ongles eclatés
+4
linsbubu
Bru
lyloo_26
piky
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ongles eclatés
Je voulais savoir ce que vous faites en cas d'ongles éclatés ( je ne sais pas si c'est masculin ou feminin )
Perso je les coupes le plus ras posible et je desinfecte touts les jours ou presques, mais si vous avez d'autres solutions ca m'interesse !!!
Perso je les coupes le plus ras posible et je desinfecte touts les jours ou presques, mais si vous avez d'autres solutions ca m'interesse !!!
piky- Classe Vétéran
-
Re: ongles eclatés
je ferais pareil
et surtout surveiller que ça ne s'infecte pas car ça va très très vite à ce niveau là
et surtout surveiller que ça ne s'infecte pas car ça va très très vite à ce niveau là
moi je fais pareil, il faut parer, couper le plus court possible en attendant que la griffe se reforme d' un trait pour ma part je surveille que ça s' infecte pas mais pas plus. L' année dernière je lui ai carrément arraché la griffe car trop mal casser et elle s' est reformé toute seule avec un peu d' attention à l' infection mais en général le chien se lèche et ça suffit c'est rustique le dogo!!!
Bru- Doguito
ma doguette c'est retourner un ongle il y a 2 semaine j'ai désinfecter , l'ongle et tomber je continue a mettre de la creme"cortanmycétine" l'ongle repousse
je sais pas si ça vient du fait que cette chienne avait les griffes couper a ras en tous cas mon male ont lui coupe pas sauf quand c'est trop long et il ne s'abime pas les ongles autant que la femelle!!
je sais pas si ça vient du fait que cette chienne avait les griffes couper a ras en tous cas mon male ont lui coupe pas sauf quand c'est trop long et il ne s'abime pas les ongles autant que la femelle!!
linsbubu- Doguito
-
ca arrive souvent ça ? mon gros ne s'est jamais coupé un ongle …
vous taillez les griffes en entretien régulièrement ou vous coupez et désinfectez juste quand ils cassent ?
vous taillez les griffes en entretien régulièrement ou vous coupez et désinfectez juste quand ils cassent ?
boutchou- Classe Intermédiaire
-
en temps normal, pas besoin de les tailler ils s'usent tout seul
après il y a des chiens chez qui ça pousse assez vite ou qui sont un peu plus long que ceux des autres alors là oui il y a risque que ça se casse
après il y a des chiens chez qui ça pousse assez vite ou qui sont un peu plus long que ceux des autres alors là oui il y a risque que ça se casse
donc… donc l'entretien se fait naturellement… reste juste après quand il y des soucis …
merci pour le renseignement !
merci pour le renseignement !
-
Les miens se les cassent rarement, mais ca arrive parfois quant ils font les couillons, surtout quant ils refont la decoration du jardin, en creusant ils leur arrive de se retourner les ongles... ca arrive aussi dans qu'ils se fendent (ca j ai pas toujours compris pourquoi) meme si il ne sont pas longs, les miens les ont assés court en general.
piky- Classe Vétéran
-
Kikou s'etait eclatée un ongle, il y a de cela 1 mois et demi, je l ai tenu desinfecté, ect ect.... l ongle a presque totalement repoussé, et voila que ce matin elle boite et est enflée au doigt... bref ce soir 5 heures veto, et je vous tiens au courrant .... En attendant je lui est donné un anti inflamatoire et un antibiotique, qu il me restait de ma grosse qui nous avais fait une infetion a la joue... bon le positif c'est qu elle n a pas de fievre, mais elle ne peut pas poser la pate, et refuse obtinement qu on lui touche... quant on sais comme les dogos sont dur a la douleur, c'est que ca doit lui faire vraiment mal !!!!
piky- Classe Vétéran
-
bon courage à toi et kikou … j'espère que ça va aller…
tiens nous au courant … grosse papouille à la miss !!! …
tiens nous au courant … grosse papouille à la miss !!! …
-
Kikou a vue le veto.... en fait rien a voir avec son ongle, c'est un espece de panaris qu'elle a au bout du meme doigt, d apres le veterianire c'est surement du a un pic d' un epillet ou une petite coupure (bizarre j ai jamais rien vue) bref donc antibiotiques pendant 5 jours (les meme que j avais commencé a lui donner lol)et ca va deja mieux ce matin, melle fesait la folle avec titis en se reveillant....
En fait je me suis inquietée tres vite car j arrivais pas avoir ce qu'elle avait vraiment... des que je lui touchait la pate elle la retirée, il a fallut 3 personnes pour pouvoir lui voir son doigt chez le veto... quelle chochotte la pauvre !!!!
En fait je me suis inquietée tres vite car j arrivais pas avoir ce qu'elle avait vraiment... des que je lui touchait la pate elle la retirée, il a fallut 3 personnes pour pouvoir lui voir son doigt chez le veto... quelle chochotte la pauvre !!!!
piky- Classe Vétéran
-
plus de peur que de mal car c'est vrai que l'ongle c'est tjs flippant
bon rétablissement à elle
bon rétablissement à elle
Oui ca fait flipper surtout quant on voit que certains ont ete amputés parce que l infection avait atteint l os, je peut de dire, que ca m est venue a l esprit, et ca me fesait raler car j y porte une attention particuliere et je le tiens toujours desinfecté et propre, jusqu 'a repousse complete de l ongle...
piky- Classe Vétéran
-
en clinique à Paris, j'ai eu le cas sur un bull terrier
ongle pété et du coup on avait fait un p'tit pansement en prévenant bien la proprio qu'il devait rester au sec, le cas échéant de revenir pour qu'on en refasse un
bref on la revoit un moment plus tard (je sais plus trop) et la patte avait nécrosé... alors on a essayé de faire ce qu'on pouvait et de voir s'il y aurait eu une amélioration
mon boss l'a alors prévenu qu'il risquait de devoir l'amputé... la nana en larme et tout...
bref verdict amputation
j'avais commencé mon boulot d'auxiliaire depuis peu de temps et je me suis retrouvé un matin à 9h en train de tenir la patte de se pauvre bull terrier en train de se faire amputer à la scie... ça m'a marqué à vie
bref tout çà pour dire que pour un ongle cassé, on a dû amputer jusqu'au genou (pour éviter un pb d'équilibre après) donc tjs bien faire gaffe à cet endroit
ongle pété et du coup on avait fait un p'tit pansement en prévenant bien la proprio qu'il devait rester au sec, le cas échéant de revenir pour qu'on en refasse un
bref on la revoit un moment plus tard (je sais plus trop) et la patte avait nécrosé... alors on a essayé de faire ce qu'on pouvait et de voir s'il y aurait eu une amélioration
mon boss l'a alors prévenu qu'il risquait de devoir l'amputé... la nana en larme et tout...
bref verdict amputation
j'avais commencé mon boulot d'auxiliaire depuis peu de temps et je me suis retrouvé un matin à 9h en train de tenir la patte de se pauvre bull terrier en train de se faire amputer à la scie... ça m'a marqué à vie
bref tout çà pour dire que pour un ongle cassé, on a dû amputer jusqu'au genou (pour éviter un pb d'équilibre après) donc tjs bien faire gaffe à cet endroit
Oui je connais un tas de cas comme ca, soit le doigt soit au genou, je comprend que tu restes marquée par cela, en fait c'est pas tres cool... et quant on y pense pour si peu c'est nul.
Il y a des moments ou je pense que le mieux tout de meme c'est de couper toute la partie qui est cassée et ne laisser que ce qui est sain, car ca evite que les saletées se coinsent etre l'ongle et la chair, et je pense que le risque d'infection est boucoup moins important, ca massere moins ect....
meme si c'est pas tres cool, car sa saigne et ca fait un peu mal au chien, c'est toujours mieux de baisser le risque au maximum... et puis bien desinfecter, et je change de temps en temps de desinfectants, pour que les germes ne s'habitues pas lol, j utilise en particulier la betadine (attention certains chien sont allergiques), l eau oxygenée, et je fais meme des bain d'eau de javel, diluée a 50% bon ca pique, mais c'est efficace !!!
Il y a des moments ou je pense que le mieux tout de meme c'est de couper toute la partie qui est cassée et ne laisser que ce qui est sain, car ca evite que les saletées se coinsent etre l'ongle et la chair, et je pense que le risque d'infection est boucoup moins important, ca massere moins ect....
meme si c'est pas tres cool, car sa saigne et ca fait un peu mal au chien, c'est toujours mieux de baisser le risque au maximum... et puis bien desinfecter, et je change de temps en temps de desinfectants, pour que les germes ne s'habitues pas lol, j utilise en particulier la betadine (attention certains chien sont allergiques), l eau oxygenée, et je fais meme des bain d'eau de javel, diluée a 50% bon ca pique, mais c'est efficace !!!
piky- Classe Vétéran
-
c'est sur mais bon là la nana a complétement déconné
on lui dit de pas mouillé le pansement et elle, elle fait des bains "de patte" avec le pansement...
enfin bon le principal est que le chien a très bien récupéré et qu'il mène une vie tout à fait normal
on lui dit de pas mouillé le pansement et elle, elle fait des bains "de patte" avec le pansement...
enfin bon le principal est que le chien a très bien récupéré et qu'il mène une vie tout à fait normal
c'est un peu pour ca que j evite les pensements dans la mesure du possible... je prefere laisser a l air libre, et bien desinfecter, je ne fais des pensements que si il y a de la boue dehors ou des risques tres importants au tout debut, mais des que je peux je laisse tout ca a l air libre, ca seche en plus c'est mieux que quant ca massere, bref.. ce ne sont que des conseils, en tous cas si ca vous arrive, il vaut ieux faire ce que vous indique votre veterinaire .....
piky- Classe Vétéran
-
moi je suis comme toi pikie… dans la mesure du possible je désinfecte bien et je laisse à l'air libre…
ça fait vraiment peur vos expériences là … je pensais pas que ça pouvait aller si loin un ongle qui casse… bon en même temps si les gens faisaient ce qu'on leur dit…
ça fait vraiment peur vos expériences là … je pensais pas que ça pouvait aller si loin un ongle qui casse… bon en même temps si les gens faisaient ce qu'on leur dit…
-
Merci ,J'ai suivi vos conseils : p'tit loup s'est abimé un ongle , je ne sais pas se qu'il avait senti , on se promenait pres d'un étang je ne sais pas si ca a un rapport mais bon ???? et tout d'un coup il s'est mis a gratte comme un fou !!!! reniflait dans le trou qu'il avait fait et grattait de plus belle!!! si qqu'un peu m'expliquez!!
bref le voila qui fait un cratère, mini , je le reconnais, mais bon un sacré trou qd même, et là je regarde ses patounes : un de ses ongles éclatés!! et en plus ca saignotait!! j'ai desinfecté ca a l'air sensible parce qu'il ne veut pas trop que j'y touche , son ongle semble un peu décollé , il va le perdre ou pas??
J'ai utilisé une lime pour enlever les petits bouts d'ongles pour ne pas qu'ils s'accrochent, et lui fasse encore plus mal..
je suis pas encore aller chez le véto , il ne boite pas , c'est pas enflé, je surveille et lui nettoie bien meme s'il n'est pas trop d'accord, si je vois que ca change je vais l'emmener en consultation......... mais je voudrai pas qu'il perde son ongle, parce que sinon je ne pourrai pas l'emmener a la plage ni se baigner pdt les vacances , jusqu'à ce que se soit cicatrisé!! parce que ca doit etre comme nous non ?? le sel doit bruler et ronger la plaie??
bref le voila qui fait un cratère, mini , je le reconnais, mais bon un sacré trou qd même, et là je regarde ses patounes : un de ses ongles éclatés!! et en plus ca saignotait!! j'ai desinfecté ca a l'air sensible parce qu'il ne veut pas trop que j'y touche , son ongle semble un peu décollé , il va le perdre ou pas??
J'ai utilisé une lime pour enlever les petits bouts d'ongles pour ne pas qu'ils s'accrochent, et lui fasse encore plus mal..
je suis pas encore aller chez le véto , il ne boite pas , c'est pas enflé, je surveille et lui nettoie bien meme s'il n'est pas trop d'accord, si je vois que ca change je vais l'emmener en consultation......... mais je voudrai pas qu'il perde son ongle, parce que sinon je ne pourrai pas l'emmener a la plage ni se baigner pdt les vacances , jusqu'à ce que se soit cicatrisé!! parce que ca doit etre comme nous non ?? le sel doit bruler et ronger la plaie??
capucine- Doguito
-
je ne sais pas du tout si les chiens ressentent la douleur comme nous … ça reste un mystère pour moi …
pourquoi i il fait des trous ? … il peut très bien avoir senti quelque chose…
moi le gros quand il me fait des trous dans le terrain… c'est parce qu'il est tombé sur un terrier de lapins… il arrive à me faire des trous d'un diamètre de 20/30 cm de large pour une profondeur de + ou - 20/30 cm … ça fait effectivement de beaux cratères…
sinon il est possible qu'il perde son ongle… mais si l'ongle tombe je doute qu'il ait vraiment mal… ce que je veux dire c'est que si l'ongle est arraché… ça fait très mal … par contre si l'ongle tombe seul, c'est parce qu'il "n'était plus bon" … donc une fois tombé normalement il ne fait plus mal (encore une fois s'il tombe seul)…
surveille de très près quand même et n'hésites pas à désinfecter plusieurs fois par jour …
les pattes c'est chiant à soigner… c'est long et en plus comme ils passent n'importe où les plaies se salissent de suite … donc continue à désinfecter bien partout sur la patte…
à ta place je lui ferais un bain de patte dans de la bétadine rouge … puis tu passes directement dessus de la bétadine jaune après avoir bien rincé … moi c'est avec de la bétadine que je nettoie toutes les plaies de mes chevaux + le chien … ça marche super bien ! aucun problème d'infection … cela dit la bétadine rouge (aussi appelée savon) sert dans les hôpitaux pour nettoyer à fond les plaies en chirurgie et la bétadine jaune est un anti-infectieux qui termine le travail une fois la plaie bien nettoyée… en plus en pharmacie ça coute pas très cher …
bonne continuation … donne nous des news du loulou !
pourquoi i il fait des trous ? … il peut très bien avoir senti quelque chose…
moi le gros quand il me fait des trous dans le terrain… c'est parce qu'il est tombé sur un terrier de lapins… il arrive à me faire des trous d'un diamètre de 20/30 cm de large pour une profondeur de + ou - 20/30 cm … ça fait effectivement de beaux cratères…
sinon il est possible qu'il perde son ongle… mais si l'ongle tombe je doute qu'il ait vraiment mal… ce que je veux dire c'est que si l'ongle est arraché… ça fait très mal … par contre si l'ongle tombe seul, c'est parce qu'il "n'était plus bon" … donc une fois tombé normalement il ne fait plus mal (encore une fois s'il tombe seul)…
surveille de très près quand même et n'hésites pas à désinfecter plusieurs fois par jour …
les pattes c'est chiant à soigner… c'est long et en plus comme ils passent n'importe où les plaies se salissent de suite … donc continue à désinfecter bien partout sur la patte…
à ta place je lui ferais un bain de patte dans de la bétadine rouge … puis tu passes directement dessus de la bétadine jaune après avoir bien rincé … moi c'est avec de la bétadine que je nettoie toutes les plaies de mes chevaux + le chien … ça marche super bien ! aucun problème d'infection … cela dit la bétadine rouge (aussi appelée savon) sert dans les hôpitaux pour nettoyer à fond les plaies en chirurgie et la bétadine jaune est un anti-infectieux qui termine le travail une fois la plaie bien nettoyée… en plus en pharmacie ça coute pas très cher …
bonne continuation … donne nous des news du loulou !
-
merci de ton conseil Boutchou, effectivement un bain de patte à la bétadine savon me semble être une bonne idée, parce qu'il lechouille pas mal sa patte , et ca va ces jours ci il ne pleut pas, mais bon il marche qd même ds des trucs pas trop propres, et qd je lis les posts plus haut sur les risques ca me fait qd même peur!!!
je vais surveiller de près l'évolution ........
je vais surveiller de près l'évolution ........
capucine- Doguito
-
T'inquiète pas, nos grands blancs sont durs au mal !
Ma Billig s'arrache ou se casse très souvent des griffes !
Je désinfecte au Cothivet, qui a en + l'avantage d'avoir une odeur forte qui la dissuade de se lécher trop... et je surveille.
Mais ça ne l'empêche jamais d'aller faire la débile dans le sable, l'eau de mer, la boue, les ronces, etc... que la griffe soit complètement arrachée ou pas...
Les 1ères fois, je l'emmenais chez le véto qui, selon l'état de la griffe, soit l'arrachait complètement, soit me conseillait simplement d'attendre et de désinfecter.
Maintenant, je gère la crise sans véto... sinon, j'irais le voir tous les 15 jours !
Et t'inquiète pas, ça repousse toujours bien.. sinon, ma chienne n'aurait déjà plus de griffe ! lol
Ma Billig s'arrache ou se casse très souvent des griffes !
Je désinfecte au Cothivet, qui a en + l'avantage d'avoir une odeur forte qui la dissuade de se lécher trop... et je surveille.
Mais ça ne l'empêche jamais d'aller faire la débile dans le sable, l'eau de mer, la boue, les ronces, etc... que la griffe soit complètement arrachée ou pas...
Les 1ères fois, je l'emmenais chez le véto qui, selon l'état de la griffe, soit l'arrachait complètement, soit me conseillait simplement d'attendre et de désinfecter.
Maintenant, je gère la crise sans véto... sinon, j'irais le voir tous les 15 jours !
Et t'inquiète pas, ça repousse toujours bien.. sinon, ma chienne n'aurait déjà plus de griffe ! lol
Solenn- Classe Jeune
-
le cothivet on peut l'avoir sans ordonnance, je pense que je vais faire une trousse d'urgence pour parer aux petits bobos....
capucine- Doguito
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2