Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

première blessure

+3
morgane.atea
sharkan35
aston le dogo
7 participants

Aller en bas

première blessure Empty première blessure

Message  aston le dogo Lun 17 Nov - 23:59

Nous nous sommes baladés comme nous le faisons souvent avec ma mère et son chien et je ne sais pas se qu'il s'est passé mais il a mordu Aston. Certainement qu'Aston lui a encore senti le derrière et qu'il en a eu marre. Heureusement plus de peur que mal sauf la facture du vétérinaire. Je suis super fier d'Aston car il lui a rien dit peut être que c'est parce qu'il le connait depuis qu'il est petit. Heureusement qu'il n'a pas répliquer car Aston fais 60 kg et que le golden retriever de ma mère pèse 30 kg et lui il a que un an. On a du rentrer plus tôt vu la blessure et en plus dès qu'Aston l'approchai il grogné (combo le chien de ma mère) alors si vous avez des conseils pour la prochaine fois qu'ils vont se voir. Merci



première blessure Dsc03211
aston le dogo
aston le dogo
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 40
Age : 44
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  sharkan35 Mar 18 Nov - 12:40

Bon rétablissement mon gros, on pense à toi !!

Pour les conseils je laisse faire les pros !
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  morgane.atea Ven 21 Nov - 14:00

maintenant je pense que ça va etre chaud les rencontres !!

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  piky Ven 21 Nov - 17:08

Moi je pense qu il faut retenter quant meme.. a mon avis ce n etait qu une petite remise en place.. ceci dit ca peut effectivement partir au carton, surtout si c est deux males... mais perso je tenterais avec les chiens en laisse voir comment ils reagissent..
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty première blessure

Message  aston le dogo Sam 22 Nov - 18:58

Merci pour vos conseils je penses que nous n'allons pas rester sur ça mais on va retenter mais en laisse cette fois
aston le dogo
aston le dogo
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 40
Age : 44
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  boutchou Sam 29 Nov - 20:33

on m'avait dit … que les chiens en laisse c'est pas ne bonne idée car la laisse à une tendance à rendre "agressifs les chiens" …

vous pouvez expliquer pourquoi en laisse c'est mieux ? enfin oui si ça doit partir en carton la laisse permet de retenir le chien … mais si en même temps le fait d'être attaché nuit au comportement du chien …

c'est un pb du dogo mâle ça les autres mâles… nous blanco avec le BBS mâle qu'il connaissait depuis tout petit… ça a tenu jusqu'à il y a deux mois (alors que les autres mâles c'est mort depuis longtemps)… mais bon la dernière fois aussi … blanco était pas dans le salon quand l'autre est entré… du coup quand i lest arrivé au salon et qu'il vu l'autre couché… ça lui a pas plu … mais est-ce que ça se serait passé différemment si le BBS était entré vu par blaco sur le pas de la porte… on le saura jamais… je le pense… mais je peux pas en être convaincue…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  Vaness Sam 29 Nov - 22:07

Aston, t'as ton mise en garde sur le comportement d'un dogo male (surtout vis a vis d'un autre male)? Moi ça m'étonne pas ton histoire et je pense que va falloir t'habituer a éviter les malous (ou tout faire pour limiter les rencontres).

Comme l'a fait remarquer boutchou, la laisse accentue les tensions entre les chiens. Sa limite leur fuite du coup les rends plus nerveaux et sur le qui vive.
Vaness
Vaness
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Gironde, 33
Emploi/loisirs : Cherche un boulot, entraineur synchro
Humeur : Sa dépend des jours
Date d'inscription : 20/06/2008

http://stitch9301.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  Jujue Lun 1 Déc - 0:31

Ce que je fais avec Cali et les nouveaux chiens qu'elle rencontre, c'est que je la garde en laisse et commence la promenade avec l'autre chien tenu en laisse aussi.
Il ne faut pas qu'ils se rencontrent en laisse, c'est-à-dire pas de rencontre de face, truffe à truffe, mais commencer à faire la balade tout de suite. Comme ça chacun sniff les odeurs alentour et s'habitue à la présence de l'autre chien. Quand tout se passe bien, on détache un chien, puis l'autre qq minutes plus tard si tout se passe aussi bien.
Jujue
Jujue
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Nantes - 44
Date d'inscription : 18/06/2008

http://pixndogs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  piky Lun 1 Déc - 11:40

C est la ou est toute la confusion, beaucoup de maitre se servent de leur laisse pour limiter, retenir, ou forcer leur chiens dans certaines situations... Quant je parle de prendre les chiens en laisse il faut comprendre par securité...
Je m explique : par exemple, lorsqu un nouveau chien arrive chez moi, je prend le temps de faire faire connaissance avec ceux qui sont deja a la maison, je prend un terrain neutre,un ami a moi prend un des deux chien et moi l autre, (tjr par deux au depart...) et on pars en balade, on tiens les chiens par le bout de la laisse,jamais tendue, jamais au pied, bien souvent c est une longe longue, je mets toujours de l action, donc toujours en deplacement, je ne les laisse pas s arreter au depart, lorsque je vois que c est possible, on se raproche et laisse entrer les chiens en contact, toujours avec de l action, jamais les laisses ne sont tendues... elles ne sont la que pour le cas ou il faudrait intervenir... en aucun cas elles ne limitent les chiens dans leur deplacement et leur actions...

Compenez que la laisse n est pas une prison a chien, c est un outil de securité, en cas de force majeure rien d autre... Voila j espere que c est un peu plus clair maintenant comme explication... Par contre la ou tu n as pas tors Boutchou, c est quant on utilise mal la laisse, que l on veux absolument limiter son chien, et sutrout le garder au contact avec nous... alors la oui, ca peut avoir l effet inverse et provoquer des affronts entre les chiens...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  boutchou Lun 1 Déc - 12:54

merci pour cette explication pikie… moi en tout cas ça m'a permis de comprendre pourquoi le "bénéfique" dans un sens… et pourquoi le négatif dans l'autre …

effectivement… on ne pense que rarement aux longues longes… alors qu'avec un chien qui écoute… ça peut être un bon compromis… faudra que j'essaie … ça me semble une bonne idée ça … j'y avais jamais pensé…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  sharkan35 Lun 1 Déc - 13:21

Nous on a adopter la longe de 12m.....
et c'est génial ! cheers
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  boutchou Lun 1 Déc - 13:24

moi ce qui m'inquiète… c'est qu'avec deux chiens … s'ils tirent … je risque de faire de porte drapeau derrière … d'autant que j'ai pas de prise … avec une laisse normale je peux faire revenir le chien plus facilement pour prendre le collier éventuellement …

lais je vais essayer… ça m'a l'air bien ce système …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  piky Lun 1 Déc - 13:51

C est comme tout... ca se travaille, ceci dit c est un outil dont je me sert que pour les presentations entre chiens, et pour les amenner sur le terrain, en suite les balades sont en liberte... pas de longes, pas de laisse...

Pour te rassurer Boutchou, ca m est arrivée de sotrir avec 3 chiens en longe... je mesure 1.57m et je 47 kgs autant te dire que j avais 3 fois mon poid au bout des laisse, et je ne fais pas le porte drapeau... Mdr, mais il faut que tes chiens soient obeissant a la basse aussi.. donc commence a travailler tes chiens separement en premier et les deux ensemble par la suite... Ne brule pas les etapes sinon tu vas vite t en degouter, entre les longes qui s emmelent et les chiens qui tirent... Le mieu c est d avoir quelqu un pour sortir les deux chiens et leur apprendre les meme ordres...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  boutchou Lun 1 Déc - 14:06

voilà tu as mis le doigt dessus …

je vais essayer ça …

de toute façon depuis le jour où mon zomme est tombé sur un labrador sans laisse et sans maître qui a voulu faire la nike à nos gros … bé moi je les promène plus ensemble … un blanco qui supporte plus trop les mâles et grogne un peu … ok ça se gère …

deux dogos qui font bloc pour expliquer à un labrador sans maître et sans laisse qu'il a pas à venir leur chier sur les pattes (euh pardon mais c'est ça en fait …) … bé mon zomme a pas pu les retenir …

mais vu que les sorts séparément maintenant … je vais pouvoir travailler avec la longe…  ne plus ça va définitvement résoudre le pb du rappel ça je pense " … pis ça va m'ider niveau éduc avec abril …

merci pikie pour tous ces conseils !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

première blessure Empty Re: première blessure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser