en fonction de son chien !!!!
Et chaque chien est différent clown
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  xenagandja Mer 24 Sep - 17:40

dans le grand terrarium,j ai une tortue pardalis de trois ans,et j ai 2 petit terrarium ,dans un une tortue pardalis d un ans et l autre une tortue graeca de 2 ans.
aujourd hui il n a pas fait de bétise au matin je lui aie donner trois bouteille vide,on dirait que cela lui a changer c est idée ,pour l instant angus et gandja sont prés de moi et gandja essaie de lui prendre,donc il faudrait peut etre trouver,des jeux pour le distraire,des jeux il en a la maison ,mais c est toujours les meme qui resiste les noeuds et les jeux en bois ,en cahouchout ca ne l interresse pas ,avez vous des idée de jeux que je pourrais lui donner......
au sinon angus écoute bien quand ont est present,bien sur il nous texte,quand ont commence a manger il viens alors on lui dit apres alors il se couche et il attend que l on se leve,sauter quand ont est debout, on lui dit non alors il arrette il se couche sur le dos pour qu on lui carresse le ventre ,moi le probleme c est quand je suis assise,alors l a il est tetu je dois lui retiter ses pattes plusieurs fois en disant un non plus ferme.....
merci por vos conseil....a bientot...
xenagandja
xenagandja
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : anderlues en belgique
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : oui
Date d'inscription : 20/06/2008

http://xenagandja.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  sharkan35 Mer 24 Sep - 18:15

Soit ferme, tu y arriveras....
En ce qui concerne les jeux, nous ça a été et c'est toujours les bouteilles plastiques. Autrement pendant nos absences, on lui a acheté un "kong" (jouet spécial pour chien que tu peux remplir de friandise) mais il s'en ai lassé
De toute façon le dogo aime l'humain et sa présence, du coup un jeu c'est bien un temps mais ça lasse vite.....Nous les jouets en plastiques ont a laissé tomber, ils ont tous finis en mille morceaux !! angus... - Page 2 343248
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  boutchou Mer 24 Sep - 18:16

8 mois c'est normal que le caoutchouc ne l'intéresse pas encore beaucoup… mais ça va changer !

d'abord parce que tu vas voir en grandissant qu'il est impossible de laisser un dogo jouer avec un ballon … ou une peluche … ou même des cordes ! avec la puissance de sa machoire tous les jouets finissent déchiquetés en très peu de temps, ce qui les rend dangereux pour le chien… il risque d'avaler du tissu qui peut provoquer un retournement d'estomac… les dogos sont assez sensibles à ce niveau là …

achète un KONG !

c'est un jouet en caoutchouc de 1,5 cm d'épaisseur… spécifique grands chiens avec des trous dedans…

l'idée c'est que tu mets dans le jouet un bout de fromage… ou mieux encore un mélange croquettes + kiri … et tu mets le jouet au congèle… puis avant de partir … tu sors le jouet que tu donnes au chien ! ça les occupe et limite les dégâts dans la maison !

en plus c'est sûr comme jouet … et ça leur fait travailler les muscles des maxilaires … essaie une fois déjà quand t'es là … tu vas voir effet garanti ! il lâche plus le jeu …

moi le mien … il aime tellement ça qu'il a même appris à chercher le jouet… puis le trouver … et me le rapporter… alors qu'il rapporte jamais aucun jouet ! …

beaucoup de dogos ont ces jouets… ça fonctionne plutôt bien … même si ça fait pas tout pour la destruction…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  sharkan35 Mer 24 Sep - 18:30

[quote="boutchou"]8 mois c'est normal que le caoutchouc ne l'intéresse pas encore beaucoup… mais ça va changer !

achète un KONG !

c'est un jouet en caoutchouc de 1,5 cm d'épaisseur… spécifique grands chiens avec des trous dedans…

l'idée c'est que tu mets dans le jouet un bout de fromage… ou mieux encore un mélange croquettes + kiri … et tu mets le jouet au congèle… puis avant de partir … tu sors le jouet que tu donnes au chien ! ça les occupe et limite les dégâts dans la maison !

…[/quote


Comme quoi les grands esprits se rencontrent !!!! lol! lol!
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  boutchou Jeu 25 Sep - 10:42

oui c'est ce que j'ai vu !!!!

mais bon moi je le vois entre blanco et abril … c'est incroyable comme ils sont en même temps tellement semblables … et tellement différents ! …

je veux dire … pour certaines grandes lignes … tu sens bien que c'est deux dogos … puis après chacun son caractère … ça fait très drôle et très bizarre en même temps …

mais pour les jouets… quand tu regardes bien … t'as pas le choix…

quand t'as mis 15 € dans un boudin qui dure 15 minutes à tout casser et qu'après en plus tu vois le chien qui va finir par avaler des morceaux… ben 1 fois 2 fois 3 fois … pis après tu prends direct le kong … comme ça t'es tranquille …

mais c'est vrai aussi que quand le maître est pas là … je kong ça les intéresse moins… en fait ce qu'ils veulent c'est des maîtres 24/24 … mais on fait pas toujours comme on veut … donc même les toutous doivent apprendre à attendre !! lol! lol!
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  xenagandja Jeu 25 Sep - 12:19

voila j ai été acheter un kong,je vais essaier ca......j espére qu il aimera,si ca marche bien je lui en prendrais plusieurs.....en meme temps aujourd hui j ai recu l arnais qui s appelle gentledog que j ai trouver sur le net c est pour les chiens qui tire,parce que ca aussi c est un probleme moi il est devenu trop fort,et pour mon mari se n est tres agréable,ont va l essaier se soir j épere que cela marche bien.....
tu va mettre quoi dans ton terrarium?....moi je vais mettre les photos de mes tortues a l endroit prevu......

merci pour vos conseil Very Happy
xenagandja
xenagandja
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : anderlues en belgique
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : oui
Date d'inscription : 20/06/2008

http://xenagandja.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  sharkan35 Jeu 25 Sep - 13:40

Si c'est pas indiscret XENAGANDJA, ton kong tu l'as acheté combien Question
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  boutchou Jeu 25 Sep - 14:53

pour la marche au pied ou sans tirer (ça va ensemble) y'a une technique d'éduc …

ou si tu veux … pour aller plus vite tu peux lui acheter un halti (un espèce licol) ça marche impec car quand le chien tire … ça lui tourne la tête de côté !! je connais plusieurs proprios qui l'ont testé et utilisé avec succès …

sinon pour la méthode éduc (moi je suis de la vieille école encore) si tu veux je pourrai t'expliquer comment on fait … ça marche bien aussi… mon gros a été élevé comme ça … et il ne TIRE JAMAIS sur la laisse… qui n'est jamais complètement tendue …

dans mon terra… je vais mettre un phelsuma … je pense en phase laticauda laticauda … il s'agit d'un lézard de madagascar diurne arboricole très coloré … un projet en cours pour le moment… je recherche le matos mais ai déjà le terra …

moi mes kongs je les avais payé 15 € pièces je crois …

si vous avez des besoins en matos… je vous mets un lien … une boutique sur paris qui fait de la vente par correspondance spécifique pour les molosses… ils ont vraiment des produits adaptés… et pour y être allée, je peux vous dire que le mec connaît bien son histoire … il a lui-même un dogo et un bulldog français …

le matos y est de bonne qualité et les tarifs à peu près pas trop exorbitants (moi je suis juste cliente je connais pas le mec perso, j'ai discuté avec lui 5 min quand j'y suis allée c'est tout )…

http://www.laboutiquedumolosse.com/
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  sharkan35 Jeu 25 Sep - 15:42

Merci pour l'info du kong, par contre je veux bien que tu me révèle la façon deduc à la marche au pied ?
ça m'interesse tongue
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  boutchou Jeu 25 Sep - 16:35

pour la marche au pied (c'est primordial, la première chose qui se travaille car ça oblige le chien à écouter son maître et donc à être attentif à lui et à ses moindres mouvements ou paroles) il faut procéder ainsi :

nom du chien + pied tu mets la main gauche à côté du collier (mais détendu le collier, toujours détenu le collier chaine) et la main droite plus loin sur la laisse (voir s'il a beaucoup de force, tu passes la laisse derrière toi ) … le chien est ainsi "bloqué" à ton pied (mais il ne s'en rend pas compte vu que le collier est détendu)…

et tu lui parles… "ça c'est un bon chien … un très bon chien"… dès qu'il veut tirer un petit peu (un tout petit peu t'attends pas qu'il parte) tu tires d'un coup très sec (ça rappelle le chien à l'ordre) et dès qu'il s'arrête et te regarde (tu as repris son attention) tu lui dis "à ta place au pied" et tu reprends la pose telle qu'indiqué au départ…
faut procéder tout le temps comme ça … dès que le chien a le nez qui commence à fureter quelque part c'est tout de suite "ton nez, j'ai dit non" et s'il continue à ces paroles tu lui mets un coup de collier (en le redétendant immédiatement après) …

le collier chaine s'utilise en "coups de sonnette"… c'est à dire qu'il doit TOUJOURS IMPERATIVEMENT ÊTRE DETENDU… et quand il sert il faut que ce soit un coup TRES SEC puis redétente immédiate … si le chien prend l'habitude de tirer avec un collier chaine … il finit en traction permanente avec un outil qui l'a insensibilisé… ainsi il ne sent plus rien …

le "coup de sonette" ne sert qu'à "recapter" l'attention du chien … une fois le chien bien éduqué… le collier ne sert plus à rien…

c'est ce qu'on fait en ce moment avec abril … notre nouvelle chienne de 3 ans n'est apparemment jamais sortie… du coup niveau éduc c'est pas ça … elle fait presque 40 kg … et moi il est hors de question qu'elle me tracte… dès qu'elle commence à tirer (même si pas au pied car tu peux faire toute une balade au pied ne serait-ce que pour les besoins il faut bien qu'il furete un peu)… comme je les promène à 2 dogos je peux pas me permettre que ça tire… pis j'estime qu'avec le temps et l'argent qu'ils me coutent, ils ont pas à m'arrache le bras !!!

du coup… elle tire… dès que la laisse est bien tendue… je tire de toute mes forces d'un coup très sec … et la chienne fait un bond de 2 mètre à mon pied et un petit "kof" (style elle m'a étranglée…) en me regardant… et on repars… et du coup la laisse ne se tend plus … et tu recommences à chaque fois … en insistant… et pendant la balade … tu prends 5 minutes (ce qu'on fait) et tu fais au "au pied" … "assis"… "debout… "halte"… depuis 2 ans et demi blanco le fait très bien …

avec la miss elle s'y met… quand on fait de la marche au pied … je lui apprend le "halte" (ou stop) … et du coup même quand les chiens sont les deux devant moi en laisse … si je veux m'arrêter pour allumer une clope je dis "halte" bien fort… et les deux s'arrêtent …

il suffit de le travailler 5 minutes par jour… dès que le chien obéit bien tu le félicites chaleureusement (voir même friandise au début car les molosses sont effectivement très têtus et un peu plus dur à faire obéir que les bergers par exemple) …

la seule qu'il faut bien retenir c'est que quand tu donnes un ordre à ton chien il DOIT LE FAIRE … tu peux pas dire "coucher" et te contenter d'un assis… si t'as du mal au début )à le coucher… vas y avec des papouilles quitte à ce que dans un premier temps il soit sur le dos… et comme i lest "couché " même si pas très accamédique … tu le félicites chaleureusement en lui disant "ça c'est un bon chien couché au pied" … ensuite tu rectifie le tir une fois qu'il a compris … dès qu'il se couche "ça c'est un bon chien " comme ça il apprend mieux car il est content de te faire plaisir …

j'espère que c'est assez détaillé et clair … pas évident à raconter …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  xenagandja Jeu 25 Sep - 22:55

sharkan je l aie achetée 19.99 euro chez tom&co c est xxl pour les plus de 35 kg et plus
l arnais c est super il ne tire plus du tout meme moi je le proméne a l aise je suis tres contente de mon achat,halti ou chez moi on dit licole j avais essaier,mais ca ne ma pas plus du tout il sauter et puis il avait l aire tellement malheureux d avoir le tete toujours trounée comme ca, ca ne donner pas envie d aller se promener.
pour la marche au pied c est l éducation que gandja a recu au dressage ca marcher tant angus ne commence a tirer maintenant elle fait comme lui elle fait la folle,par contre xéna ca c était mon chien c est moi qui a était au dressage avec qu elle avec moi elle ne tirer pas, mais avec mon mari elle tirer
petite explication quand je dit que xéna c était mon chien,parce que gandja, a l origine c est le chien de mon fils mais je l aie gardée,quand il est parti car c est toujours mois qui c est occuper d elle et je ne voulais pas séparer les 2 soeurs .
xenagandja
xenagandja
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : anderlues en belgique
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : oui
Date d'inscription : 20/06/2008

http://xenagandja.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  boutchou Ven 26 Sep - 11:54

si tu avais des chiens qui marchaient au pied … comment les choses ont-elles changé ?

je ne comprend pas trop là …

nous on avait blanco au départ… qu'on a éduqué … puis abri lest arrivée… bien sûr au début elle tirait un peu (comme n'importe quel chien qui n'a pas eu la chance d'être éduqué) … on lui apprend petit à petit à respecter la longueur de la laisse…

ce que je comprends pas … c'est que si t'en as un qui est nickel … ça pose moins de problème avec le deuxième …

en fait chez nous le fait que blanco obéisse bien … lui donne droit à des caresses, friandises et autres… pour qu'elle y ait droit aussi abril doit passer par les mêmes ordres avec succès … elle pige très vite le coup ! … maintenant limite c'est à celui qui obéira le plus vite ! …

comment ça se fait que chez toi il se soit passé le contraire ? j'suis curieuse, excuse moi … mais j'aime bien comprendre …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  sharkan35 Ven 26 Sep - 12:06

Merci BOUTCHOU pour tes conseils et tes explications qui sont très claires !!!! angus... - Page 2 76239
Je voulais voir si tu as eu la même méthode et oui effectivement c'est la même méthode. Par contre, il est clair que sharkan nous teste constamment et qu'il lui faut des piqures de rappel !!!!

En fait, quand c'est quotidien cela devient automatique pour le chien.
J'adhère également l'ordre "halte" (sauf que nous c'est stop) car c'est bien agréable pour le faire traverser ou s'allumer une clope !! lol angus... - Page 2 680509
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  boutchou Ven 26 Sep - 13:19

moi aussi …

j'ai halte … halte assis … halte couche …
puis aussi le refus d'appât… le fameux "pas toucher" qui marche très bien sur beaucoup de choses…

mais quand j'explique j'aime bien procéder par étapes …

un coup on parle de marche au pied… le concept "halte" "refus d'appât" ça vient plus tard… faut déjà commencé par la base pour pouvoir ensuite explorer d'autres voies …

qu'est ce que tu veux par dire par
il lui faut des piqures de rappel
??
sinon moi l'éduc… ça se bosse tous les jours … déjà pour avoir une papouille ou une friandise c'est souvent "couche" ou "assis" ou encore "à ta place" ou encore un "pas bouger" … bref et je fais tourner les exercices … le chien est motivé (friandise ou papouille à la clé) et du coup les exercices rentrent comme dans du beurre ! …

et dehors en balade, on répète…

en ce moment quand je les promène seule, je travaille énormément le RAPPEL …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  sharkan35 Ven 26 Sep - 15:59

Par piqûres de rappel, je veux dire qu'il faut toujours être vigilant et ne jamais lacher la garde

Sharkan nous "teste" constamment et si on le laisse trop faire, les mauvaises habitudes reviennent au galop !!! elephant
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  xenagandja Ven 26 Sep - 17:59

en faite gandja fait des chose qu elle ne fesait pas avant pour les promenade angus est fort énerver quand ont prent les laisse elle fait le meme elle pleure elle fait la folle avantelle était contente mais elle ne fesait pas ca,un autres exemple angus qui se plait dans la maison demande pour rentrer gandja reste dehors parce qu elle sait que comme elle est dehors que 5 minutes apres il va demander de sortir a nouveau et si je vais vers elle pour aller la cherchée elle troune autour de la niche et puis elle rentre dedans je dois la tirer de force,pourtant avant elle était la premiere pour rentrer ou bien quand quelqun viens angus fait un peu le fou il veut sauter pour dire bonjour gandja ne le fesait plus depuis longtemp maintenant elle recommence,la meme chose pour la nourriture elle mange n importe quoi qu avant elle était tres difficille une tranche de pain elle n aurais jamais manger ca ou pour prendre un médicament il valais l écraser et trouver vraiment quelque chose elle aime pour l instant pour son probleme de mue elle prend des vitamines plus de probleme elle le mange comme si c était un bonbon,je pense qu elle imitte angus.....
a bientot..
xenagandja
xenagandja
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : anderlues en belgique
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : oui
Date d'inscription : 20/06/2008

http://xenagandja.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  boutchou Lun 29 Sep - 10:40

oui… ça me semble ça …

visiblement la miss prend un peu des défaut d'angus …

va falloir travailler et rectifier le tir … certains défaut "qu'on laisse passer" avec n chien ne peuvent plus l'être avec deux …

à la maison on a ça aussi un peu … banco est là depuis longtemps… abril le copie un peu … pis … comme la miss n'est pas nickel niveau éduc… parfois c'est blanco qui se dit "tiens … si j'essayais ça moi aussi … après tout elle elle le fait bien !" …

mais bon … chez nous ça va … blanco a "peu" de défaut d'éduc (il est pas parfait heureusement) mais il reste quelques détails à corriger … on s'en rend compte surtout depuis qu'on a Abril … depuis qu'elle est à… ces détails qui me semblaient pas significatifs au départ… ont pris un peu d'importance …


et oui … le rappel c'est LE TRUC à bosser … tout le temps … tout le temps… tout le temps … ça fait partie des bases à revoir tous les jours …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

angus... - Page 2 Empty Re: angus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser