Championnat de France 2008
+8
PEC
Venezia Blanca
Bru
morgane.atea
piky
Volcan
noche toledana
lyloo_26
12 participants
Page 1 sur 1
Championnat de France 2008
Résultats (pris sur Cedia)
MALES
Classe Ouverte
1 Excellent CACS CACIB Meilleur de Race : Valentino de los Hijos de la Luna
2 Exc RCACS RCACIB : Vargas des Anges Gardiens de la Mi-Sud
3 Exc : Uraken los Guardianes de la Hacienda
4 Exc : Pampero de los Quilmes
Exc : Alcane des Loups de l'Aube
Exc : Ungaro de los Hijos de la Luna
Exc : Bandolero da Herminig Gwenn
Exc : Borges Toledana
Exc : Achalay del Bagual
Très Bon : A'Fuego de los Felinos Blancos
Très Bon : Azbos de los Caballeros del Sol
Très Bon : Azzo de Atoca Blanca
Très Bon : Bambino Caliente del Cerro del Diablo Blanco
Très Bon : Buckawak Valdes Cazador del Pampa
Très Bon : Bombon de los Angeles de Monteriazor
Très Bon : Bombon Latino del Angel de los Volcanos
Très Bon : Urban
Classe Intermédiaire
1 Exc : Culco de los Angeles de Monteriazor
2 Exc : Bilal de los Caballeros del Sol
3 Exc : Boscoso Tabaco Cazador del Pampa
Classe Champion
1 Exc : Versus de la Chevauchée Sauvage
Classe Jeune
1 Exc : Cordoba de los Hijos de la Luna
2 Exc : Chaco el Nino Argentino
3 Exc : Caprice des Anges des Paloudje
4 Exc : Capone de los Angeles de Monteriazor
Très Bon : Cartier des Félins de Carthage
Très Bon : Ceron des Gardiens du Ciron
Très Bon : Chyrko Valdes des Syltoken
Classe Puppy
Très Prometteur : Cymba Odin de los Angeles de Monteriazor
FEMELLES
Classe Ouverte
1 Exc CACS CACIB : Fé di Casa Nardini
2 Exc : Belleza del Angel de los Volcanos
3 Exc : Vyann of Awalon de los Hijos de la Luna
4 Exc : Bronca del Angel de los Volcanos
Exc : Chola de Nahuel Huapi
Exc : Béa
Exc : Blancka
Exc : Bombita Blanca de la Chevauchée Sauvage
Exc : Brilla de los Angeles de Monteriazor
Classe Intermédiaire
1 Exc RCACS RCACIB : Bandida Chica l'Ombre Blanche
2 Exc : Baby Doll da Herminig Gwenn
3 Exc : Chelsea de Puerto Vista
4 Exc : Bomba Latina des Loups d'Aphrodite
Exc : Bravura Jauria Brava
Très Bon : Bree
Classe Champion
1 Exc : A'Ventisca del Angel de los Volcanos
Classe Jeune
1 Exc Meilleure Jeune : Chacha del Cerro del Diablo Blanco
2 Exc : CAchafaz de los Angeles de Monteriazor
3 Exc : Chica Blanca Terra del Fuego
Exc : Caliente de los Hijos de la Luna
Très Bon : Cheyenne de la Madrugada Blanca
Classe Puppy
Très Prometteur : Cazalacar de los Angeles de Monteriazor
Prometteur : Cincha Cazador del Pampa
noche toledana- Classe Puppy
Re: Championnat de France 2008
je confirme tu ne te feras pas frapper
Félicitations pour ce résultat, et bravo aussi à Damien avec Bandida
Félicitations pour ce résultat, et bravo aussi à Damien avec Bandida
Ouahhhh belle bête !
Volcan- Doguito
He ben tout ce patacaisse pour ca !!!! En plus elles sont superbe ces fotos, mais que veux tu, on n y changera rien, y en a qui sont bornés... En tous cas je suis contente que pour une fois ce soit des chiennes qui chassent qui gagnent !!! En tous les cas bravo aux gagnants!!!
piky- Classe Vétéran
-
je précise que fè n'etait pas seule ce jour là....il y avait aussi Borgès et Winona....et même à trois ils ont eu du mal...mais bon pas de degats c'est l'essentiel....
Entre 90 et 100kg mais très agressif et surtout très musclé....vers chez nous c'est souvent le cas car le biotope est très difficile donc chaque deplacement est un entrainement pour les sangliers....
je suis au boulot je ne vois pas les photos je verrai ça ce soir
Félicitation pour les résultats !!
Félicitation pour les résultats !!
morgane.atea- Classe Puppy
Franchement top de voir qu' il n' y a pas un dogo d' expo et un dogo de chasse, mais que le dogo réunis les deux!!!!!
Bru- Doguito
pour moi c'est amplement mérité pour ces résultats...
si ça pouvait changer les mentalités, ça ne serait pas plus mal...
si ça pouvait changer les mentalités, ça ne serait pas plus mal...
Venezia Blanca- Doguito
-
le probleme c'est qu'en expo c'est stipulé nul part qu'un dogo chasse ou pas...mais comme dit Bruno il faudrait que le dogo en expo et dans les forets soit le même....moi je suis pas contre les expos, ni meme contre les diverses préferences des juges...du moment qu'ils doivent choisir entre des dogos qui sont vraiment des dogos, des dogos fonctionnels...
Par exemple une autre chose qui me choque en expo c'est le manque de muscle des chiens....et après des chiens comme Bandida ou Borgès paraissent dopés....mais le dogo est un chien sportif, il doit avoir les muscles saillants pour avoir un rapport optimal poid/puissance....
enfin bon on est encore loin de l'ideal mais on s'acharnera jusqu'au bout....que ça plaise ou non....
Par exemple une autre chose qui me choque en expo c'est le manque de muscle des chiens....et après des chiens comme Bandida ou Borgès paraissent dopés....mais le dogo est un chien sportif, il doit avoir les muscles saillants pour avoir un rapport optimal poid/puissance....
enfin bon on est encore loin de l'ideal mais on s'acharnera jusqu'au bout....que ça plaise ou non....
je vais le dire honnêtement mes chiennes ne chassent pas (même si ça m'intéresse de plus en plus) mais ça ne les empêchent pas d'avoir du muscle ... mais elles se dépensent en forêt... Nous faisons du VTT avec Venezia mais pas avec Bess pour le moment, nous attendons la fin de sa croissance mais bizarrement c'est elle qui a le muscle plus saillant... j'ai hâte de la muscler réèlement...
je me souvient d'une chienne de Mr Serrano (Auquina de Nueva Cordoba) qui venait tout droit d'Argentine (qui devait chasser régulièrement dans sa pampa, enfin je le suppose au vu des "blessures de guerre" qu'elle avait partt sur le corps...) le juge a apprécié voir un "vrai" dogo sur le ring et il l'a fait savoir... c'est vrai que rare sont les chiens pratiquant vraiment la chasse sur les rings, peut être la peur de présenter un chien abimé... mais c'est vrai que c'est ça le dogo... le vrai...
je me souvient d'une chienne de Mr Serrano (Auquina de Nueva Cordoba) qui venait tout droit d'Argentine (qui devait chasser régulièrement dans sa pampa, enfin je le suppose au vu des "blessures de guerre" qu'elle avait partt sur le corps...) le juge a apprécié voir un "vrai" dogo sur le ring et il l'a fait savoir... c'est vrai que rare sont les chiens pratiquant vraiment la chasse sur les rings, peut être la peur de présenter un chien abimé... mais c'est vrai que c'est ça le dogo... le vrai...
Venezia Blanca- Doguito
-
Oui, comme tu l'as très bien dit Elsa sur l'autre forum, il ne s'agit pas que tous les dogos chassent mais au moins ce serait bien qu'ils aient tous le physique et la condition pour et c'est pas le cas souvent!
PEC- Doguito
-
exactement, vu le mal qu'on a eu nous on dit pas que tout le monde doit chasser mais tout le monde doit avoir un dogo apte à la faire, que ce soit niveau morphologique ou niveau physique....
Mais pour cela pour moi tout les eleveurs doivent chasser, sinon on perdra de toute façon le type car c'est seulement à la chasse que tu te rends compte des qualités et des defauts de ton dogo...en selectionnant ainsi tout les particuliers auront un dogo avec des bases solides, il leur suffirat après de les entrainer physiquement pour avoir de vrais dogos entre les mains....
Mais j'insiste sur le fait que tout ceux qui veulent faire une portée doivent tester leur chien, comme une confirmation spéciale dogo....sinon le choix des reproducteurs est éronné....
Le physqique fonctionnel devient un echappatoire mais il ne fait pas tout, il y a aussi le mental qui fait 50% d'un bon dogo, et pour cela il n'y a que la chasse....si on cherche juste à faire des dogos dans l'ancien standard mais sans les faire travailler alors on perdra le mental....
Mais pour cela pour moi tout les eleveurs doivent chasser, sinon on perdra de toute façon le type car c'est seulement à la chasse que tu te rends compte des qualités et des defauts de ton dogo...en selectionnant ainsi tout les particuliers auront un dogo avec des bases solides, il leur suffirat après de les entrainer physiquement pour avoir de vrais dogos entre les mains....
Mais j'insiste sur le fait que tout ceux qui veulent faire une portée doivent tester leur chien, comme une confirmation spéciale dogo....sinon le choix des reproducteurs est éronné....
Le physqique fonctionnel devient un echappatoire mais il ne fait pas tout, il y a aussi le mental qui fait 50% d'un bon dogo, et pour cela il n'y a que la chasse....si on cherche juste à faire des dogos dans l'ancien standard mais sans les faire travailler alors on perdra le mental....
c' est vrai pourquoi pas une petite case "CHASSE" dans la fiche des juges qui hésiteraient entre deux dogos pouraient cocher et qui récompenserai le dogo fonctionnel peutêtre que les éleveurs s' y mettraient un peu plus ?
Bru- Doguito
puuurrrééééé! il est monstrueux ce sanglier!!!
Sandy- Doguito
-
C'est donc cette photo qui a déclancher la foudre... (j'ai pas eu le temps de la voir).
Bah je vois pas ou est le soucis puisque la chienne pose a coté et que le sanglier est mort.
En tout cas, c'est une bonne chose que la miss ai remporter ce championnat. On reviendra peut être (je l'espère) au vrai dogo, pas au chien de canap comme on en voit trop et qui ne ressemble absolument pas a un dogo.
Bah je vois pas ou est le soucis puisque la chienne pose a coté et que le sanglier est mort.
En tout cas, c'est une bonne chose que la miss ai remporter ce championnat. On reviendra peut être (je l'espère) au vrai dogo, pas au chien de canap comme on en voit trop et qui ne ressemble absolument pas a un dogo.
moi je pense que les gens n'ont absolument pas envie de revenir au dogo fonctionnel …
on voit pleins "d'éleveurs" qui sont ravis de vendre des dogos qui doivent une fois adultes avoisiner les 65 kgs !!!! …
les gens achètent des chiens pour "meubler" leur jardin… moi je le vois beaucoup en région parisienne… la plupart des chiens ne sortent jamais, ou presque, de leur jardin…
un soir avec des copines sur msn … l'une me dit "je me sauve promener le chien vite fait"… vous savez quoi ? 3 minutes plus tard elle était revenue … "promener le chien" ça voulait dire " le laisser aller faire un petit pipi dans le jardin 10 minutes sans que moi je sorte"…
ces personnes là… si vous leur donner des dogos fonctionnels qui ont l'habitude de courir 10 kms par jour… en 2 jours ils pètent les plombs… et malheureusement… les "éleveurs" (pas tous bien entendu) sortent les chiens "qui se vendent"… c'est dommage…
évidemment nous, le soir vers 23 H pour la dernière balade du chien … ça nous prend 1/2 heure… en laisse d'accord… mais 1/2 heure quand même …
j'suis bien contente que fé et bnadida aient gagné… elles sont superbes ces chiennes !!! je les adore !
ça remonte le moral quand je pense que j'ai vu récemment sur un CACIB une fille avec son dogo de 70 cm pour 55 kgs en classe jeune être fiché 1er exc… … ils osent appeler ça un "gros gabarit"; moi j'appelle plutôt ça un "hors gabarit"… mais bon…
on voit pleins "d'éleveurs" qui sont ravis de vendre des dogos qui doivent une fois adultes avoisiner les 65 kgs !!!! …
les gens achètent des chiens pour "meubler" leur jardin… moi je le vois beaucoup en région parisienne… la plupart des chiens ne sortent jamais, ou presque, de leur jardin…
un soir avec des copines sur msn … l'une me dit "je me sauve promener le chien vite fait"… vous savez quoi ? 3 minutes plus tard elle était revenue … "promener le chien" ça voulait dire " le laisser aller faire un petit pipi dans le jardin 10 minutes sans que moi je sorte"…
ces personnes là… si vous leur donner des dogos fonctionnels qui ont l'habitude de courir 10 kms par jour… en 2 jours ils pètent les plombs… et malheureusement… les "éleveurs" (pas tous bien entendu) sortent les chiens "qui se vendent"… c'est dommage…
évidemment nous, le soir vers 23 H pour la dernière balade du chien … ça nous prend 1/2 heure… en laisse d'accord… mais 1/2 heure quand même …
j'suis bien contente que fé et bnadida aient gagné… elles sont superbes ces chiennes !!! je les adore !
ça remonte le moral quand je pense que j'ai vu récemment sur un CACIB une fille avec son dogo de 70 cm pour 55 kgs en classe jeune être fiché 1er exc… … ils osent appeler ça un "gros gabarit"; moi j'appelle plutôt ça un "hors gabarit"… mais bon…
boutchou- Classe Intermédiaire
-
oui mais boutchou, le fait que tu es ce genre de réaction, et aussi quand tu parles de reproduction prouve que les esprits sont en train de changer...
Maintenant Rome ne s'est pas faite en un jour et le chemin est long, mais si quelques uns ont deja compris ce que doit etre un dogo alors la plupart le peuvent....
Maintenant Rome ne s'est pas faite en un jour et le chemin est long, mais si quelques uns ont deja compris ce que doit etre un dogo alors la plupart le peuvent....
j'espère que tu as raison; je le souhaite pour nos chiens … qui sont en train de passer pour "des gros pitt" … ou des chiens d'attaque…
c'est triste pour eux…
je préférerais encore me passer de dogo plutôt qu'avoir un dogo malheureux coincé dnas un jardin juste pour mon plaisir… j'adore les husky aussi … mais ce sont des chiens de froid et j'habite en région parisienne… j'ai toujours dit que pour moi ils sont magnifiques… et jamais je n'en aurai un …
là c'est pareil… déjà mon dogo mâle il mesure 67… d'après un éleveur qui fait du dogo de chasse (je crois que tu le connais aussi lol) il est déjà trop haut… c'est pas normal …
tout le monde ne peut pas chasser avec son chien … mais au moins le minimum c'est de pouvoir lui apporter le sport dont il a besoin pour être épanoui…
et il reste encore beaucoup de gens qui préfèrent adapter le chien à leur vie que renoncer au chien parce qu'il n'est pas adapté… et je trouve ça dommage…
mais soyons patients… ce résultat c'est un premier bon point… et tu dois avoir raison… les choses vont changer petit à petit !!!
c'est triste pour eux…
je préférerais encore me passer de dogo plutôt qu'avoir un dogo malheureux coincé dnas un jardin juste pour mon plaisir… j'adore les husky aussi … mais ce sont des chiens de froid et j'habite en région parisienne… j'ai toujours dit que pour moi ils sont magnifiques… et jamais je n'en aurai un …
là c'est pareil… déjà mon dogo mâle il mesure 67… d'après un éleveur qui fait du dogo de chasse (je crois que tu le connais aussi lol) il est déjà trop haut… c'est pas normal …
tout le monde ne peut pas chasser avec son chien … mais au moins le minimum c'est de pouvoir lui apporter le sport dont il a besoin pour être épanoui…
et il reste encore beaucoup de gens qui préfèrent adapter le chien à leur vie que renoncer au chien parce qu'il n'est pas adapté… et je trouve ça dommage…
mais soyons patients… ce résultat c'est un premier bon point… et tu dois avoir raison… les choses vont changer petit à petit !!!
boutchou- Classe Intermédiaire
-
Tout a fait d accord avec toi Elsa, le seul bemol c'est de trouver des endroits ou entrener les chiens, ca c'est un peu plus dur, et puis quant tu es seul dasn ton coin et qu' on te traite de braconneur a chaque fois que tu sors avec les gros... pfff c'est un peu plus compliqué que ca... c'est pour ca qu il me tarde de te rencontrer... afin de voir certains aspects et la possiblité de faire quelque chose par ici pour pouvoir entrainer nos gros sans avoir ces problemes... et pouvoir selectioner comme il se doit pour reproduire.
piky- Classe Vétéran
-
Je pense que les gens font un amalgame avec les combats de chiens et la chasse avec "chien de chasse"
Les gens oublient souvent la fonction premiere des chiens il faut pas oublier que leurs petits caniches étaient des chiens de chasse pour le canard lol
Il sera vraiment dur de faire changer les mentalités de la population française qui boivent ce qu'on peut dire de nos chiens à la tv (rott, amstaff, dogo ...)
Il faut pas oublier que le berger allemand avait mauvaise réputation il y a quelques années mais il est rentrée dans les "normes"
Enfin ceci et un autre débat ....
Mais arrêtons de faire de nos chiens des chiens de salon tout juste bon à ce faire mousser au près de nos amis ...
En tout cas belle chienne félicitation ....
Les gens oublient souvent la fonction premiere des chiens il faut pas oublier que leurs petits caniches étaient des chiens de chasse pour le canard lol
Il sera vraiment dur de faire changer les mentalités de la population française qui boivent ce qu'on peut dire de nos chiens à la tv (rott, amstaff, dogo ...)
Il faut pas oublier que le berger allemand avait mauvaise réputation il y a quelques années mais il est rentrée dans les "normes"
Enfin ceci et un autre débat ....
Mais arrêtons de faire de nos chiens des chiens de salon tout juste bon à ce faire mousser au près de nos amis ...
En tout cas belle chienne félicitation ....
Eden- Classe Puppy
-
Page 1 sur 1