Elaluhe Ahuac Blancs Angels de Mendoza
+4
Bru
Solenn
sharkan35
piky
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Elaluhe Ahuac Blancs Angels de Mendoza
ben dis donc… ça pousse chez toi aussi !!!
truffe bien pigmentée … beau gabarit … j'aime beaucoup sa tête … très beau profil convexe/concave… j'aime bien ça en physique…
est-ce que c'est moi ou est-ce que réellement les élevages qui sortent des chiens de travail ont des chiens plus "larges" mais moins "haut" que les élevages qui sortent de la "beauté" … même si j'aime pas ces termes … il devrait pas y avoir de beauté / travail … tout devrait être dans le même chien normalement …
truffe bien pigmentée … beau gabarit … j'aime beaucoup sa tête … très beau profil convexe/concave… j'aime bien ça en physique…
est-ce que c'est moi ou est-ce que réellement les élevages qui sortent des chiens de travail ont des chiens plus "larges" mais moins "haut" que les élevages qui sortent de la "beauté" … même si j'aime pas ces termes … il devrait pas y avoir de beauté / travail … tout devrait être dans le même chien normalement …
boutchou- Classe Intermédiaire
-
il devrait pas y avoir de beauté / travail … tout devrait être dans le même chien normalement …
C est deja le cas de certains elevages... par exemple <elsa pour ne citer qu elle...qui a de tres beaux chiens chasseurs et qui devraient tout peter sur des rings.
Apres on en revient toujours au meme soit tu fais de l elevage pour ameliorer la race et faire des chiens dans le standart, soit tu fais ca pour le fric et tu te fou totalement des mariage que tu fais du moment que ca rapporte.
Encore une fois c est la difference entre la passion et l appat du fric....
C est deja le cas de certains elevages... par exemple <elsa pour ne citer qu elle...qui a de tres beaux chiens chasseurs et qui devraient tout peter sur des rings.
Apres on en revient toujours au meme soit tu fais de l elevage pour ameliorer la race et faire des chiens dans le standart, soit tu fais ca pour le fric et tu te fou totalement des mariage que tu fais du moment que ca rapporte.
Encore une fois c est la difference entre la passion et l appat du fric....
piky- Classe Vétéran
-
C'est vrai pour les chiens d'Elsa, ils sont beaux et bons chasseur. (Le chien parfait serait-il là bas ???? )
Pour m'expliquer je n'ai pas besoin qu'un juge vienne me dire que mon chien est 1er excellent - Meilleur de la race ou pas pour savoir que mon chien est beau ou pas !!!! Et puis certains jugements sont aléatoires du coup pour moi je ne me fis pas à l'avis d'un juge mais plutôt à l'avis de bon éleveur ! Et de conseils de mon amie !
Pour exemple, certains chiens sont jugés et pour moi n'ont pas les critères de beauté que j'aime donc un juge n'est pas pour moi de meilleur avis
Pour m'expliquer je n'ai pas besoin qu'un juge vienne me dire que mon chien est 1er excellent - Meilleur de la race ou pas pour savoir que mon chien est beau ou pas !!!! Et puis certains jugements sont aléatoires du coup pour moi je ne me fis pas à l'avis d'un juge mais plutôt à l'avis de bon éleveur ! Et de conseils de mon amie !
Pour exemple, certains chiens sont jugés et pour moi n'ont pas les critères de beauté que j'aime donc un juge n'est pas pour moi de meilleur avis
ca c est encore une autre histoire... le jour ou les jugements seront fait en toute honneteté par des juges qui savent de quoi ils parlent, le monde du dogo prendra un grand tournant, mais a mon avis c est pas pour demain
piky- Classe Vétéran
-
Non c'est pas pour demain comme quand il existera que des éleveurs qui font ça par passion !!! ça n'ont plus c'est pas pour demain !!!!
Y aura toujours des gens pour tirer profit de n'importe quoi : "c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre......" et "qu'on le veuille où non c'est comme ça on ne peut rien y faire......"
Y aura toujours des gens pour tirer profit de n'importe quoi : "c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre......" et "qu'on le veuille où non c'est comme ça on ne peut rien y faire......"
piky a écrit:ca c est encore une autre histoire... le jour ou les jugements seront fait en toute honneteté par des juges qui savent de quoi ils parlent, le monde du dogo prendra un grand tournant, mais a mon avis c est pas pour demain
pour moi (qui ai fait 5 expos dans ma vie avec mon chien) le pb est là… les juges devraient être garants de l'application du standard…
ce qui est rarement le cas… on trouve énormément de subjectivité dans les jugements … et c'est dommage… en si peu d'expos, j'ai eu le temps de voir 1er exc un chien avec plus d'un tiers de la truffe dépigmentée… 1er exc un chien de 71 cm … 1er exc un chien que le juge avait peu de temps auparavant qualifié de "dalmatien" …
pour quelqu'un qui a peu d'expérience dans ce domaine, je trouve que ça fait déjà beaucoup, pour ne pas dire trop, d'ex … en plussur trois ex, 2 vices normalement rédhibitoires…
si les juges étaient vraiment les garants du standard, ce genre de jugements ne pourraient pas être rendus…
boutchou- Classe Intermédiaire
-
piky- Classe Vétéran
-
Ils changent comme y a pas vivement que je les vois en vrai mes ptits bouts de cul !
oui hein... la terrible surtout elle a vachement changée !!!!
piky- Classe Vétéran
-
..................
Cahuak- Doguito
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3