Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

il me prend sans cesse les mains !

5 participants

Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty il me prend sans cesse les mains !

Message  bibounes Ven 5 Sep - 13:14

kikoo a tous!

aka, depuis tout jeune, recherche sans cesse mes mains, il ne le fait qu'a moi dans la maison... (pas aux enfants ni a mon conjoint)
parfois il me fait un calin et veut ma main dans sa gueule, il ne sert pas, neme fait pas mal mais il faut que je lui donne mes mains !
et le soir quand je vais me coucher, comme il n'a pas le droit de monter dans les chambres, il me prend la main en marchant et m'accompagne en bas des escaliers ...
pourquoi fait il cela ?

a bientot
bibounes
bibounes
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : angers
Humeur : aime rire !
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  Bru Ven 5 Sep - 13:55

ça t' arrives de lui donner à manger à la main ?
Bru
Bru
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  boutchou Ven 5 Sep - 14:18

c'est un mâle et toi techniquement … une femelle … il se sent peut être plus proche de toi …

il avait quel âge quand vous l'avez eu ?

tu dis dans la présentation qu'il était chez un particulier passionné de la race … et que t'es pas sûre de ce qui a pu lui arriver…

peut être l'angoisse de la séparation ?? tu peux nous en dire un peu plus ??? et répondre à la question de Bru également ?

pas facile de se faire un idée avec si peu d'éléments …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  bibounes Ven 5 Sep - 16:03

donc pour vous repondre,
non, je ne lui donne pas a manger avec les mains... sauf a l'occasion mais cela reste rare ...
nous l'avons eu a 3 mois et il a eu 1 an en mai 2008.
nous l'avons achete a un particulier, il vivait avec pas mal d'autres gros chiens ainsi que des petits, avait la nourriture en self service, et avait le salon de la maison comme piece de vie pour eux, il dormait dans la chambre du son ancien proprietaire avec les autres dogos. ils etaient je pense un peu livres a eux meme et ne devaient pas beaucoup sortir d'ou le fait qu'il sursaute aux divers bruits du quotidien !
mais c'est sur il aime prendre mes mains et s'endort parfois avec ma main dans sa gueule et si je lui retire il la reprend doucement... parfois ca me saoule un peu et j'essaye de lui faire comprendre qu'il n'a pas a faire cela .
mais chassons le naturel il revient au galop lol !
je pense qu'il n'a pas du avoir un debut de vie facile, non pas que les proprietaires etaient mechants car ils avaient l'air d'aimer leurs chiens, mais peut etre qu'ils etaient trop de chiens dans un espace quand meme reduit et sans trop d'activite ou de dressage. les chiens devaient etre les maitres dans la maison...enfin c'est juste un ressenti que nous avons eu avec mon ami...
nous avons pris le plus jeune de la portee et nous esperons lui apporter une belle vie maintenant...
bibounes
bibounes
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : angers
Humeur : aime rire !
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  boutchou Ven 5 Sep - 16:43

quand il te prend la main … c'est "NON" gentiment mais très fermement … et s'il revient tu retires ta main et l'ignores (comme s'il n'était pas là)

ce n'est pas à lui de décider où tu dors… ni avec qui … etc…

et ce n'est même pas à lui de décider quand c'est l'heure des papouilles !!!!! pour ça aussi … même s'il pleure… ben il attend que tu l'appelles ou que tu ailles le voir (idem avec les autres membres de la famille)

je pense effectivement qu'il na pas dû beaucoup sortir de chez son ancien proprio … mais bon avec autant de chiens je comprends que les balades soient un peu difficiles …

il te fait ça depuis le début qu'il est chez vous (enfin passée la première semaine où il voulait pas que tu l'approches) ?
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  bibounes Ven 5 Sep - 17:05

oui, il me fait cela depuis le debut...
mais par contre avec ma fille ou mon fils ou mon conjoint il ne le fait pas ... et quand je lui dis non, il insiste jusqu'a temps que j'hausse le ton ...il va se coucher mais revient plus tard a la charge !
j'en arrive a croire que c'est un passionné des mains ou dans une autre vie s'il y a, il etait voleur de bagues mdr !
en tout cas c'est un dogo fetichiste des mains ! Wink
bibounes
bibounes
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : angers
Humeur : aime rire !
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  boutchou Ven 5 Sep - 17:35

moi le mien c'est les pieds… dès qu'il voit un peton à l'air … il se pose dessus et souffle… sniff… et lèche … une horreur !!!

par contre il faut que tu arrives à contrôler ça … il revient à la charge… c'est normal c'est un dogo … têtu comme tu l'as dit … ça c'est tous … il insiste encore et encore parce que tu ne le repousses pas …

mon gros le soir il aime bien s'allonger devant nous par terre devant la canapé … et il attend que je le caresse… si je caresse pas … il posait la tête sur le bord du canapé en faisant un couinement super stressant …

je lui ai appris (ça a été long) que s'il voulait rester près de moi ça devait être à MES CONDITIONS à moi …

au départ je le regarde et lui dit NON… puis comme il insiste … re NON … puis 3ème fois un grand "à ta place " très ferme (ne pas trop se répéter)… et chaque qu'il revient … même topo … s'il est à côté de toi et ne dis rien … ok si t'as envie … s'il prend une attitude qui ne te convient pas (saisir ta main) tu lui dit NON une fois … et ensuite tu l'envoies fermement dans son panier (ou as place) …

le but étant qu'il comprenne qu'il ne peut pas avoir ce qu'il veut … mais seulement ce que TU VEUX BIEN LUI DONNER …

s'il pleure depuis sa place parce qu'il n'a pas ta main … ignore le … s'il vient trop près de toi et insiste (tu disais limite à nous faire tomber des fois) pousse le …

t ne dois pas toi être dnas l'atente des demandes du chien … c'est lui qui doit être attentif à toi et à tes conditions …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  MAIKA Lun 9 Mar - 21:38

C marrant tout ca !!!

Ma chienne Maika me fait pareil avec la main et mon chien Demon se couche sur les pied tout le temps !!!
J'aime bien ca me fait marré du moment que c pas envahissant je pense qu'il n'y a rien de grave à cela.
C'est leur manière d'agir !!! il me prend sans cesse les mains ! 377537
MAIKA
MAIKA
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : HERAULT 34
Emploi/loisirs : ASSISANTE COM
Humeur : TOUJOURS O TOP
Date d'inscription : 25/07/2008

http://dogofamily34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  Solenn Mer 11 Mar - 11:39

Dans le même genre de comportement, Billig se colle et s'appuie à nos jambes !

Parfois je la caresse, parfois, ça me saoule et je la repousse et l'ignore ou bien je la fais asseoir avant de la caresser... je ne veux pas répondre OK à chacune de ses demandes de contact ou d'affection...

Par contre, certaines personnes de mon entourage (entre autres mes beaux-parents, chez qui nous vivons actuellement) se laissent faire à chaque fois... je leur ai expliqué qu'il pouvait s'agir d'une forme de dominance, mais ils ne veulent pas comprendre et se résignent à penser "Ooooh, elle est mignonne !! Elle fait des câlins !!!".... Après, qu'ils ne s'étonnent qu'elle ne leur obéit pas, et qu'avec eux, elle joue la petite princesse gâtée !!!
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : 35/44
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  boutchou Mer 11 Mar - 13:09

y'en a beaucoup comme ça qui se font avoir avec leur bonne gueule …

l'autre jour j'vais des amis à la maison … abril commence à venir squatter un mec et le lécher à tout va … et lui il la laisse faire … pis au bout d'un moment … je lui dit "si tu la laisses, là dans 10 minutes elle s'installe sur tes genoux la miss !" … et lui de me répondre " oh c'est rien elle est tellement mimi !!" …

ben … ça a pas loupé … la miss a finit sur ses genoux !! c'te gueule de fière qu'elle faisait en plus !!! …

ils savent très bien à qui ils ont à faire …

nous on leur apprend à pas lécher … je trouve ça"dégueulasse" moi… ils bouffent tout et n'importe quoi, se lèchent le cul… après il viennent nous "reluquer" … j'aime pas perso …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

il me prend sans cesse les mains ! Empty Re: il me prend sans cesse les mains !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser