Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

cote insociabe ?

+2
boutchou
bibounes
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cote insociabe ? Empty cote insociabe ?

Message  bibounes Ven 5 Sep - 12:50

bonjour a tous ! cheers

lorsque nous recevons du monde a la maison, aka passe son temps a aboyer sur les gens, il ne les approche pas mais les observe de loin, il ne prend pas la nourriture qu'une personne pourrait lui tendre car il se mefie, au bout d'un long moment il arrete d'aboyer sur les gens mais les surveille de loin et si la personne le regarde dans les yeux il se remet a lui aboyer dessus. en d'autre therme il faut que les gens l'ignorent et ne s'approchent pas de lui sinon il se sauve !
en revanche, les personnes qui nous sont tres proches comme mes parents ou ceux de mon conjoint, il ne dit rien mais pour les amis ou les personnes qu'il ne voit pas souvent c'est le meme cinema a chaque fois !
est ce de la peur des personnes en general ou de la domination car tres dominant, ou vraiment il est insociable de chez insociable ?
Suspect
bibounes
bibounes
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : angers
Humeur : aime rire !
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  boutchou Ven 5 Sep - 14:56

il faut savoir que de caractère normlement le dogo est un chien AMOUREUX DE L'HOMME … sa sociabilisation avec l'homme en général n'est pas un problème…

bon nombre de nos dogos sont des POTS DE GLUE !!! normalement le dogo dans une maison … c'est léchouilles calins et caresses à longueur de temps … le chien scotché à tes bask tout le temps … qui marche juste derrière toi en permanence… et c'est comme ça avec chaque personne qui passe la porte… ce n'est définitivement pas un chien de garde mais un amoureux de l'homme …

un chien qui aboit ça peut être pur plusieurs raison … parmi les plus fréquentes on trouve :

le signalement = "attention il se passe quelque chose"
le jeu = "allez bouge tes fesses j'ai envie moi"
la prévention = "attention là y'a un truc" …

après ce qui détermine le pourquoi le chien aboit c'est la position de son corps et notamment port de tête des oreilles et de la queue …

chien dominant = queue en l'air nez en l'air oreilles tendues vers l'avant …

si ton chien quand il aboit sur les gens a la queue entre les jambes, c'"set une position de soumission indiquant la méfiance …

au vu de ce que tu dis … je ne pense pas que ton chien soit un dominant au sen propre du terme … dominant par rapport au caniche ; peut être… mais rien de plus …

il m'a l'air très peureux… et ça risque de devenir un très gros problème si tu ne fais rien maintenant … surtout que là il est à peine adulte (physiquement mais pas niveau caractère et musculaire) autant te dire que son caractère va beaucoup s'affirmer pendant les 1 an et demi 2 ans à venir …

qu'est ce que tu fais toi quand il aboit sur des amis à toi pendant une soirée ? comment tu gères ça pour l'instant ? comment avez-vous sociabilisé le chien avec les gens ???

vous l'avez depuis qu'il a quel âge le loulou ?
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  bibounes Ven 5 Sep - 15:33

kikoo ,

j'ai deja plus ou moins repondu a tes questions dans l'autre post ...

donc vis a vis des gens, il a la queue entre les pattes, il aboit, recule si les gens l'approche en revanche si la personne ne s'occupe pas de lui, il tente doucement de venir vers elle mais si elle le regarde c'est foutu, il recule et retente plus tard. mais comme je te le dis il a fait des efforts d'approche vis a vis des gens depuis un petit moment .. c'est en amelioration !
notre reaction est de le laisser faire sans brusquer les choses car on le voit bien il a peur.

pour le sociabiliser avec les gens, nous l'emmenons se promener avec nous dans la mesure du possible.
et nous l'avons eu a 3 mois.

a bientot
bibounes
bibounes
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : angers
Humeur : aime rire !
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  boutchou Ven 5 Sep - 16:37

où il était avec les autres chiens avant que vous l'ayez… les chiens avaient-ils l'air bien traités ???

ça ressemble pas trop au dogo de reculer la queue entre les pattes devant quelqu'un … surtout quelqu'un qui est un "ami" de la famille …

ce que je veux dire c'est que normalement le chien prend ton comportement vis à vis des gens qu'il rencontre… si t'es cool… il est pareil … si ce sont des gens proches il va carrément lui aussi aller réclamer des papouilles… car contre si tu t'énerves… il va suivre également ton comportement …

la queue entre les jambes … effectivement il a peur … pour ne pas dire très peur (vu qu'il recule en plus en aboyant) … le fait qu'il se sauve démontre déjà une bonne éduc de base (il préfère la fuite de l'affrontement c'est un signe qu'il respecte ce que tu dis)…

par contre il n'aboierait pas sur n'importe qui pour n'importe quoi s'il était bien dans ses patounes …

je pense que maintenant pour qu'il progresse il a besoin de prendre confiance en lui … de se rassurer …

en tout cas … ne l'oblige pas à voir tes amis s'il n'en a pas envie … mais peut être pourrais tu les lui présenter (par exemple accroupi immobiles devant le chien ) … déjà dans un premier temps … as-tu essayer ?

le chien est où quand tu ouvres la porte ? où est "sa place" dans la maison par rapport au lieu où tu reçois ?
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  bibounes Ven 5 Sep - 16:59

alors quand j'ouvre la porte il est aupres de moi mais recule s'il ne connait pas ...
les gens qui viennent sont soit des amis, de la famille ou des parents des amis des enfants ...
devant mon meilleur ami qu'il voyait pour la premiere fois, il a aboye, a refuse un gateau que celui ci lui tendait, il s'est couche sur le tapis du salon la tete vers le pied de l'ami mais si celui ci tentait une approche pour le carresser il se levait et reculait.
quand on recoit, au depart on le mettait dans son jardin (maison separant le 2 parties de terrain en 2) donc lui etait d'un cote nous de l'autre... mais on nous a conseille de le laisser venir a sa guise pour voir les gens ... du coup c'est ce qu'on fait, on le laisse aboyer tout en lui disant de se taire, et quand il ne dit plus rien on le laisse venir vers les gens mais la demarche n'est pas simple.
ensuite restee accroupie pres de lui on a essaye mais il recule et ne reste pas si la personne approche.

pour te dire, un jour mon petit neveu est venu (il a 20 ans) il a voulu s'en approcher et n'avait pas peur de lui, bah aka s'est sauve dans une piece en le voyant approcher et il etait scotche contre la porte et de peur il a uriner par terre ! (c'etait au mois de janvier dernier il etait + jeune)
mais le chien avait la trouille ca se voyait donc on force pas il vient vers les gens mais c'est progressif et tres long ... il est tres mefiant des autres.

maintenant le lieu ou on l'a eu comme je te le disais dans un autre post, ils avaient l'air d'aimes leurs chiens mais je pense que les chiens ne devaient pas voir grand monde, ne devaient pas connaitre le monde exterieur, hormis leur salon, leur gamelle, et leur lit ... les chiens vivaient entre eux avec les proprietaires (femme seule avec son fils) les chiens devaient etre les rois de la maison ... apres je ne pense pas qu'ils les maltraitaient mais bon apres je n'etais pas a vivre avec eux ...
bibounes
bibounes
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : angers
Humeur : aime rire !
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  boutchou Ven 5 Sep - 17:27

bizarre tout ça …

car
"mon petit neveu est venu (il a 20 ans) il a voulu s'en approcher et n'avait pas peur de lui, bah aka s'est sauve dans une piece en le voyant approcher et il etait scotche contre la porte et de peur il a uriner par terre ! (c'etait au mois de janvier dernier il etait + jeune)
mais le chien avait la trouille ca se voyait "

ça ressemble effectivement à un dogo qui n'a ou rien vu de sa vie (pourtant ça fiat un peu de temps qu'il est avec vous maintenant) ou qui a été maltraité … c'est pas normal un chien qui pisse trouille à l'approche de quelqu'un …

perso je ne saurais sur ce point là pas trop quoi te conseiller… j'suis impatiente de voir ce que les autres vont dire …

moi les méthodes que je connais … apparemment tu les a toutes déjà expérimentées…

il faut à tout prix éviter de le mettre à l'écart… le laisser aller et venir comme il veut me semble effectivement préférable … car si tu l'isoles… il va finir par faire une corrélation gens = isolement … et pour un chien qui adore être à la main d sa maitresse c'est mal ressenti et ça risque de le rendre encore plus méfiant …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  bibounes Ven 5 Sep - 18:17

ok ... merci pour tous tes conseils.. c'est evident qu'il a du ne pas voir grand chose quand il etait petit et il n'a pas ete eduque vraiment durant ses premiers mois de vie...
Nous essayons au mieu de le rassurer mais par rapport au debut deja il a evolue donc avec de la patience il se rendra compte au fil du temps que les gens sont gentils avec lui et qu'il ne doit pas en avoir peur ou se mefier ....
a cote il est adorable et comprend tres vite les interdits et ce qu'il a le droit donc sa peur disparaitra je pense dans le temps .
nous travaillerons pour lui et avec lui ... car il merite d'etre bien mon gros loup blanc !
merci en tout cas et comme tu le dis on verra bien ce qu'en pense ou conseille les autres membres qui repondront.
a+
bibounes
bibounes
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : angers
Humeur : aime rire !
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  Bru Sam 6 Sep - 13:48

franchement ya pas grand chose à dire de plus car Boutchou a bien dégrossi la chose mais si je peux me permettre un conseil ne t'accroupis jamais devant un chien surtout un molosse ou molossoide. Le fait de te mettre à son niveau signifit que tu es son égal et là : grosse faute surtout avec un chien peureux. Le risque de morsure est démultiplié, le chien accepte la soumission qui vient de l' Homme donc du dessus, la main doit se poser sur sa tête et ta posture doit rester debout. De plus je pense que tu devrais éviter de lui donner à manger à la main, ta main doit rester la récompense affective rien de plus.
Bru
Bru
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  bibounes Sam 6 Sep - 14:15

je te remercie pour tes conseils...
donc pour le rassurer quand il est mefiant des gens qui viennent chez nous je ne dois pas m'accroupir, pour lui montrer qu'il ne doit pas fuir alors ?
quand au fait de lui donner quelquechose a manger avec la main c'est chose tres rare ... cela arrive occasionnellement mais la majorite du temps c'est dans sa gamelle.
pour lui ce n'est pas une habitude de lui donner comme cela .
est ce que meme occasionnellement cela peut nuire par la suite dans ses reactions ?
merci de vos reponses cela nous aide a modifier peut etre de mauvaises habitudes qu'on aurait pu lui donner ...

a+
bibounes
bibounes
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : angers
Humeur : aime rire !
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  dewinter Sam 6 Sep - 19:49

si je peux me permettre un conseil ne t'accroupis jamais devant un chien surtout un molosse ou molossoide. Le fait de te mettre à son niveau signifit que tu es son égal et là : grosse faute surtout avec un chien peureux. Le risque de morsure est démultiplié, le chien accepte la soumission qui vient de l' Homme donc du dessus, la main doit se poser sur sa tête et ta posture doit rester debout.
alors je suis pas d'accord du tout si tu as un chien qui as un fort caractere je suis d'accord mais dans le cas du chien qui as peur et qui est hyper sensible ,quand ils arrive au club c'est moi qui les gère et pour pouvoir les approcher il m'arrive même de m'assoir par terre et d attendre qu il s approche si tu reste droit face a un chien hyper anxieux il vas se mètre en marche arriérè et une fois en bout de laisse il as pas d autre choix que de se défendre et de te mordre si il te mord pas il vas etre totalement figer et il vas être impossible de le faire travailler

aujourd'hui par exemple c'etait la reprise du club il y as un chien qui arrive de la spa il est rester un an dans un box a l arriver impossible de l approcher je me suis mis assis par terre j ai présenter la paume de la main au bout de 20 seconde il s est rapprocher j ai essailler de lui donner a manger il a refuser j ai alors donner les croquette a sa maitresse ,il as accepter du bout des lèvres puis j ai recommencer et la a la surprise de la maitresse il a manger dans ma main ,j en ai profiter pour le caresser sous la tête et surtout pas dessus , a la fin de la séance le chien est venu vers moi pour que je le carresse et la par contre je suis rester debout face a lui et je l ai caresser sur la tête sans aucun problème (c est un résumer si je détaille il me faudrai 3 pages)

pour ton chien tu peut tenter ca :as tu dans ton entourage quelqun qui as un chien très cool et très affectueux avec les humains tu les laisse ensemble et quand ton chien vas voir l'autre venir se faire caresser sans avoir aucune peur par mimétisme il peut arriver que ça le débloque (ça vas pas se faire en 5 minute)
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  dewinter Sam 6 Sep - 20:10

attention : c'est pour les personnes qui sont étrangère a la famille du chien évidement que les maitres et toute les personnes proche du chien c est les conseils de Bru qui s applique

donc pour le rassurer quand il est mefiant des gens qui viennent chez nous je ne dois pas m'accroupir, pour lui montrer qu'il ne doit pas fuir alors ?
c est pas surtout pas toi qui doit t accroupir mais les personne inconnu du chien


Dernière édition par dewinter le Sam 6 Sep - 20:12, édité 1 fois
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  boutchou Sam 6 Sep - 20:10

ta dernière idée de la mettre avec un autre chien … elle est géniale … mais apparemment aka habite déjà avec un caniche qui pose aucun problème dans ses relations …

dewinter…

question : tu veux dire que les membres de la famille ne doivent se mettre au même niveau que le chien ???

moi … j'avoue que si les gros sont calmes… ça m'arrive de me baisser pour leur faire une papouille… voir de m'asseoir entre les deux sur leurs tapis… c'est pas conseillé ??? bon quand même je précise que les 2 obéissent bien … j'ai pas de problèmes de hiérarchisation à la maison depuis l'arrivée d'abril début août…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  dewinter Sam 6 Sep - 20:21

le problème viens peut être que le caniche est hiérarchiquement au dessus ,c est pour ça que je pensez a un chien étranger
quand je dis : un chien très cool et très affectueux avec les humains c est le style de chien qui s entend bien avec tout les autres ,j ai une basset fauve qui me sert bien pour les chien qui ont des réaction vive avec les autres , elle arrive se met sur le dos et des quelle est accepter elle joue avec tout les chiens même les chiens les plus réactif du club joue avec elle (je dois avouer que des fois elle me fous la trouille,quand elle joue avec les plus gros chien du club mais elle gère très bien les conflits des qu il y as défis elle se soumet et aussitôt après elle leur saute dessus ,en bref malgré sa soumission elle sa peur d'aucun chien)

question : tu veux dire que les membres de la famille ne doivent se mettre au même niveau que le chien ???
c est la que tu trouve que les conseils sans un contact directe c est très dur Shocked je te répondrai ca dépend du mètre et du chien (c est la première chose que j essai de repérer chez les nouveaux arrivant du club leur relation entre le maitre et le chien )
si tout vas bien et que chacun est a sa place tout les conseil du style tu passe avant au porte tu mange avant ca c est pas pour toi
moi mes chiennes rentre pas a la maison mais pour le reste il y as très peu d'interdis ,je n ais pas de problème relationnel et mes chiennes en ont pas avec moi
je sais pas si tu vois ce que je veux dire c est pas simple a expliquer plus les relations sont saine et plus tu peut aller loin avec tes chiens sans aucun problème
au club dans la même séance je peut conseiller une chose a un adhérent et le contraire a un autres

un petit test a faire, tu te couche ventre a terre la tête entre les bras et la tu regarde les réaction de ton chien si il essai de passer dessous toi gratte la terre se couche te soulève les coudes c est très bien si il te monte dessus et t écrase je te donnerai pas du tout les mêmes conseil (tu vois a peu près ce que je veux dire )
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  bibounes Sam 6 Sep - 21:37

kikoo !

bon alors j'ai fais le test avec aka, je me suis allongee par terre etc... le chien est arrive, il m'a senti la tete, et est parti faire un calin a mon ami mdrrr ! je souffrais pourtant ! lol
nous avons refait le test avec mon ami, il s'est approche de lui, idem lui a senti la tete, puis l'a contourné et s'est couche a cote de lui et a pose sa tete sur son dos ... et heu ... il etait proche de s'endormir mdr !
que doit on deduire de sa reaction ? en tout cas il nous a bien fait rire sur le moment ! genre, je suis zen en toute circonstance !

sinon, le fait de s'accroupir devant lui, nous l'avons fait et le faisons a l'occasioncar comme nous avons 2 enfants suceptibles de passer pres de lui quand il mange sa gamelle, pour eviter des mauvaises reactions ou qu'il grogne, nous l'avons habitue a ce que quand il mange, on puisse le carresser, venir pres de sa gueule, ou passer a cote de lui.depuis il peut avoir un os, sa gamelle ou autre, il ne dit rien du tout ! mais pour cela on se met a son niveau forcement donc dois je en deduire que cela n'est pas bien ?

et pour finir, pour son programme de sociabilisation, nous avons ete dans un parc avec lui aujourd'hui, on a tape la discussion avec des gens, il a aboyer une fois devant eux et grogner une seule fois sur eux... ensuite il s'est couche tranquillement pres de nous sans rien dire... ouahhh ! en progres le toutou ! par contre les gens n'ont pas pu le carresser... il a juste emit de petit aboiements et etait pret a partir sur eux quand il a apercu de loin 2 bergers allemands qui etaient en liberte avec leur maitre. mais pas grand chose... donc on va continue sur cette voie d'ouverture sur le monde exterieur !

en tout cas merci pour tous vos conseils, cela va nous aider dans notre facon d'agir avec lui.

a bientot

cote insociabe ? 472118
bibounes
bibounes
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : angers
Humeur : aime rire !
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  dewinter Dim 7 Sep - 9:46

cote insociabe ? Analyse,caractere
après la lecture attentive de cette page dis nous comment tu classerai ton chien
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  dewinter Dim 7 Sep - 9:59

si je peu me permettre quelque conseil ,ne lui présente jamais des personnes qui on peur des chiens, un chien instable a vite fais de se rendre compte qu'il fais peur a quelqu'un et ça le rassure de s'imposer
si tu vas en club (et pour ma part je pense que vous deviez y aller le plus vite possible)renseigne toi bien avant sur les méthodes enseigner pour ton chien je pense pas que la méthode a l ancienne ai de bon résultat il te faut trouver un club qui pratique le r+ ou quelque chose d'approchant
pour vous il vous faut pratiquer la technique de la réaction exagérer quand le chien a fais quelque chose de bien et être très modérer pour la sanction (il faut le rassurer)

c'est que des conseils je peux me tromper c'est en passant de long moment avec le chien et les maitres qu'on peut être le plus précis (et encore des fois on se loupe)donc c'est a vous de vous adapter
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  boutchou Lun 8 Sep - 11:58

très intéressant l'article que tu nous a sorti dewinter…

moi j'ai rencontré une difficulté hier matin avec blanco … j'ai peut être pas eu la bonne réaction … je sais pas en fait …

le fragile équilibre de relation chiens/chevaux … a été rompu hier matin pendant la balade… les chevaux ont coursé les chiens … qui ont coursé les chevaux … abril en a chopé sur une cuisse… elle a pris un bon coup de sabot … évidemment tout ce petit monde en tain de courir comme des malades… et moi comme une conne en train de m'époumoner à rappeler les chiens …

bref… je récupère assez rapidement abril … blanco continue de courir et emmerder les chevaux … … finalement il les laisse tranquille et va boire un coup … j'suis 5 mètres devant lui … je lui "pied" … il vient pas … et me regarde tranquille … il continue de boire et faire mine …" j't"ai pas entendue" … il finit par venir … je hausse un peu le ton "c'est quoi ça ?" … en me penchant vers lui … et là … il baisse queue et oreilles… et il me grogne !!! … du jamais vu … j'insiste " quoi ?" d'une grosse voix pas contente du tout … il recule et regrogne … j'avais l'impression qu'il était en train de me dire "si tu veux taper j'te bouffe"…

je comprends pas cette réaction … d'abord … elle est nouvelle il m'a jamais fait ça comme ça …

deuxio … il a jamais été martyrisé … 3°) j'ai fait 2 ans de club avec sans souci …

en plus elle a été isolée … ça a duré 10 secondes … le temps de monter dans la bagnole … en redescendant… j'lui ai un un ti "pied couché" … il s'est exécuté sans le moindre problème …

les tests de manipulation que tu cites dans ton article il les a fait sans aucun problème … même adulte on lui refait de temps en temps … sans aucun problème …

qu'est ce que j'ai raté hier ???

les incidences éventuelles sur nos relations futures ? exercices à bosser pour recadrer le chien éventuellement ?
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  sharkan35 Lun 8 Sep - 18:11

Pour ce qui est des conseils je crois que tout a été passé en revu.
je suis d'accord avec BOUTCHOU est sur le fait que le dogo soit un vrai pot de colle !!!!! A la maison on le surnomme "la glue" cote insociabe ? 377537
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  dewinter Lun 8 Sep - 19:13

bref… je récupère assez rapidement abril … blanco continue de courir et emmerder les chevaux … … finalement il les laisse tranquille et va boire un coup … j'suis 5 mètres devant lui … je lui "pied" … il vient pas … et me regarde tranquille … il continue de boire et faire mine …" j't"ai pas entendue" … il finit par venir … je hausse un peu le ton "c'est quoi ça ?" … en me penchant vers lui … et là … il baisse queue et oreilles… et il me grogne !!! … du jamais vu … j'insiste " quoi ?" d'une grosse voix pas contente du tout … il recule et regrogne … j'avais l'impression qu'il était en train de me dire "si tu veux taper j'te bouffe"…
après une cavalcade des ruades ton chien était peut etre un peu chambouler et as eu une réaction un peu bizarre si apres ca il ta très bien écouter faut faut voir si sa recommence mais ca arrive que des chiens teste et te grogne une seule fois dans leur vie et que ca ne se repasse plus
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  boutchou Mar 9 Sep - 11:31

fort possible qu'il ait été un peu chamboulé… moi aussi je l'étais également …

d'ailleurs j'ai même pas vu comment ça a exactement commencé… j'avais le pain dans la main (enfin le sac de pain) pour les chevaux quand j'ai vu la jument s'affoler et balancer un coup de cul … pis j'ai vu passer au galop à fond de cales idalgo suivi de très par abril … les babines bien retroussées…

chaque fois que j'appelais les chiens et qu'il y en avait un qui venait … l'autre repartait de plus belles… et chaque fois que les chiens commençaient à se calmer … les chevaux les pourchassaient aussi avec les dent en avant et les oreilles en arrière …

j'sais pas ce qui s'est passé… mais sur ce coup là … j'ai perdu le contrôle … et c'est con à dire … mais 2 dogos qui s'entraînent … et 4 chevaux qui s'entrainent … moi tout seule au milieu … j'sais même pas pourquoi je me époumonée … y'avait rien à faire … j'avais plusieurs tonnes pleines de muscles en train de "se foutre sur la gueule" …

résultat des courses… blanco est devenu trop malin … il ne se fait plus touche par les coups de pied des chevaux… abril qui n'écoutait pas a pris un bon coup de pied… on la surveille depuis pour la cas où … mais apparemment elle a rien (bon les chevaux sont pas ferrés ça aide aussi) … mais du coup ça l'a calmée la miss…

bon donc après la miss est revenue du coup … je l'ai engueulée… bonne réaction elle s'est soumise de suite … et après le gros (qui m'a docn grognée 2 fois ) … finalement après le second grognement … j'ai fait demi tour … il m'a suivie je l'ai grimpé dans la voiture et là il s'en ait pris direct à abril … j'ai gueulé un bon coup là … et j'ai fait descendre abril et ai puni blanco tout seul dans la coffre … et pendant ce temps là j'suis allée faire un ti tour juste avec abril …

voilà … j'ai remonté la miss dans la bagnole … pis plus rien … le gros n'a pas regrogné … hier soir je lui ai remis un peu la main dessus niveau éduc … tous les exercices sont passés nickel …

c'est un chien celui-là je peux m'assoir dans son pannier à côté de lui … mettre la main dans sa gamelle pendant qu'il mange et en retirer tout ce que je veux …

je pense que c'est moi qui ai merdé… mais pour pouvoir rectifier le tir … j'ai besoin de comprendre u peu la réaction de mon chien …

qui me grogne un grognement sourd les oreilles en arrière et le corps plutôt dirigé vers le recul … attitude de "défense" pour moi … j'essaie d'être un maître juste … et je lève pas la main dessus facilement … donc je comprends pas ce mouvement … surtout qu'il savait très bien qu'il avait fait une connerie …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  dewinter Jeu 11 Sep - 10:20

a mon avis (je peux me tromper)c est justement parce qu il savais quil avais fais une connerie qu'il a anticiper il etait hyper exiter par sa cavalcade et quand il s arrete il se retrouve dans une position pas simple a gerer
la mienne aime pas que je la traine par le collier si je la tire pour l enlever de devant elle me fais un petit grognement sourd pour me faire comprendre qu elle aime pas ca et franchement ca me stresse pas du tout
il faut voir le chien dans sa totalité si il est bien dans les rapport qu il as avec toi et que tout vas bien alors ne stresse pas pour un petit grognement
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  boutchou Jeu 11 Sep - 13:43

effectivement … il aime pas qu'on le traîne par le collier… et effectivement il a passé 5 bonnes minutes à courir comme un dingue …

pour le reste… il me semble être un chien tout ce qu'il y a de plus stable dans ses rapports avec moi … il se couche pou avoir des caresses… il ne bouscule pas… il s'assoit et passe toujours après moi dans les passages étroits ou portes ou autres… mange après nous … ne monte pas sur les canapés ni sur les lits … il écoute bien les ordres en général (sauf rappel quand c'est plus intéressant à côté …) ça ça reste toujours le problème …

pour le reste … c'est un chien qui écoute bien … qui ne pose pas de problème particulier … peut être qu'avec l'arrivée d'abril depuis à peine un mois il cherche encore un peu sa place dans cette nouvelle "meute" familiale … sinon non je peux pas me plaindre … il est nickel dans les ordres que je demande …

merci de m'avoir donné ton avis … c'était important pour moi !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  amaeta Jeu 16 Oct - 15:23

Si je peux me permettre, j'ai eu le meme probleme avec mes dogos et mes poney... ils chassent !
J'ai stoppé les ballade dans le champ avec eux pour aller voir les poney (surtout avec de la bouffe - ça me semble etre là, la grosse erreur)

Un dogo ça va, mais à deux ils se mettent a chasser... Je maitrise pas leur instinct de chasse... donc je m'abstient dorenavent... J'ai pas trouve d'autre solution.

Certaines reactions de ton dogo male me rapelle ma pampa, douce adorable la plupart du temps et parfois elle disjonctait et s'en prenait à ses congeneres de façon meurtrière.
Il suffisait qu'il arrive un imprevu qui l'a déstabilise et elle se jetait sur celui qui etait à coté d'elle. (chien !! pas homme)
J'avais eu ce dogo à 10 mois , pas eduquée, pas limitée .... ceci explique peut etre cela.
Pourtant nous l'avions bien civilisée (apparemment) elle faisait tout pour nous faire plaisir ! un amour ! mais son caractère dominant s'exprimait tous les jours , il fallait toujours remettre l'ouvrage sur la table... et ça roulait super comme ça... dommage qu'elle nai jamais pu supporter longtemps la concurrence de ses semblables.
amaeta
amaeta
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2008

http://www.flickr.com/photos/amaeta/sets/

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  boutchou Jeu 16 Oct - 17:20

bien sûr que tu peux te permettre au contraire… si j'avais mis ce post… c'était pour qu'on en parle …

je me rends compte effectivement de plus en plus (d'ailleurs blanco arrive à l'âge adulte maintenant) que ce sont des chiens de chasse…

et qu'un chien … ça se manipule pas tout à fait comme deux chiens… car moi ayant en plus deux adultes dominants… qui ne se connaissent que depuis quelques mois (début août) … ça créé en même temps un entraînement et une rivalité …

effectivement… je doute de blanco … car s'il est hyper gentil avec l'homme … avec les autres animaux… il est tellement froid dans sa tête… sûr de sa force…  calme et maître de lui-même … qu'effectivement… je crains les "attaques" vis à vis de ses congénères notamment …

en bon dogo mâle… et dominant de ma meute de sûrcroit (il a le dessus sur abril… même si à la maison il lui laisse faire ce qu'elle veut quand elle veut…) … effectivement … on se méfie toujours un peu … avec les autres chiens … pour le moment ça va (club intensif) … mais bon … il faut pas qu'un autre chien vienne lui grogner dessus ou aboyer trop près … sinon il tente direct le carton ! mais en général même avec les autres chiens il n'est pas agressif de prime abord…

d'abord il prend une posture de "dominant" … après si l'autre accepte de se soumettre… ça se passe bien … sinon … là par contre … parfois je me dis qu'il pourrait bien tuer un autre chien …

avec les chevaux… ben on a envie de tenter de mettre nos gros à la chasse … vu que maintenant on va avoir la possibilité de le faire … j'espère ainsi pouvoir apprendre à gérer leur instinct de chasseur… mais est-ce que leur donner la possibilité de chasser va arranger notre situation avec les chevaux ou la détériorer au reste ? … je ne sais pas …

c'est sûr, chaque dogo est différent… mais en même temps … y'a quand même des traits de caractère afférents à la race qu'on retrouve un peu chez tous les sujets …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  amaeta Ven 17 Oct - 10:42

Plus je lis de temoignages des maitres de dogos et plus ça renforce mon idée qu'ils sont la plupart du temps : chasseurs, territoriaux, exclusifs envers leur maitres et/ou leurs privilèges .
C'est pour cela que j'ai regretté d'avoir vendu certains chiots de ma chienne a certaines personnes qui etaient en appartement, tous m'ont dit avoir une maison bientôt, mais tous ne l'ont pas eue....(Ou a des gens trop jeune et sans experience) Certains ont même laissé le chien divaguer car la cloture (en location) n'etait pas assez solide... je n'ai plus de nouvelle de ce chien là d'ailleurs ...quelle "betise" aura til faite? les maitres l'ont ils encore?

J'avoue qu'on ne m'y reprendra plus. J'ai fait faire une portée à ma chienne pour mon plaisir et ensuite elle a ete opérée. Maintenant j'ai compris : c'est trop difficile de placer tout le monde parfaitement , on le voit trop souvent....

Quand tu dis : "apprendre à gérer leur instinct de chasseur…" je crois qu'il faut du dressage là... moi je pensais faire de la chasse au sang, du pistage quoi... mais je crois que j'aurais du commencer plus tôt !! j'ai pas eu le temps -trop de boulot- et maintenant que j'ai plus de temps ils sont trop vieux.... 6ans et demi et presque 4 ans, j'en ai peur.

Mais je vois aussi qu'ils apprennent encore facilement, alors pourquoi pas? les ballades en foret sont souvent à la laisse car si Tino et Tara obeissentt très bien, mais Tino pars en flèche derrière une proie, là pas possible de l'en empecher...leur instinct de poursuite est si fort!
Il nous est arrive 1 fois de se cacher et là panique..il nous cherchait partout comme un fou, la peur d'etre seul? cependant j'evite de les lacher ensemble ! c'est chacun son tour, un par un LOL
amaeta
amaeta
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2008

http://www.flickr.com/photos/amaeta/sets/

Revenir en haut Aller en bas

cote insociabe ? Empty Re: cote insociabe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser