le dogo bientôt catérgorisé ???
+4
Bru
patsy
dewinter
boutchou
8 participants
Dogo Passion :: El Dogo Argentino :: Loi
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le dogo bientôt catérgorisé ???
ça m' étonne pas de ta part Piky, tes mots sur le dogo respirent la passion
Bru- Doguito
Enfin un forum sur lequel je me sentes bien !!!!
Enfin des gens respectueux de l'animal et de son bien être !!
J'adore PIKY avec qui j'ai régulièrement des conversations très enrichissante sur le dogo et qui a, me semble t'il la même façon de voir les choses !!
Piky me tarde que l'on se rencontre !!! Plein de bibi ma belle
Enfin des gens respectueux de l'animal et de son bien être !!
J'adore PIKY avec qui j'ai régulièrement des conversations très enrichissante sur le dogo et qui a, me semble t'il la même façon de voir les choses !!
Piky me tarde que l'on se rencontre !!! Plein de bibi ma belle
Eden- Classe Puppy
-
Merci a vous c'est vrai vrai que je mets beaucoup de passion dans mes paroles, peut etre parce que j ai eu la chance de le connaitre dans son environement naturel, peut etre aussi parce qu'il ma prouvé plusieurs fois son courage et sa fidelité... pour moi le dogo est une religion plus qu autre chose !!! c'est pour ca que je respecte beaucoup la race, son createur et tout ce qui entoure le dogo....
Dita : tu le sais c'est quant tu veux, ma porte est grande ouverte et c'est avec plaisir que je partage ma passion, je pense que role de l eleveur passe aussi par la : faire connaitre la race et conseiller les personnes qui ne connaissent pas ou peu le dogo, meme si le chiot ne vient pas de chez lui, chaque sujet est un representant de la race et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous soient equilibrés et bien dans leur pates.... je penses que tout les eleveurs devraient travailler de cette facon mais Helas ...!!
Dita : tu le sais c'est quant tu veux, ma porte est grande ouverte et c'est avec plaisir que je partage ma passion, je pense que role de l eleveur passe aussi par la : faire connaitre la race et conseiller les personnes qui ne connaissent pas ou peu le dogo, meme si le chiot ne vient pas de chez lui, chaque sujet est un representant de la race et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous soient equilibrés et bien dans leur pates.... je penses que tout les eleveurs devraient travailler de cette facon mais Helas ...!!
piky- Classe Vétéran
-
lyloo_26 a écrit:malheureusement ce n'est jamais facile pour l'éleveur de cerner exactement les acheteurs, ils peuvent mentir sur plusieurs points
les éleveurs de Bounty (Nahuel Huapi sur le forum) en ont fait l'expérience, ils croyaient que les gens étaient biens et au final ont récupérer la soeurette...
donc bon jamais évident
C'est bien vrai ce que tu dis parce que qd je vois mes amis , certes se sont mes amis , mais c'est pas pour cela que j'approuvent sur leur comportement, au premier coup dur, le premier a être éjecter ca a été le chien !!!depuis que j'ai p'tit loup ,ils ne s'inquietent pas de savoir s'il s'est bien adapté !!! ni comment il va !! ils savent qu'il est bien ca leur suffit , je me demande certains s'ils avaient des enfants si c'était possible ils ne les mettraient pas a la DDASS de la même façon !!! j'exagère peut être un peu , mais à peine !!!!
capucine- Doguito
-
Bru a écrit:Non moi je crois que t' as raison et que c' est une bonne idée, tanpis pour les éleveurs qui vont crier.
C' est là où on verra la différence entre ceux qui sélectionnent le dogo sur des critères précis en vue de l' amélioration de la race et ceux qui font de la production dans un but lucratif et qui sous l' image du dogo se font briller comme de grands éleveurs.
Elle est là la question peut on vivre d' une passion?
Pour moi c' est NON, faut faire la différence entre passion et pognon même si on aime les chien!!!
tout à fait d'accord avec toi !!!!
il existe un certain nombre d'éleveurs avec affixes qui sortent de beaux chiens et qui ne vivent pas de la vente de leurs chiens …
comme vous le dites avec pikie… c'est clair c'est super dur de voir avec qui le chien va repartir …
nous quand o na eu blanco au départ c'est mon mari qui avait appelé la dame "du baron des crocs d'ivoire"… elle lui a dit qu'elle avait pas de chiens à lui vendre et qu'il fallait qu'il rappelle qu'elle verrait entre temps si quelqu'un pouvait avoir un chiot … et mon zomme m'a dit "il faut que ce soit toi qui la rappelle sinon elle nous dira que dale elle veut pas qu'on ait un chien " … je l'ai pas cru sur le coup … et effectivement, j'ai rappelé plus tard dans la journée …
elle a été surprise de voir qu'on la rappelait et qu'on était en couple … elle nous a donc finalement envoyé chez un éleveur de la Somme… mais elle est venue voir pendant qu'on y était … et finalement on a eu le chien … mais effectivement au départ elle était pas chaude du tout …
parce que mon zomme a grandi dans une cité du 93… ça se sent au niveau de la voix et du vocabulaire … elle a dû croire qu'il voulait un dogo "pour faire des combats ou se la péter" … quand elle nous a vus tous les deux et qu'o na expliqué le terrain les chevaux etc … finalement on est rapartis avec blanco …
je trouve ça super bien moi que les éleveurs sélectionnent les acquéreurs… ça évite des soucis même si parfois ils peuvent se tromper …
mais évidememnt les "boites à fric" ne le font pas… eux ce qu'ils veulent … c'est vendre et gagner du fric ! et malheureusement je pense que m^me pour le chien au niveau de travail de la race… ces "faux éleveurs" ne doivent âs trop se casser le derche pour améliorer la race !
boutchou- Classe Intermédiaire
-
Quand j'elevais encore des dobermanns, j ai meme eu des menaces de la part de certains a qui je ne voulais pas vendre mes chiots... mais ca a etait loin, je vous dis meme pas le nombre de coup de fils avec insultes et compagnie que j ai recue....
Comme quoi la selection c'est pas toujours facile !!!! hihihihihi!!!!! mais je ne suis pas trouillarde et je suis tres tetue, donc.....
Comme quoi la selection c'est pas toujours facile !!!! hihihihihi!!!!! mais je ne suis pas trouillarde et je suis tres tetue, donc.....
piky- Classe Vétéran
-
en même temps… je pense que le mec qui t'insultes parce que tu veux pas lui vendre le chien … à mon avis ça doit te conforter dans le fait que tu as pris une bonne décision …
pis de toi à moi … faut être con quand même pour pas vouloir admettre qu'il est déraisonnable de vouloir acquérir certains chiens dans certains environnements …
moi j'aime bien les éleveurs qui sont capables de dire NON …
ça me conforte dans l'idée que ce sont de bons éleveurs et pas seulement des gens qui cherchent à gagner du fric par tous les moyens… mais c'est sûr que pour vous c'est un maigre réconfort par rapport à tout ce que vous devez voir ou entendre…
mais sachez quand même qu'il y a des amateurs de chiens qui ravis que vous ayez cette réaction …
pis de toi à moi … faut être con quand même pour pas vouloir admettre qu'il est déraisonnable de vouloir acquérir certains chiens dans certains environnements …
moi j'aime bien les éleveurs qui sont capables de dire NON …
ça me conforte dans l'idée que ce sont de bons éleveurs et pas seulement des gens qui cherchent à gagner du fric par tous les moyens… mais c'est sûr que pour vous c'est un maigre réconfort par rapport à tout ce que vous devez voir ou entendre…
mais sachez quand même qu'il y a des amateurs de chiens qui ravis que vous ayez cette réaction …
boutchou- Classe Intermédiaire
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Dogo Passion :: El Dogo Argentino :: Loi
Page 2 sur 2