Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

VIVRE ENTRE DOGO MALE

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

VIVRE ENTRE DOGO MALE Empty VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  sharkan35 Mar 12 Aoû - 12:59

Voilà, une petite question me turlupine :

est-ce que la dominance et la vie en communauté est plus difficile pour le dogo ?
Je m'explique est-ce que c'est un chien qui a plus de mal que les autres à supporter ses congénères de même sexe ou bien est-il comme tous les autres chiens ??

je vous pose la question car mon dogo a des difficultés à supporter les mâles de même sexe et de même gabari. Pourtant la sociabilisation a été faite dès le début...
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  piky Mar 12 Aoû - 13:09

Pour te repondre je vais prendre mon cas quant je vivais en Argentine....

Las bas j ai eu jusqu' a 12 ou 15 chiens qui vivaient tous en libertés sur ma proprieté... biensur il y avais plusieurs males et plusieurs femelles... je n ai jamais eu de gros clash, pour la simple et bonne raison, que mes chiens avaient assés d'espace pour avoir leur territoire, chacun formait sa meute et chacun respectait l autre... de plus tous mes chiens chassaient la bas, la plus part du temps on partait avec les males qui chassaient ensembles sans aucun probleme car canalisé et focalisés sur le meme but.... la chasse !!!
Seules les femelles en chaleurs et qui allaient mettre bas etaient enfermées pour eviter les bagarres entre male en premier lieux et pour choisir les mariages que l on voulais faire.... les chiots un fois assés grands etaient remis avec les adultes... ils apprenaient ainsi a vivire au sain de la meute meme si ils allaient la quitter par la suite, c'etait pour arriver dans une nouvelle meute...

Ici je n ai que trois chiens 2 femelles et 1 male (pour le moment ) et ils sont aussi en meute, il y a des mise au point de temps en temps (normal) mais jamais rien de tres grave, au pire un petit coup de croc sans gravité...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  sharkan35 Mar 12 Aoû - 14:28

OK je pense aussi que cela est possible car à partir du moment où il vivent ensemble et en meute.

Par contre, je prends mon cas, le mien ne supporte aucun mâle de même corpulence, quand je le sort et qu'il croise un chien (labrador, berger, molosse, golden,les + de 20 kg) il se mets tout de suite sur a défensive et grogne, gueule comme un abruti.VIVRE ENTRE DOGO MALE 3691

Par contre, quand il voit le chien de mon beau frère (rott croisé beuceron) dans les 20/25 kg il ne dit rien bien au contraire il joue comme un gosse !! VIVRE ENTRE DOGO MALE 504390

Je ne comprends pas sa réaction, et c'est vrai que les chiens focalisés sur quelque chose (comme en chasse) ne voit plus rien (j'ai vu le mien au doxo quand on a fait un essai)...

Et en ce qui concerne les petis gabarits (-20 kg), il les adorent et jouent avec eux, également la même chose quand le chien est un grand chien mais castré !!!!
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Mar 12 Aoû - 14:40

apres il est sur que les dogos (males ou femelles d ailleurs) sont tres carateriel et cherchent souvent l' affront.... mon petit male est con comme une malle aussi avec les autres chiens etrangers... pourquoi ??? je n en sais rien mais c'est vrai qu'en ballade il a tendance a avoir cette reaction, ceci dit, en chasse il ne reagit plus du tout pareil, meme si il n y a pas d action a proprement dit...
Curtis ne dit rien tant que l autre chiens l ignore en ballade, mais si il a le malheur de le regarder ou de le grogner la c'est la fin.... Curtis part dans un delire a la con, en chasse il ne l a jamis fait... je pense aussi qu'il doit y avoir la barriere de la laisse, de la proximité du maitre et de la defence de ce dernier .... bref, je ne trouve pas vraiment choquant que les dogos soient un peu bagareurs en vers leurs congeneres, par contre je ne supporte pas un chien qui ne soit pas sociable avec l homme, j ai un male que je n ai jamais confirmé pour cette raison, il est agressif envers l humain et ca je ne tolere pas... vue que c'est genetique car sur la portée plusieurs sont mechants, je ne veux pas prendre de risques.... je suis eleveuse et je contribue a l amlioration de la race, c'est aussi savoir mettre de coté les chiens qui ont des tarres comme lui !!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  sharkan35 Mar 12 Aoû - 14:48

D'accord, je te rejoins (encore lol) sur ton opinion. Sharkan est pas du tout, mais pas du tout agressif envers l'humain (enfant et adulte) de toute manière je ne sais pas comment j'aurais réagi si....
Bon bref, il y a juste les mâles de même corpulence, mais c'est vrai que si le chien l'ignore, il s'en fou mais si le chien à le malheur de l'approcher et de vouloir le sentir : c'est grognement assuré VIVRE ENTRE DOGO MALE 3691
Mais bon, je pense que cela doit être génétique aussi car maman est pareil, on la surnomme "le camion" tellement elle grogne sourdement pour un oui ou pour un non quand un chien mâle ou femelle approche d'elle !!!!

Pour en revenir au tare, il est vrai que sur la portée de sharkan il y en a un qui ést ultra dominant et qui a une tare (je pense aussi que les maîtres ont renforcé la tare mais bon...)
Il grogne constamment être humain, comme animaux de toutes espèces à plumes, à poil.... c'est un chien qui avait aucune liberté, aucun défouloir et qui quand il était dans la maison n'avait le droit à aucun mouvement....

Bref, je pense que des tares ça existe et que ces chiens là ne doivent pas se reproduire surtout quand le maître en est conscient ! VIVRE ENTRE DOGO MALE 575114
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Mar 12 Aoû - 15:01

Le probleme c'est de faire la difference entre la tarre (qui est genetique) et l'éducation que a pue provoquer des reactions mechantes .... le premiere a mon avis doit etre absolument decelée et ne pas faire de prorduction avec ce chien, pour eviter de transmettre cette tare aux chiots....
La seconde puisques provoque, ne sera pas dans les genes des chiots donc pas de risque de transmission....

Pour ce qui est du caractere des dogo en vers leurs congeneres, il ne faut pas oublier que l une des races qui a etait utilisée par le docteur Antonio Nores est un chien de combat (perro de pelea cordobes) et je pense qu'un petit gene doit continuer a se ballader qui cause ces reactions.... maitenant il faudrait rentrer dans des probemes de genetiques, qui sont bien compliqués a expliquer et j essaie de faire simple pour tout le monde comprenne ... bref je ne vais pas rentrer dans des details de ce genre mais je pense que tout bon eleveur doit etre consient de genes recessifs et compagnie pour faire de bons mariages .... mais c'est une tout autre histoire...
Et je pense que certaines personnes sont plus a meme d'expliquer ces choses la que moi, je pense a elsa par exemple qui a toujours les mots justes pour expliquer les thermes de genetiques, que moi je ne trouve pas forcement... je comprend de quoi je parle mais j ai un peu de mal a faire le prof...lol
Elsa (ou quelqu'un dautre du moment que vous avez una ame de prof ) si tu passes par la et que tu as 5 minutes pour nous faire un cours, c'est bien venu...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  sharkan35 Mar 12 Aoû - 15:08

Oui ELSA tu es la bienvenue, par contre c'est vrai que tare génétique et tare provoquée c'est pas la même chose.
En loqurence, dans le cas du chien dont je te parle (qui n'est pas le mien) c'est provoqué donc de la faute de l'homme (en encore +1 VIVRE ENTRE DOGO MALE 680509 pour la race humaine)
J'ai bien compris ce que tu as expliqué et même si tu n'as pas l'âme d'un prof, j'en apprends beaucoup et surtout cela me remémore une de mes lecture sur le dogo.... VIVRE ENTRE DOGO MALE 575114
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Mar 12 Aoû - 15:13

le probleme c'est comme en mecanique... j'ai preparée des moteurs de competition, battue des record de chevaux dans certains moteurs, des record de dragsters en Argentine et je ne sais pas expliquer ce que je fais... pour moi c'est quelque chose de logique mais l explication est beaucoup plus difficile....
J 'essaie d etre le plus comprehenssible possible mais c'est pas evident !!!! c'est pour ca que j aimerais bien qu' elsa prenne part a cette conversation pour peut etre approter des explications plus claires que moi ....

ELSA !!!!! Au secours !!!!!!!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Mar 12 Aoû - 15:35

c'etait quoi le livre que tu as lu????
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  sharkan35 Mar 12 Aoû - 15:49

De mémoire le nom LE DOGUE ARGENTIN (je crois que c'est le plus connus) couverture rouge et noire avec un dogo en couv' !!!!

C'est un des livres qu'on retrouve partout je crois !!!
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Mar 12 Aoû - 15:52

je ne sais pas j ai aucun livres sur le dogo en francais, tous ceux que j ai sont Argentins lol! lol! Il parrait qu'il y en a de bien ici, il faudra que je jette un oeil !!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  sharkan35 Mar 12 Aoû - 16:18

Il est pas mal, et il reprends bien la volonté et la passion qui animait Dr Antonio Nores Martinez !!!
En tout cas moi il m'a plu car il m'a permis de comprendre mieux cette race...mais si un jour on se rencontre pour une partie d'initiation à la chasse ou pour notre voyage en ARGENTINE sunny lol!

Et bien, tu m'en passera un pour que je le lise !!
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Mar 12 Aoû - 16:31

oui je ten ferais une copie plutot si tu veux, mais ils sont tous en espagnol, hihihi par contre pas de probleme pour le voyage c'est quant tu veux !!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  sharkan35 Mar 12 Aoû - 16:35

Franchement le voyage ça me tente aussi carrément dès que j'aurais mis un peu de côté pour le billet j'te ferais un signe !!!!
Et puis pour l'espagnol, pas de soucis si je comprends pas tout j'te demanderais sur le forum !!!!

Ca nous fera un sujet de discute dans un post ultérieur !!! lol!
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Mar 12 Aoû - 16:44

aucun probleme ... si tu veux tu me passe ton mail en MP j essairais de te le passer par mail, si j ai le temps et si mon scanner a envie de bosser LOL
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  boutchou Lun 18 Aoû - 15:06

quels défauts d'éducation peuvent conduire à un chien "agressif" envers ses congénères ???

mon gros (pour parler de ce que je connais) a été sociabilisé dès ses 2 mois (on a commencé dès qu'on l'a eu) … il vivait avant en meute en chenil avec ses frères et soeurs, il fait du club canin depuis ses 8 mois, malheureusement depuis qu'il s'est fait mordre vers 15 mois … il a changé…

il tolère bien les autres mâles (enfin quand il passe à proximité il fait le cake quand même en se pavanant style "dominant c'est moi le boss" … par contre interdiction de l'approcher pour un autre ou de grogner ou aboyer… sinon il veut se battre…

bon ça peut venir du caractère "dominant" de la race … on en entend énormément parler … mais pas de souci niveau génétique… le gros a très bon caractère … il est "copain" avec le bbs mâle d'un copain (ils ont grandi ensemble en se voyant très régulièrement) on a même réussi à les mettre ensemble dans le coffre d'une clio pour 20 minutes de bagnole snas qu'il n'y ait aucun aboiement ni autre…

s'il supporte pas les autres mâles qui aboient ou grognent, c'est que j'ai raté quelque chose dans son éduc ? mon prof dit que c'est un dominant de caractère… ce qui explique que j'ai quelques soucis avec certains exercices (au pas bouger… Mossieur fait la police avec les autres chiens … confused Suspect VIVRE ENTRE DOGO MALE 3691 )

c'est vrai qu'abril a du caractère, mais le dominant des deux, c'est bien lui quand même … ça fait pas un pli … ça se voit…

si c'est moi qui ai raté quelque chose , ça peut venir de quoi ???
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  sharkan35 Lun 18 Aoû - 15:10

Le mien a aussi été mordu et c'est vrai que depuis ce jour il tolère ceux qui passe pas loin mais pas le droit d'aller les voir les gros car sinon il cherche la bagarre !!! VIVRE ENTRE DOGO MALE 3691
Par contre, comme je l'ai dis auparavant il joue avec le chien de mon beauf avec qui il a grandi !!!
je sais pas si j'ai loupé quelque chose, mais nous aussi on la sociabiliser avec les autres chiens depuis tout petit car il a fait du club canin dès 2 mois !!!!
Va comprendre..........
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  boutchou Lun 18 Aoû - 16:05

le côté "dominant" de la race en général joue aussi je pense …

c'est vrai que l'autre jour un bouvier bernois (un jeune) est arrivé un peu vite vers nous … le gros a voulu se jeter sur lui …

par contre quelques jours … un york fait un bond de 1 mètre devant nous pour faire style il va attaquer le gros … bah il regarder de haut le chien … et il s'est contenté de relever la tête et la queue …

à partir du moment où il va être dominant "d'office" y'a pas de problème… avec les chiens de même taille par contre il risque d'y avoir querelle pour la place hiérarchique donc … ça pourrait en partie je pense aussi expliquer l'attitude nos gros … mais bon on va attendre …

je voudrais bien avoir l'avis de gens qui connaissent bien la race depuis longtemps … la question valait le coup d'être posée en tout cas !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  sharkan35 Lun 18 Aoû - 16:10

Merci attendons les réactions.... pale
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Lun 18 Aoû - 16:22

ben je penses avoir deja plus ou moins repondue a la question au debut du post, malgres que j aimerais bien que Zlsa nous donne son avis...
Pour moi tout est une question de territoire, de defense du maitre et de defence de sa place au sain de la hierarchie, je me xplique :
dans un endroit neutre bien souvent le chien a un comportement different que si on lui presente un congenere chez, il sera beaucoup moins agrssif sur un terrain neutre...
Le fait qu un chien arrive en courrant sur nos gros est pour lui une agression, puisques deja il est au bout d une laisse, qui le limite dans ses mouvenments, qu'il aurra toujours l intinct de defendre son maitre et ensuite il le prend aussi pour agression car son mode de chasse est comme ca, arriver a fond sur l animal pour faire sa prise, si il voit un chien lui arriver dessus de cette facon, dans sa tete de dogo, c'est une forme d agression...
Lors des chasses nos chiens ne se cognent pas car ils sont sur un terrain neutre, en liberté, et focalisé sur leur mission premiere : la chasse, j ai vue des chiens qui ne se connaissent pas etre tres strategique, entre eux pour pouvoir faire leur prise, et pourtant c'etait des males....
Je pense que nous avons face a nous des chiens super intelligent, créés pour une discipline (chasse) et qui agit et reagit en fonction de cela, meme si tous ne sont pas chasseurs, l instinct est assé souvent merqué et present meme si certains proprietaires ne veulent pas s'en rendre compte, mais cela passe aussi par des reactions comme celles que vous decrivez....
Voila c'est juste mon avis d'eleveuse de dogo depuis quelques années maintenant et c'est ce que je deduit du caractere de nos gros..
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  sharkan35 Lun 18 Aoû - 16:31

Oui j'ai bien captée ta réponse mais c'est vrai qu'on voudrait des avis différents enfin plusieurs réactions afin de voir si tout le monde s'entend ou si d'autre ont un point d evue autre que le tien (avec lequel je suis d'accord car quand tu dis ça j'ai l'impression de voir mon gros)
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  boutchou Lun 18 Aoû - 16:51

effectivement pikie… non seulement le dogo est un bel et bien un chien de chasse… mais en plus c'est une race "récente" qui a seulement 100 ans… donc son caractère est bien ancré comme le souhaitait mr Martinez… certains proprios veulent croire que c'est un chien de "canapé" mais ça ne pourra pas arriver maintenant avec le dogo qui est encore trop frais je pense comme race… trop ancrée comme fonctionnelle …

moi j'attends de voir quand Abril et Blanco réussiront à se mettre d'accord pour chasser les lapins déjà … mais pour le moment ils font leur vie chacun de leur côté … et chassent tous les deux… mais séparément …

je crois que tu as raison pikie … j'espère quand même que d'autres viendront nous donner leur avis … histoire qu'on puisse débattre à plusieurs points de vue …

à moins qu'on soit tous d'accords … ça réduira un peu le débat … mais au moins on sera fixés !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  sharkan35 Lun 18 Aoû - 16:56

Je suis d'accord le dogo n'est pas pour le moment un chien de canapé. je pensais ça au début que nous avions sharkan, car nous étions en appart et je me disais "il va s'y faire, il va s'habituer"...
Tiens mes f..... ! geek
Il ne s'y faisait pas, heureusement que nous avons démménager car le p'tit loup courait à bloc dans l'appart et tournait en rond entre le salon et la cuisine.
Donc le dogo ne peut pas pour le moment finir en chien de canapé, même si il est chien de famille ! (mon avis)
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Lun 18 Aoû - 17:21

juste une rectification, le dogo n existe pas depuis 100 ans, les 100 qui ont etaient fetés a la cocha l an dernier, c'est la naissance du DR Antonio Nores, celui qui a inventé la race... la race a etait presentée en septembre 1947 a buenos aires, en mai 1964 il est reconnu comme race par la societe cyno Argentine, et en juillet 1973 Agustin (le frere deu createur) fait reconnaitre la race par la FCI (federation cynologique internationale)
voila tu sais tout maitenant lol
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  boutchou Lun 18 Aoû - 17:30

merci piky pour la confirmation de ce que je pensais !!!

sur un autre forum quand j'ai parlé de 1947 pour la création de la race on s'est foutu de ma gueule en me disant que ça faisait 100 ans !!! …

raison de plus donc pour commencer à expliquer aux proprios qu'un dogo c'est un vrai chien de sport complet … et 1/2 h de balade trois fois par jour en laisse ne lui suffisent pas et ne sont pas faits pour lui …

pour ma part je reconais que je vis en appart… avec 2 dogos ! … mais à 15 minutes de chez moi on a 4,5 ha avec des chevaux… et ça leur fait un grand terrain de jeu aux gros ! du coup quand ils sot à la maison… c'est comme en box… ils pioncent on les entend pas ! mais je reconnais que si j'avais pas ce terrain et les chevaux, ce serait impossible pour nous d'avoir des dogos ! …

mais bon là encore les gens sot "cons"… au lieu de prendre le chien qui leur va… ils prennent le chien "qu'ils aiment" en pensant faire son bonheur … alors que le chien finit malheureux et insupportable car il n'a pas le bon environnement … je me demande si ça ne joue pas aussi sur le caractère et le comportement, le manque d'exercice et un mauvais environnement … je pense que oui quand même un peu…

moi gosse j'adorais les husky (j'ai grandi dans le jura où les hivers sont rudes donc la race est populaire là-bas) … mais j'ai toujours dit que JAMAIS je ne prendrais ces chiens là ! …

ils aiment torp le froid et l'exercice pour que je leur impose mon petit rythme de vie …

bon mes dogos sont loin d'être dans le rouge niveau exercice… mais ils ont suffisamment pour être bien dans leurs pattounes… on entend bien la miss ronfler comme un bébé le soir ! … t c'est vrai que dans une maison le dogo c'est le chien de la femme et des enfants ! … ils me le montrent tous les jours ! …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant