Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

blanco et les chevaux…

+3
capucine
Solenn
boutchou
7 participants

blanco et les chevaux… Empty blanco et les chevaux…

Message  boutchou Ven 4 Juil - 15:22

les délires de mon chien qui courre après les chevaux…

sur la première vidéo (désolée pour la qualité) on voit même le chien se faire mordre la queue par mon cheval (le petit bai brun foncé)…

https://www.dailymotion.com/video/x49nzq_kalahane-et-blanco-2_blog

https://www.dailymotion.com/video/x49ot5_blanco-kalahane-folke_blog

alors ilfaut savoir que le gros adore emmer** particulièrement mon cheval qui est celui qui court le plus facilement avec lui…

c'est très intéressant de voir au fil du temps les rapports fragiles et délicats qui se mettent en place entre les espèces…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

blanco et les chevaux… Empty Re: blanco et les chevaux…

Message  Solenn Ven 4 Juil - 17:08

J'avais déjà vu ces vidéos mais elles sont bien sympas !!

Ma chienne aime bien courir après les chevaux qd les chevaux font les cons... un jour, elle s'est mise à courser mon cheval et son troupeau.. jusqu'au moment où le troupeau a fait demi-tour... et s'est mis à son tour à courser ma chienne !! J'étais morte de rire !!
MAis je fais toujours attention qd même.... un coup de pied mal dirigé peut être fatal...
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Message  boutchou Ven 4 Juil - 17:25

c'est un peu mon problème… blanco adore embêter mon cheval … et lui quand il a en a marre… ben ça tape…

blanco a déjà pris plusieurs coups de pieds comme ça… la première fois j'étais très inquiète… puis je me suis dit que comme a le chien ne s'approcherait plus des chevaux… sauf que ça n'a pas été le cas…

ça m'embête un peu … la morsure c'est le dernier souci en date… le chien en a encore la marque sur la queue… une trace rose où les poils n'ont pas encore repoussés… il a eu de la chance que le cheval ne lui sectionne pas carrément la queue…

j'suis embêtée avec ça … mais on a jamais trouvé de solution … sur aucun des forums où je suis passée…

pis en plus il faut dire que blanco sait s'y prendre pour énerver mon cheval… comme il est un fougueux en plus… il s'amuse souvent avec… le problème c'est quand ça vire du jeu à l'embêtement… et moi sur un terrain de 4,5 ha… je peux difficilement intervenir… le chien, ou le cheval a le temps de se faire tuer avant que je ne puisse intervenir…

et bien entendu rappeler le chien ne fonctionne pas… il ne revient que quand les chevaux arrêtent de courir… c'est un cercle sans fin… bon, pour les coups de pieds déjà nos chevaux étant au pré, il ne sont pas ferrés… ça limite les dégâts déjà …

ce que je trouve impressionnant sur la première vidéo c'est que non seulement le chien se fait mordre (on le voit bien et on l'entend couiner en plus) mais il s'arrête même pas… il retourne direct sur le cheval en aboyant … j'en ai parlé à mon prof d'éduc qui m'a dit … moi avec les chevaux je sais pas je m'occupe que des chiens… ça me semble insoluble…

donc si jamais vous avez une piste pour "résoudre" ce problème… n'hésitez pas… je tenterais avec plaisir…

la seule chose que je ne peux pas faire… c'est les séparer… car les barrières que j'ai "intra" sont des fils blancs électrifiés… mais bien sûr le chien peut passer dessous… voir par le talus du milieu ou encore par la mare…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  capucine Ven 4 Juil - 19:59

il a l'air d'etre drolement canaille ton chien !! et temeraire parce qu'un cheval en colere s'est qd meme impressionnant !!

capucine
Doguito
Doguito

Féminin

Message  lyloo_26 Ven 4 Juil - 20:02

ils sont superbes tes chevaux en tout cas

j'espère que le poil va repousser sur la queue de ton loulou
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin

https://dogopassion.forumactif.info

Message  Nahuel Huapi Sam 5 Juil - 23:04

effectivement il en a toujours après le même cheval Laughing Laughing
Nahuel Huapi
Nahuel Huapi
Classe Puppy
Classe Puppy

Message  boutchou Dim 6 Juil - 19:31

oui de notre groupe de chevaux… hiérarchiquement le mien est le "dominé"… et c'est toujours lui qui se fait embêter par le chien …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  Bru Mar 15 Juil - 15:59

Bon moi il faisait la même chose, il courrait après les chevaux jusqu' à ce qu' ils se retournent et finalement l' affrontent. Je l' ai attrapé ( le chien) un gros NON, et une bonne raclée, et ça c' est réglé net.
Si tu commences à rentrer dans la psychologie tu t' en sortiras pas, le chien a besoin de limites et il faut les lui fixer. Ce n' est pas barbare de corriger son chien, crois pas que tu lui fera plus mal qu' un coup de sabot dans la gueule!
Bru
Bru
Doguito
Doguito

Message  piky Mar 15 Juil - 16:06

Tiens il me semble avoir parlée de ca y a pas tres longtemps .... lol! lol! Et oui il faut fixer les limites et c'est a toi de le faire.... Le mien ne regarde meme plus mes chevaux et pourtant, il aurrait bouffés au depart !!!! Apres quelques corrections de ma part ca a etait fini !!!! Le chef de meute c'est toi, donc toi qui fixe les regles et les limites, pas lui, et encore moins le cheval...
Bon courrage pour la suite...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  boutchou Mar 15 Juil - 16:10

sauf que le chien a déjà pris une raclée… voir plusieurs à cause de ce problème… attention on ne tape pas pour taper… mais effectivement le chien a pris un coup de pied… 3 jours plus tard il y est retourné … puis un second… etc… et mon mari lui a filé une bonne trempe (justement en se disant que c'est un chien et que c'est pas le chien qui commande…)

sauf que le chien continue…

et effectivement un jour il va prendre un mauvais coup de pied et va avori des problèmes… mais je crois qu'o na déjà épuisé bien des solutions ce problème là … Evil or Very Mad

sinon … je suis d'accord avec vous … faut pas taper… mais bon un chien qui prend une correction … à partir du moment où elle est méritée… et je suis bien sûre de pas lui faire de mal …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé