Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

il veut se battre contre sa copine !

+2
xenagandja
bibounes
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  boutchou Jeu 23 Oct - 10:58

quelque soit la race… j'ai beaucoup entendu dire qu'il n'existe pas pire chien que le chien qui a peur, car cette peur le potentiellement dangereux (risque de morsure élevé)…

ce que tu dis, confirme ça …

c'est bien que tu aies décidé de te faire aider … vous allez pouvoir travailler ensemble et prendre de bonnes habitudes, partir sur un nouveau pied …

n'oublie pas de nous donner des news de ton gros… moi j'aimerais bien être courant des progrès qu'il fait … comment il évolue avec le temps …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  piky Mer 12 Nov - 1:46

Je viens de lire le post avec beaucoup d attention...

Tout d abord je vous felicite de voir un comportementaliste pour essayer de regler les problemes que vous avez avec votre chien... Je pense que cela sera benefique pour tout le monde...

Par contre vu les problemes que vous rencontrez avec lui, je vous deconseillerais de prendre un autre male... ce pour plusieurs resons

La premiere c 'est que je pense que vous etes sur le bonne voie pour trouver un harmonie avec votre chien qui est encore jeune et qui va rester plusieurs années avec vous... Il me semble domage de vouloir integres un autre chiot avant meme d avoir regler les petits defauts que vous rencontrez avec votre dogo...
La deuxieme c'est qu' effectivement on peut mettre des males ensembles... mais a certaines conditions qui sommes toutes restent tres fragiles... Les dogos acceptent en regle generale d autres males pour le travail... j ai moi meme chassée avec plusieurs males en argentine... ils bossaient ensemble se toleraient mais en aucun cas jouaient ou magaient ensembles... Sachez qu 'a un moment ou l autre ca partira au carton, pour une reson X ou Y mais si votre dogo ne trouve aucune reson logique a avoir un autre male a ses cotes ca se passera mal
Pour en revenir au comportement de votre chien qui grogne sur les enfants.. je pense que les enfants n ont rien a faire dans le pagnier du chien, c est un endroit de repos, la place du chien en smme son territoire quant il est est dans la maison, vu la relation assé fragile que vous avez hierarchiquement avec votre chien sa reaction est " normale"... je m explique : votre chien ne vous considere pas comme chef de meute ou du moins ce n est pas clair dans sa tete... il tente de reprendre la place de chef avec vous deja... partie de cette constatation le chien ne peut pas considerer un enfant comme etant plus haut que lui dans la hierarchie... de plus un chien male ne laisse qu exceptionelement venir les chiots dans sa niche, jusqu' a un certain age seulement, ensuite ils les chasse, pour lui dans sa tete de chien, il pense que votre enfant est un chiot, et que pour que la hierarchie soit respectée (toujours partant du fait que lui pense pouvoir acceder a la place de chef de meute) il doit le chasser de sa couche... D autre part un chien n est pas un jouet a enfant et ceux ci doivent respecter le chien comme etre vivant et cela commence par le laisser tranquile quant il dort, mange ou est occupé a faire quelque chose...
Je ne cherche pas a vous vexce au contraire, je me permet juste de vous donner mon avis par rapport au descriptions des problemes que vous nous faites... ce ne sont que quelques conseils que je vous donne en tant qu 'eleveuse de dogos depuis plusieurs années, et en tant que passionnée avant tout... Je reste a votre disposition par MP ou sur ce post si vous le souhaitez...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  Vaness Mer 12 Nov - 2:25

Moi je dirais qu'une seule chose: NON pour un autre chien MALE!!!!!!!!! Et encore moins dans ton cas. De ce que j'ai compris tu as adopter ton chien. Tu ne connais donc pas son passé et toutes ses réactions. Si déjà il est mauvais avec une femelle je veux meme pas imaginer si tu lui impose un chien male sur SON territoire.

Si tu veux j'ai des images de la rencontre de deux males... C'est pas beau a voir! Un ami a moi a perdu 65% de l'autonomie de son bras dans la bagarre... Alors fait ton choix mais sache que personnellement je ne serais pas là pour t'épauler si il arrive ce que l'on t'as prédit, et qu'en plus si tu cherches a recaser un des deux chiens tu trouveras encore moins quelqu'un de mon coté. Car meme en évitant le contact entre les deux, un jour ou l'autre ils arriveront a se rencontrer et là çe peut finir mal.
Vaness
Vaness
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Gironde, 33
Emploi/loisirs : Cherche un boulot, entraineur synchro
Humeur : Sa dépend des jours
Date d'inscription : 20/06/2008

http://stitch9301.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  boutchou Mer 12 Nov - 11:51

j'suis tout à fait d'accord avec toi pikie concernant les chiens et les enfants…

mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire !!!

moi je le vois entre Téo, Blanco et Abril … j'ai un mal fou à faire comprendre au gosse de 18 mois que les chiens c'est pas un jouet et qu'il n'a pas le droit d'aller sur leur tapis… je veux dire nous par ex on le fait systématiquement, Téo est même souvent puni à cause de ça (voir fessée … ok avec la couche ça fait pas mal !)

mais bon, faut quand même aussi que les chiens y mettent un peu du leur je trouve (le gosse il voit une peluche qui bouge, forcément ça l'intéresse) … bon c'est vrai par contre que chez nous on a pas de problème de hiérarchie, et les chiens voient que le gosse n'a pas tous les droits, qu'il y a des règles pour lui aussi …

j'aime bien ton discours… très juste très pertinent… on sent que tu connais bien les dogos à défaut de connaître les gosses peut être ! faut savoir que les gosses… à l'éducation … c'est juste bien pire que les dogos ! on galère bien plus avec le petit molosse à deux pattes qu'avec nos deux gros !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  piky Mer 12 Nov - 15:01

heu juste une petite precision.... j ai elevée 4 enfants (certe pas les miens mais qui vivaient 24/24 avec moi) et ce au milieu des dogos et autres dobermanns et je n ai jamais eu le moindre grognement ou probleme de hierarchie...
Si je me permet de parler et de donner des conseils c'est que je sais de quoi je parle, je ne juge personne, j essaie juste d aider les gens qui en ecrivant un post demande de l aide, apres libre a chacun de faire ce qu il veut avec mes conseils, je suis passionnée, j aime la race que je produit et j essaie de le communiquer aux autres...
Voila c etait juste une petite mise au point vite fait, juste pour que tu saches boutchou que moi aussi je sais ce que sont les enfants et que tu ne pense pas que je parle dans le vide...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  boutchou Mer 12 Nov - 15:40

loin de moi l'idée de penser que tu parles dans le vide …

bien au contraire… c'est toujours avec un grand plaisir que je suis tes discours …

après… c'est vrai que pour ma part, j'essaie de mettre ne place cette nécessité du respect du petit bout avec les chiens … les chiens ça va nickel … le ti bout … un peu moins… on crie beaucoup en fait … mais bon… je suppose qu'avec l'âge il comprendra mieux et finira par arrêter de les embêter…

c'est vrai que c'est pas évident de savoir ce qui se passe dans la tête de nos chiens … en même temps … avec les gosses … effectivement … c'est source de problèmes et de conflits … nous on a eu des petits soucis avec blanco … soucis qui sont résolus… même si blanco accepte effectivement moins bien mon fils que Abril … en lisant ton post j'ai compris pourquoi … merci !

bon alors… t'as des conseils pour apprendre un peu plus vite au molosses à 2 pattes à arrêter de faire bétises sur bétises ??! et notamment d'embêter les chiens …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  piky Mer 12 Nov - 19:28

Des conseils sur l educations des enfants je ne sais pas si je suis assée psychologue pour ca... pour ma part les regles ont ete claires des le depart, meme pour le petit bout qui marchait a 4 pattes au debut... en fait je pense que je les ai elevés de la meme maniere que pour les chiens, un bon NON... et tt rentrait dans l ordre, par contre chez moi il n y a jamais eu de probleme de hierarchie du coup je pense que tt ce passe beaucoup mieux des le depart... Maais je pense que chacun a sa facon d elever les enfants, moi j ai toujours ete un peu dure mais aujourdhui eux meme le disent que l education que je leur ai donnée leur sert bien dans la vie de tout les jours... bref je suis quant meme plus a meme de conseiller sur les dogos que qur les enfants meme si au depart il faut bien se dire que les problemes viennent a la base de l education et du mode de vie que l' humain leur impose, total il faut etre psy pour les humains plus que pour les chiens...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  sharkan35 Mer 12 Nov - 19:31

Moi j'approuve, Piky m'a éduqué, et voilà ce que je suis..... lol! lol! lol!
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  piky Mer 12 Nov - 19:38

mdr !!! je suis pas sure que tu sois le meilleur exemple? chuttt le dis pas... !!! Embarassed Embarassed
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  sharkan35 Mer 12 Nov - 19:39

Ok promis, juré, craché.....nan pas craché c'est pas bien...... pale
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  boutchou Mer 12 Nov - 19:40

hihihi !! trop je l'ai vu !!!! … mais si ça doit bien être un bon exemple !!

merci pikie !!!

ben moi aussi j'suis stricte… je me fais même engueulée par ce que je suis trop stricte paraît-il … on me fait déjà remarquer qu'il est "trop petit" tout le monde me rabache ça sans arrêt … ça devient gonflant… `

quand les chiens sont sur leur tapis… Téo aime bien y aller souvent je me mets à sa hauteur et je lui dit "téo quand les chiens sont à leur place… c'est INTERDIT de les déranger… ils ne te dérangent pas quand tu dors dans ton lit, tu ne les déranges pas non plus … " je marque une pause pour qu'il assimile puis je continue "si tu vas sur le tapis des chiens, tu seras puni dans ta chambre tout seul" … ben 3 minutes plus tard… même pas… il est sur le tapis… alors il finit puni dans sa chambre… mais on fait ça tous les jours… c'est un peu "usant"…

sinon avec les chiens on a pas de problème de hiérarchie non plus… pis la hiérarchie avec téo … nous on est adepte du "si nous les parents n'étions pas là tu n'existerais pas" … donc le ti bout n'a pas tout ce qu'il veut… ne passe avant tout le monde… n'est pas considéré comme la 7ème merveille du monde …

mais un peu comme les dogos… il est têtu ! les chiens ne lui disent rien s'il les approche ou va sur leur tapis… mais nous non plus comme toi on le laisse pas faire… chacun sa place … et on compte pas sur le fait que les chiens disent rien pour le laisser tout ce qu'il veut …

j'suis impatiente que cette période se termine … l'est un peu difficile à vivre en ce moment notre gosse !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il veut se battre contre sa copine ! - Page 2 Empty Re: il veut se battre contre sa copine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser