Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La marche au pied pour Aston

4 participants

Aller en bas

La marche au pied pour Aston Empty La marche au pied pour Aston

Message  aston le dogo Jeu 28 Aoû - 11:41

Aston va avoir 3 ans, il écoute, assimile très bien les ordres sauf la marche au pied. Et pourtant j'ai écouté ce qu'ils disaient au dressage.Quelqu'un a t il des conseils à me donner. C'est fou quand même tout le reste il le fait sans problème. Mais Aston n'est pas un dogo calme il est presque toujours actif. Quand je suis allée à l'expo de Tours, j'ai vu des dogos plus jeunes que lui qui était calme. Je me suis dit qu'il était peut être hyperactif. Qu'en pensez-vous ? Merci en tout cas de m'écouter.
aston le dogo
aston le dogo
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 40
Age : 44
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied pour Aston Empty Re: La marche au pied pour Aston

Message  Jujue Jeu 28 Aoû - 15:55

As tu essayé avec de la nourriture ? (genre saucisse, fromage ou autre truc bien alléchant)
EN fait il faudrait que tu capte son regard grâce à ce morceau de quelque chose, que tu lui dise 'Au pied' tu marche un peu avec lui à tes côtés et tu le félicite en lui donnant à manger. Tu recommences sur une distance plus longue, etc.
Jujue
Jujue
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Nantes - 44
Date d'inscription : 18/06/2008

http://pixndogs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied pour Aston Empty Re: La marche au pied pour Aston

Message  morgane.atea Jeu 28 Aoû - 23:22

pour la marche au pieds pour le mien j'ai appris
avec un collier etrangleur , une laisse suffisament longue pour pouvoir le saccader afin de le repositioner au pieds - (surtout pas de laisse courte car plus ta laisse est tendu plus il va avoir tendeance a tirer)
tu lui dis " Aston au pieds" dès qu'il n'est pas au pieds tu lui met une saccade - dès qu'il n''est pas au pieds tu le "sanctionne" il va vite comprendre - dès qu'il est bien au pieds tu le félicite - tout est dans le ton de ta voix même si ça fait débile de dire en pleine rue "c'est bien mon gros" avec une voix enjouée lol

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied pour Aston Empty Re: La marche au pied pour Aston

Message  boutchou Ven 29 Aoû - 12:10

moi je lui ai appris en méthode R+ avec une laisse lasso en tissu …

en fait il n'a plus de collier tu passes juste la laisse autour du cou et quand le chien tire il s'étrangle avec sa propre force … en général il comprend assez vite que plus il s'éloigne de toi plus la laisse lui serre le cou et plus il se rapproche plus elle se desserre…

le but étant d'indiquer au chien que plus il s'approche de toi (donc à ton pied) plus il se trouve dans une situation confortable … plus il s'éloigne plus il se trouve dans une situation inconfortable … ça a marché avec blanco mais o na commencé à 2 mois dès qu'on l'a eu…

après j'suis passée en collier chaine étrangleur car j'me suis mise à l'éducation canine … et en club ils obligent au collier chaîne … mais il était déjà parfaitement au pied et ne tirait jamais (il avait 8 mois)…

cela dit … ton chien doit savoir marcher au pied c'est une évidence …mais ton problème c'est juste qu'il trottine une peu devant toi … ou qu'il tire comme un malade ? c'est différent … quand je me promène avec le gros (les maintenant) ils sont pas toute la balade au pied (pour leurs besoin notamment) …

je prends des laisses de 2 m trois points les chiens divaguent comme bon leur semble … pourvu que les laisses NE SOIENT JAMAIS COMPLETEMENT TENDUES… dès qu'une laisse tend un peu trop … hop un grand coup dans le collier et je ramène le chien qui tire directement à mon pied …

mais pour pouvoir faire ça faut effectivement déjà qu'il sache marcher au pied. ainsi j'ai des chiens qui sont pas forcément au pied mais qui sont toujours dans un périmètre de 2 m et qui ne tirent jamais (enfin abril c'est encore en cours de temps en temps elle nous oublie, on lui apprend encore…)
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche au pied pour Aston Empty Re: La marche au pied pour Aston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser