Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

OXBOW MON DOGO

2 participants

Aller en bas

OXBOW MON DOGO Empty OXBOW MON DOGO

Message  BULAXE Ven 22 Mai - 15:28

PETITE PROMENADE DU QUOTIDIEN CE MATIN UN PEU MOUVEMENTE.ce matin je sors mon chien comme d habitude ,enfin non pas comme d habitude je m explique dhabitude quand je sors avec je ne lattache pas car il est assez obeissant (a part quand ii va renifle il est un peu plus long mais il revient quand meme)alors je decide de lattache a sa laisse pour rejoindre le bourg , je passe a cote de chez ma voisine qui possede deux chiens (vous savez les chiens a leur memere qui aboie tout le temps,on se demande pourquoi et ben y a ca a cote de chez nous)donc on passe devant chez elle,laporte etait ouverte avec un croissillon devant pour les empeches de partir,le pourqui du pourquoi le chien deboule comme un fou en aboyant,trop tard le chien etait deja sur nous ,l effet de surprise ,mon chien l a chope j ai reussi a le degager tout de suite sans degats ,plus de peur que de mal ,pourtant lui il est vraiment tranquille ,est ce qu a force de l entendre aboyer inutilement il ne c est pas dit qu il se le ferais un (rancunier le dogo,marre de l entendre )ceci etant je suis repasserdevant en rentrant de promenade avec le chien sceance assis pas bouge devant le chienchien pendant que celui ci continue a aboyer comme ca maitresse,enfin je pense que mon chien a etait surpris car c est une creme d habitude quand ilrencontre d autre chiens il veut plutot joue il va avoir deux an en juin ,le caniche lui n a rin eu mais il a eu tres peur ,pourtant on dit bien plus c est grand plus c++
BULAXE
BULAXE
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : CHATEAUBRIANT 44
Emploi/loisirs : CARISTE PROMENADE VIDE GRENIER
Humeur : CA DEPEND CA DEPASSE
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OXBOW MON DOGO Empty Re: OXBOW MON DOGO

Message  boutchou Mer 3 Juin - 15:32

je me suis rendue cmpte récemment que si je n'étais pas fan es petits chiens… c'est surtout à cause de leurs maîtres… bien souvent c'est le pb "mémère à son toutou" qui l'humanise au max qui fait que le chien va devenir complètement "con" …

moi je te dirais… méfiance… même si le dogo mâle est sympa avec les autres chiens, souvent (très très souvent) ça ne dure qu'un temps … et même s'il ne provoque pas les autes chiens car bien éduqué et bien sociabilsié…

un chien qui fonce sur lui en courant nez en l'air, en aboyant ou grognant, est souvent considéré comme une "agression" …

je sais que le mien ne dit rien aux chiens qui ne lui disent rien non plus, il se contente de les regarder de haut en passant la gueule bien droite au dessus du dos, le nez bien en l'air… et particulièrement les petits chiens qu'il calcule rarement (surtout en laisse) … par contre malheur si un chien lui arrive dessus trop vite ou en aboyant ou en grognant …

mais là encore, souvent si les petits chiens se croient autorisés à "agresser" les autres … c'est souvent parce que Moman le porte dans les bras (donc très haut par rapport à une taille de chien) et le caresse quand il a cette désagréable attitude de montrer les dents aux gens ou aux autres chiens … là encore si Moman arrêtait de le prendre pour son bébé et le considérait comme un chien, celui-ci apprendrait vite et très tôt à être à "sa place" … et bien des accidents seraient évités…

le caniche est un chien de chasse , et très souvent les proprios l'oublient … Evil or Very Mad et préfèrent lui mettre des manteaux, les porter etc … un peu comme si c'étaient dessacs à main … les pauvres chiens ! …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OXBOW MON DOGO Empty CANICHE A SA MEMERE

Message  BULAXE Dim 7 Juin - 12:06

OUI cest tout a fait ca ,le chien caniche de leur memere manque souvent d education et de hierachisation (je ne sais si ca se dit )mon chien est tres joueur (2ans ce mois ci)tout le temps entre d emmerder baraka ,vraiment du jeu car jamais eu de gros degats ,plus de bruit que d autre chose,la hierarchie entre eux est installer,enfin tout ca pour dire que mon chien est obeissant et sociable ce ce que j attends de lui aussi,que on voit nos deux dogos faire de grande lechouille aux enfants que veut tu de mieux ,tu prends les caniche(voisine)que soit enfants adultes chien chats etc tout le temps il gueule,c est pas un chien cest une alarme Very Happy ,enfin vu que le dogo est legerement plus gros que le caniche c est forcement eux qui sont dangereux ,il faudrait que lon est des chiens a l image de nos voisins ,je crois que l on est pas les seul a ce demandes a quand des stages pour memere a leur caniche parce que c est bien ca qu il en ressort c est bien le caniche qui impose leur regle .........
BULAXE
BULAXE
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : CHATEAUBRIANT 44
Emploi/loisirs : CARISTE PROMENADE VIDE GRENIER
Humeur : CA DEPEND CA DEPASSE
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OXBOW MON DOGO Empty Re: OXBOW MON DOGO

Message  boutchou Lun 8 Juin - 14:27

perso … autant je suis contre la catégorisation des chiens … … qui ne sert strictement à rien …

autant je suis POUR le passage d'un permis … obligatoire pour tous les détenteurs de chiens sans distinction de race ni de taille ou de poids…

effectivement, sans même s'en rendre compte , souvent les gens qui ont des petits chiens les poussent dans des attitudes très mauvaises… car pour les gens bien souvent le "petit" chien … n'a pas spécifiquement besoin d'être éduqué, vu qu'il est petit et donc non dangereux …

pourtant, combien de morsures par an y-a-t-il causée par des jacks russel, des fox terriers, des cocker des caniches, tous des chiens de chasses transformés par plaisir en "chienchien à mémère" … et lorsque l'accident arrive, on se contente de dire bêtement "oh c'est pas grave c'est un petit chien" … j'ai connu une proprio de jack russel, ben elle a eu de la chirurgie réparatrice suite à une morsure de son chien au visage Shocked Rolling Eyes … heureusement qu'il s'agissait d'un adulte… j'ose même pas imaginé s'il s'était agi d'un gosse entre 2 et 5 ans à la place… Evil or Very Mad Suspect
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OXBOW MON DOGO Empty Re: OXBOW MON DOGO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser