Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le dogo bientôt catérgorisé ???

+4
Bru
patsy
dewinter
boutchou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  boutchou Mer 9 Juil - 16:25

voici un lien parlant d'un fait divers survenu il y a peu de temps e région parisienne…

http://www.lepost.fr/article/2008/07/01/1216915_val-de-marne-un-dogue-allemand-blesse-un-enfant-de-12-ans.html

qui soulève une nouvelle fois le problème de la catégorisation…

catégorisation qui peut intervenir à n'importe quel moment par décret…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  dewinter Jeu 10 Juil - 9:27

il faut pas non plus céder a la psychose si a chaque morsure d'un chien on le categorise il vas bientôt y avoir que des chien categoriser
ou alors la solution serai d interdire les chiens et on aurai plus de problème de morsure Shocked
pour les plus jeune du forum ,depuis que je suis petit c est cyclique tout les 10 ans ça revient je me souviens qu a une époque c était les berger allemand qui était sur la sellette puis les dalmatiens aujourd'hui c'est les molosse dans 10ans je vous pronostique que ce sera les labradors ou les chien qui vienne des pays asiatique
c est pareil rappelez vous la colerpa (algue de mediteranne ) ca as fais la une des journaux pendant 10 ans ,certain se sont gaver de subvention et le sujet est passer aujourd'hui c'est l'effet de serre demain on trouvera autre chose pour tout ses sujet je sais pas si la meilleur solution en fin de compte serai pas de faire le moins de bruit possible et d attendre que ca passe tout les commite de défense font plutôt l effet inverse et remette de l huile sur le feux
prenez les chien categoriser j ai rencontrer il y as quelque jour quelqun qui promené une chienne amspaph croiser bulterrier ,qui balader tranquillement sans muselière et ca gêner personne, les chiens categoriser si la loie etait appliquer devrait avoir disparue ,mais comme c est que des effet d anonce il s est rien passer
un autre exemple le tatouage obligatoire ,ça na jamais était appliquer non plus
le seul problème en fait c'est les personnes qui ont pas de chance et qui tombe sur un fonctionnaire un peut trop zélé qui applique la loi ,mais c est plus un manque de chance ,quelque chose de marginal par rapport a l ensemble du parc canin
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  boutchou Jeu 10 Juil - 11:28

j'suis un peu d'accord avec toi … trop de batage… finalement ça dessert plus que ça sert… moi aussi je vois beaucoup de rott ou staff sans muselière… ça me choque pas… par contre moi un jour j'suis tombée sur un garde chasse assermenté (mon chien s'était barré de mon terrain et a atterri au beau d'une partie de chasse à poursuivre le gibier et du coup il a empêché les mecs de tirer… Rolling Eyes )

ben quand le gars la vu le chien revenir la première chose qu'il m'a dite c'est "eh ho elle est où là la muselière pour le chien là ?" "pis c'est quoi ça comme chien ? un pitt ? c'est pas catégorisé ?" …

le mec visiblement ce qui l'avait contrarié … c'est pas qu'un chien ait interrompu sa partie de chasse en voulant les aider à attraper le gibier… c'était qu'il s'agissait d'un molosse sans muselière… mais bon à la base le chien il était sur MON terrain… et y'a pas d'obligation de museler chez soi… sans compter en plus que j'avais les papiers du gros ave moi et qu'en plus on a des soucis avec ces chasseurs qui viennent chasser sur notre terrain …

finalement o na discuté parce que le mec était pas con … mais bon la réaction m'a choquée… il avait le droit d'être furax … mais pas pour une muselière !


je suis pas sûre que la mode va passer… en faisant des recherches j'ai lu sur un le site officiel du Sénat que le législateur souhaite l'éradication de certaines races sur le territoire français, à savoir les races dites d'attaque et de défense… d'ailleurs il y a 6 moins de chiens "catégorisés" depuis qu'ils l'ont été… donc c'est vrai l'éradication n'est pas encore là … mais on y vint de plus en plus …

et malheureusement chaque nouvel incident est tellement monté en épingle par les médias que nos toutous deviennent vite des tueurs sanguinaires dans la tête des gens qui ne les connaissent pas…

au fait … je me pose une question… si un jour le dogo était catégorisé… ça veut dire interdit de sortir sans laisse et sans muselière… pour ceux qui chassent ils vont faire comment ?
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  patsy Jeu 10 Juil - 22:54

je ne suis pas sure que la loi a fait diminué le nombre de chiens catégorisés , l'année dernière il y a eu plus de 6000 naissances de staffs en france , la catégorisation entraine plutot une augmentation des races de chiens proches des races catégorisées comme le staffie mais non concernées par la loi

patsy
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  dewinter Ven 11 Juil - 10:13

au fait … je me pose une question… si un jour le dogo était catégorisé… ça veut dire interdit de sortir sans laisse et sans muselière… pour ceux qui chassent ils vont faire comment ?
la je m avence un peu mais si tu est en action de chasse (avec permis et tout ce qu'il faut) tu as le droit d avoir un fusil une dague ce qui est interdis pour le reste de la population donc si on applique ca au chien il se pourrai très bien qu'un chien categoriser avec la muselière soit autoriser a l enlever en action de chasse
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  boutchou Ven 11 Juil - 11:47

ton raisonnement me semble plutôt juste dewinter…

patsy… y'a peut être beaucoup de naissances… mais il y a énormément d'abandons aussi… et à mon avis ce n'est qu'un début… entre le prix du chien , le prix du permis, les obligations légales… ça doit être décourangeant un peu quand même je pense…

et malheureusement comme les gens se "rabttent" sur les races non catégorisées… comme le staffie oui … mais malheureusement pour nous, également sur le dogo ! récemment encore on m'a fait la remarque … un ti caid dans une cité : "waououououh !! un dogo … ça c'est un chien tellement puissant que contre lui t'as aucune chance…"

y'a vraiment des cons !

d'où mon désespoir… à chaque nouvel incident on risque la catégorisation…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  Bru Ven 11 Juil - 14:01

bon je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion vachement intéressante!
catégoriser: classer en catégorie, catégorie: ensemble de chose de même nature.
je remets juste la définition pour suivre mon raisonnement:
Sur quels critères se base-t-on pour "catégoriser" certaines races de chiens?
les mauvais je crois, en fonction de l' actualité morbide, le chien comme l' homme ne nait pas mauvais!!!
c'est son apprentissage de la vie et son environnement qui le rend hargneux.
Il n' y a pas de races "plus mauvaises" que les autres, certaines études suisses et autrichiennes montraient que l' importance des paramètres situationnels et historique de l' animal sont de loin plus importants.
Le travail de sociabilisation de l' éleveur, l' éducation du maitre, mais aussi environnemnt épanouissant du chien sont les maîtres mots de notre bonne relation avec notre fidèle compagnon.
Bon je vais surement faire hurler certains d' entre vous mais tanpis pour moi certaines races de chien n' ont rien à faire en ville, et à commencer par le dogo. C' est un chien de campagne et la forêt, le contact avec les autres animaux domestiques, la rudesse de la vie en extérieur sont faites pour lui.
L' être humain ne s' en rend plus compte mais la ville et le béton font des ravages sur ses nerfs alors pourquoi pas sur les chiens, ils sont aussi le reflet de notre société.
D 'autres études montrent également que le chien mordant le plus est le labrador!
On en parle pas, pourquoi?
L' Homme a peur de ce qu'il ne connait pas le dogo est une race trop récente pour que connaissance ministérielle soit présente, c' est déjà très dur de le faire accepter comme chien de chasse et même à des propriétaires de dogos!!! Alors c 'est pas gagné....
La facilité: pondre une loi qui va renforcer les gens dans cette psychose et ternir l' image de chiens qui ne sont le résultat que de la manipulation génétique humaine à des fins, au début, utilitaires ( chasse, recherche de sang, agrément, gardiennage, guerre...)et qui une fois déviées de leur utilité première dégénèrent.
pour moi la ligne de pensée du chien se résume très bien dans cette équation du dr Norès Martinez:
Père + Mère + Education et Mode de vie adéquate + gymnastique fonctionnelle
Le travail de l' éleveur + le Travail du maître et mode vie adéquate + utilité première du chien
Voila comment pour moi on arrive à des chiens et DES MAITRES biens dans leurs têtes et leurs environnements
Bru
Bru
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  piky Ven 11 Juil - 14:34

le dogo bientôt catérgorisé ??? 180146 le dogo bientôt catérgorisé ??? 180146 le dogo bientôt catérgorisé ??? 180146 Bru tout a fait d 'accord avec toi, mais malheureusement tout le monde ne le voit pas comme ca !!!!
C'est pour ca qu'il faut vraiment se battre pour nos dogos restent ce qu'ils sont, des chiens de chasse... et a nous eleveurs a bien faire passer le message aux personnes qui viennent acheter un chiot.... de selectionner les acheteurs potentiel ect ... et ne pas faire des chiots que pour l' argent, mais par passion... !!!!!! Ensuite a tous ceux qui ont des dogos, de prendre leur responsabilités et de le faire evlouer dans des environnements pour les quel ils sont fait, de leur permettre de se defouler et d'arreter de les prendre pour des gentils toutous super calme, mefiez vous de l eau qui dort...
J en ai marre d'entendre des gens dire que le dogo est heureux dans des apart enfermé toute le journée et qu'une simple ballade, 2 fois par jour suffit... c'est un chien hyper sportif, il suffit de le regarder pour s'en rendre compte, il est tout en muscles, et il en a besoin, et c'est pas en lui fesant sauter les deux trottoirs et les trois caniveaux du quartier au bout d' une laisse qu'il est heureux...et encore moins bien dans sa tete !!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  Bru Ven 11 Juil - 14:56

Je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser que le dogo et d' autres races hyper sportives n' ont rien à faire dans du béton, mais on en a discuté déja Piky en MP mais tout le monde ne se rend pas compte de ce qu' est le dogo! Je suis navré de voir autant de sentimentalisme et d' anthropomorphisme concernant les chiens ( attention je ne dis pas de les aimer,mon dévouement pour lui est infime comparé à ce que le dogo donne pour son maître et je respecte ça du plus profond de mon coeur) mais ce ne sont ni des enfants, ni des adolescents, ni des hommes ou des femmes mais des animaux!
ce n' est pas leur s rendre service bien au contraire de les assimilés ainsi!!
Ps: ahora señorita Piky hablas mas mejor francèse y les escribas tambien mejor lol!
Bru
Bru
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  lyloo_26 Ven 11 Juil - 14:57

rien à rajouter le dogo bientôt catérgorisé ??? 180146 le dogo bientôt catérgorisé ??? 180146 le dogo bientôt catérgorisé ??? 180146
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  boutchou Ven 11 Juil - 15:07

tout à fait d'accord avec vous… très beau discours !

mais bon la ville n'est pas forcément inadéquate complètement non plus … moi j'habite ne ville en région parisienne qui plus est… mais j'ai un parc à côté de mon domicile pour les balades en laisse… puis surtout à 15 minutes de chez moi j'ai un terrain de 4,5 ha avec des chevaux dessus… ce qui donne au chien un beau terrain de jeu je crois…

je pense que si la labrador est le chien qui cause le plus de morsures c'est justement parce que les gens ont en fait un chien de "canapé" alors que c'est en réalité un chien de chasse… et si personne n'en parle jamais … c'est parce qu'il est le chouchou des français… et également celui qui sert aux aveugles, handicapés, personnes âgées etc…

le problème c'est que oui les catégories sont très mal faites… oui elles sont totalement absurdes !

malheureusement, ceux qui décident ne son pas ceux qui connaissent les chiens …

et oui le dogo doit être respecté comme un sportif et prendre un dogo alors pour lui faire faire le tour du pâté de maison 3 fois par jour n'a pas de sens…
mais ça c'est un peu aussi le travail des éleveurs… un jour j'étais en visite chez l'éleveur qui a fait naître Blanco… un type était là pour réserver un chiot… il voulait un mâle "qui sera dans un F3 à monter la garde toute la journée et sorti 45 minutes par jour pour ses besoin"… ben l'éleveur ne lui a pas vendu le chiot prétextant qu'il allait tout casser chez le gars et qu'il reverrait le chien peu après son achat…

le type était pas content… mais je suis sûre qu'en allant voir d'autres élevages, il a dû tomber dur un type qui lui a vendu un chiot… quitte à ce qu'il soit on lof…

moi en région parisienne on me pose souvent la question de savoir si on a pris un dogo pour "assurer notre défense et garder la maison"… une ignorance qui malheureusement coute cher à nos chiens… nous on a pris un dogo pour son endurance qui lui permet de nous suivre à cheval et aussi parce que mon zomme était tombé amoureux de la race la première fois qu'il en a vu un … mais on avait besoin d'un chien sportif qui puisse courir plusieurs heures…

et maintenant que la catégorisation se fait par simple décret du législateur… il suffit d'un accident…

surtout que là l'article stipule bien "chien reconnu comme non dangereux"… mais oui c'est pas le chien qui est dangereux… c'est le maître et son éducation et son environnement de vie… j'avoue que le nôtre… oui il fait de la laisse car il vit dnas un environement urbain… oui il a de la place pour courir, chasser le lapin, se défouler… et je dois dire qu'à la maison il prend pas tant de place que ça finaleùment… il dort la majeure partie de son temps !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  Bru Ven 11 Juil - 15:29

je crois aussi que la SCC devrait légiferer sur la différence entre Production et Sélection.
Pour moi elle est aussi là la différence: l' intérêt vénal, qui fait vendre suivant ton exemple un dogo pour un proprio de f3 enfermé toute la journée, et la passion de l' éleveur qui a compris la race qu' il élève et tiens une ligne de conduite pour la vente de ses chiots, là je dis bravo t' as fait ton taffe!!!
En tout cas, vu ton environnement et ta manière de vivre,Boutchou, il ne fallait pas le prendre pour toi, mais je continu de clamer haut et fort que le dogo n' est pas un chien de ville mais de pleine Nature!!!
Bru
Bru
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  boutchou Ven 11 Juil - 15:51

bien sur que je ne l'ai pas pris pour moi …

je voulais juste dire qu'on peut "vire en ville" et pour autant apporter au chien paix et sérénité en lui procurant des activités plus ou moins adaptées comme j'essaie de le faire…

pourtant, et heureusement, pour confirmer ce que tu dis … je te dirais (comme chacun peut le voir) que je suis au taf de 8 H 00 du mat à 19 H 00 le soir … et que heureusement quand on a pris le chien on a fait en fonction de nos horaires (décalés avec mon zomme)… et il se trouve que le chien ne passe très peu de temps seul à la maison … et que nos activités sportives et naturelles lui correspondent bien …

mais si demain nous n'avions plus le même vie … que nous n'avions plus ce terrain de 4,5 ha et les chevaux pour lui procurer un peu de sport je pense que notre dogo pourrait devenir très dangereux… il sort en moyenne 1 H 30 en laisse + 1 H 00 à 1 H 30 sans laisse / jour la semaine quand on bosse… c'est vraiment un minimum !!!! quand on peut… on fait plus … le week-end il passe 90 % de son après-midi dehors et on sent que ça lui fait un bien fou !


oui tu as à 500 % raison et je m'en rends compte tous les jours ! le dogo a besoin d'air, d'espace et de sport ! c'est un vrai chien de nature !!! … que certains essaient malheureusement de transformer en chien de canapé… comme ça a été fait avec le labrador ou le caniche ou le cocker… etc… tous des chiens devenus "mordeurs"…

mais à notre niveau, on a pu trouver le temps la place et les moyens de lui permettre de faire suffisamment de sport pour être bien dans ses poils… c'est un minimum quand même quand on prend la responsabilité d'un chien de lui procurer ce dont il a besoin… et ce que je trouve con dans leur histoires de catégorisation… c'est qu'il y a ceux qui se cassent le cul pour faire ce qu'il faut et c'est ceux-ci qui vont payer pour les abrutis qui font n'importe quoi… et ça vraiment ça me fout la haine grave !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  Bru Ven 11 Juil - 16:12

T' as raison ça fout la haine, et c' est la que tu vois l' Amour du chien ou pas quand le proprio se casse le cul (et le porte feuille mais en Amour on ne compte pas!!!) pour l' entrainer, le divertir, le sociabiliser, bref l' Aimer quoi!!!et ceux qui le prennent pour l' image qu' il renvoit et se faire gonfler les burnes, les c*** quoi qui n' ont rien compris aux chiens et qui le prennent comme ils prendraient des grosses bagouzes, des grosses voitures bien voyantes avec le son à fond, et compagnie........Attention je caricature!!!
quoi que!!??!!
Bru
Bru
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  boutchou Ven 11 Juil - 16:52

nan tu caricatures pas tant que ça !!!! …

et t'as même encore oublié le pti con de base qui se prend pour un caïd et prend le dogo pour un gros pitt !!!! non catégorisé en plus ! … moi celui-là j'ai envie de le déchirer chaque fois que je le vois !!!!!

… mais je retiens car je suis avec le chien et je sais que si je montre les dents… il va faire comme moi … et c'est pas son rôle de montrer le dents… mais des fois avec leurs remarques à 2 balles… j'ai envie d'attacher le chien à quelques mètres de nous et de les déchirer ces ptits cons qui voient dans le dogo un nouveau pitt… ça me tue ça …

et des cons qui se la pètent avec des chiens … y'en a des tas…

et c'est bien malheureux car au finish c'est celui qui se casse le cul qui est emmerdé par les autorités et les lois…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  lyloo_26 Ven 11 Juil - 18:33

et malheureusement c'est pas prêt de s'arrêter, fallait bien une race de "susbtitution" non catégorisé pour que certains se sentent pousser des coui**es
le dogo, le canario, le cané corso, etc... des races qui subissent l'effet de mode et qui tombent parfois dans des mains innapropriées...
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  piky Sam 12 Juil - 10:00

C'est vrai que beaucoup de petits c**s, prennent les dogos pour faire les caids, j ai dailleurs un anecdote avec : j etais a toulouse, avec une amie, il y a de ca environs 4 mois... le soir au detours d'une rue, je vois un gars un peu bizarre, qui vient vers nous avec un dogo... mon amie qui est un peu petocharde, commence a avoir un peu la trouille et me dis qu'elle ne le sent pas, moi qui suis un peu debile, je voulais voir le dogo... bref le gars arrive a notre hauteur, s arrete et nous dit d'un ton hyper agressif de donner une cloppe... je lui retorque, qu'il pourrait etre poli et demander corrctement, et la il sort ce que j attendais : Heu fais gaffe hein, je lache le chien... Et la d un ton sur, je lui retorque : et tu crois qu'il va me faire quoi, ton chien de chasse ??? Je ne pense pas avoir une tete de sanglier ou de pumas... vas y lache le, ton chien il ne me fera rien, des dogos ca fait plus de 10 ans que j en ai, alors trouve autre chose pour me faire peur, et puis il te faut un chien pour te defendre, t'es pas asseé grand, c'est sur que face a une fille de 47 kgs, il te faut un garde du corps... bref je lui tiens des propros comme quoi son chien si il est agressif avec l homme, c'est parce qu'il ne se defoulle pas assé, ect ect... pendant ce temps son gros etait devant moi entrain de se faire caresser (par moi) total de gras a tracé sa route en gouant un peu, et super degouté que ca n est pas marché, et en me disant que j etais une folle et qu un jour je me ferais avoir ... pfff j attends encore !!!!


Par contre c'est sur que si tous les eleveurs se liguaient pour ne vendre des chiots qu' apres avoir fait une selection hyper poussée sur les futurs acheteurs, ca reglerais pas mal le probleme, ensuite comme le Bu, il faudrait que la SCC se bouge un peu et empeche certaines pratiques completement debiles, ils devraient obliger les gens a faire de la selection, et non pas de la simple reproduction... mais bon on peut toujours rever !!!!!!!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  Bru Dim 13 Juil - 16:32

T' as raison Piky, je crois que l' on peut toujours rêver, certains éleveurs volent l' image du dogo pour eux même, et sous prétexte de vouloir gagner sa vie en reproduisant le dénature profondément!!!
Bru
Bru
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  boutchou Dim 13 Juil - 22:16

c'est clair…

sélectionner le dogo comme il doit être + les acheteurs… ça résoudrait tout…

encore une raison de refuser le nn lof… on en revient toujours au même endroit quand même…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  capucine Mer 16 Juil - 1:38

je vais rajouter mon p'tit grain de sel, mais je pense que certaines personnes "s'affichent" avec un molosse juste pour impressionner le quidam du coin , le chien ne sert que de "faire valoir", après tout ce qui est de son bien être et de ses besoins cela leur passe au dessus de la tête, et malheureusement si un accident arrive pour un raison ou pour une autre, c'est tout le monde qui est touché alors qu'on sait pertinement qu'il y a plus de bons maîtres que de mauvais, au vu du nombre de chiens sur le territoire français , mais les journaux avident de sensationel font des gros titres et pour rassurer la population " affolée" le gouvernement prend dans l'urgence des mesures radicales sans avoir pris le temps de recul necessaire pour y réfléchir.
il appartient à chacun d'entre nous d'être vigilant,éleveurs, propriétaires, chacun doit assumer ses responsabilités.........

capucine
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Emploi/loisirs : sport , nature
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  Eden Jeu 17 Juil - 12:42

Il faut aussi que l'éleveur est un travail d'information au près du futur adoptant !!
Il doit aussi essayer de jauger la personnalité de l'adoptant et savoir dans quel cadre va grandir le dogo.
IL faudrait vivement recommander aux futurs propriétaires de chien de les amener en club canin ce qui permettra de renforcer le lien adoptant / adopter et éviter certaines catastrophe du à une mauvaise socialisation ou mauvaise éducation.

Un contrat d'adoption/vente engageant les futurs propriétaires plus concrètement
Il faut qu'il comprenne qu'un chien est un investissement d'abord financier mais surtout moral vis a vis du chien et sur long termes !!!!

Pour moi cela est valable pour tous les chiens ...
Eden
Eden
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : gerante
Humeur : la forme
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  lyloo_26 Jeu 17 Juil - 12:47

malheureusement ce n'est jamais facile pour l'éleveur de cerner exactement les acheteurs, ils peuvent mentir sur plusieurs points

les éleveurs de Bounty (Nahuel Huapi sur le forum) en ont fait l'expérience, ils croyaient que les gens étaient biens et au final ont récupérer la soeurette... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

donc bon jamais évident
le dogo bientôt catérgorisé ??? 104965
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  Eden Jeu 17 Juil - 15:42

Et c'est aussi le cas de certains éleveurs peu scrupuleux comme j'ai pu être victime ... mais cela est une autre histoire
C'est vrai qu'on ne peut pas juger quelqu'un en une seule rencontre ... mais cela pourrai limiter un peu certains abandons ou maltraitances (je sais je suis très utopiste)
Ce que je regrette surtout c'est les élevages en "batterie" des chiennes certes LOF mais qui passe leur vie à reproduire cela pour moi est en soit de la maltraitance
La SCC devrait réglementer le nombre de naissance par chienne ... (ex : interdire le lof aux chiots d'une "poule pondeuse") afin de pousser les éleveurs peu scrupuleux à octroyer à leur chienne un repos de gestation... Enfin je lance une idée... je sais que certains éleveurs vont me détester !!!!
Eden
Eden
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : gerante
Humeur : la forme
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  Bru Jeu 17 Juil - 15:50

Non moi je crois que t' as raison et que c' est une bonne idée, tanpis pour les éleveurs qui vont crier.
C' est là où on verra la différence entre ceux qui sélectionnent le dogo sur des critères précis en vue de l' amélioration de la race et ceux qui font de la production dans un but lucratif et qui sous l' image du dogo se font briller comme de grands éleveurs.
Elle est là la question peut on vivre d' une passion?
Pour moi c' est NON, faut faire la différence entre passion et pognon même si on aime les chien!!!
Bru
Bru
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  piky Jeu 17 Juil - 16:18

Ben moi je peux te repondre ....
NON !!! on ne peut pas vivre de sa passion...
pourquoi ???
Par ce que si tu le fait dans le respect de la race et du chien, alors deja tu ne fais pas des portées a tout va sur tes lices...
En suite (en general ) quant tu as une belle portée, tu garde un sujet voire deux,
puis les autres en genral tu en fais d abord profiter les copains... bref cela non plus ne te raportent pas,
Et restent les derniers que tu vas vendre et qui vont meme pas te payer les frais car tu vas soit les placer sous contrat soit ils sont pas confirmable et tu les vend vraiment pas cher....
Donc voila, moi en tout cas je n'ai jamais fait fortune en elevant des chiens, mais bon peut etre que je sais pas faire comme certains qui s'en mettent plein les poches... Ceci dit je ne veux pas savoir quelle est leur recette, je prefere travailler comme je l ai toujours fait, et continuer a bosser a l exterieur pour subvenir aux besoins de mes gros, plutot que de dire que mes chiens me font vivres... enfin tout ca c'est une philosophie et une facon de voir les choses !!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dogo bientôt catérgorisé ??? Empty Re: le dogo bientôt catérgorisé ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser