Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

problème de peau... génétique ??

+6
MAIKA
piky
Eden
Nahuel Huapi
morgane.atea
lyloo_26
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty problème de peau... génétique ??

Message  lyloo_26 Jeu 24 Juil - 15:55

Voila un p'tit débat a commencé sur le forum anti-chasse au sujet d'une doguette atteinte de problèmes de peaux et le fait qu'elle était gestante

je vous retranscrit le post et on débat après :


Bonjour,

Maika, ma fifille, a des plaies sur tout le corps pas un endroit n'est épagné surtout la tête et le cou.
Elle est allé dans un elevage pour une saillie pendant une semaine et je l'ai retrouvé soigné, les plaies en cicatrisation ... tout avait l'air mieux.
Mais quelques jours plus tard retour à la maison et retour des problème.
Je pense qu'elle est allergique à une herbe dans mon jardin mais laquelle ? Grrr
Comment savoir?
Je sais qu'elle souffre mais comment faire? Triste Triste
Si vous avez des conseils aidez là.

Pour Maika, je vais lui faire un traitement de shampoing pour la peau et j'ai un spay qui adoucie et calme la peau.
Je ferais 2 fois par semaine pendant un mois mais chaud quand même elle va etre lustré Fou
Moi je voulais juste de l'aide sur un vécu ou autre.
Et au sujet de la génétique je ne peux rien dire, elle arrive de parent indemne de toute maladie et des allergies elle en fesait mais a la nourriture depuis plus rien a part y'a 10 jours.
C'est l'enfer pour elle, c'est pour ca que je suis là.
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  lyloo_26 Jeu 24 Juil - 16:02

je m'adresse donc aux éleveurs pour avoir un peu plus de recul sur cette question

certains forumeur sur l'autre post ont abordé la question de la génétique, en lui disant qu'elle pourrait transmettre le problème aux chiots

j'ai pris un peu la défense de la nana car apparement ce n'est pas une démodécie mais plus une réaction à quelque chose (une herbe à prioris)

Je me suis mis à sa place en supposant faire saillir Bounty: ses 2 parents sont indemnes en problème de peau et toute la portée n'a aucun soucis sauf lui
Je me suis donc dis que lui est plus sensible et réagit assez fortement aux herbes, aux piqures de puces etc...


Bref la question du p'tit débat est la suivante :

Est-ce que les problèmes de peau, autre que la démodécie, proviennent d'un soucis génétique et peuvent donc créer une prédisposition sur la descendance ??


Je m'adresse là plus particulièrement aux éleveurs, qui ont surment déjà eu en repro un chien ayant qq soucis de peau
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  morgane.atea Jeu 24 Juil - 21:07

"elle arrive de parent indemne de toute maladie et des allergies"

deja cette phrase je la trouve stupide - ce n'est pas parce que les parents n'ont pas de sousis en particulier que ce n'est pas génétique (idem que pour la dysplasie)

les allegies c'est un sujet tellement vaste que c'est difficile de savoir a quoi exactemment le chien est allergique
quand j'en avait parler avec mon véto il me disait que ça pouvait etre des herbes, des acariens, la pollution, le stress enfin plein de possibilité difficile a determiner

un produit que j'ai testé sur Atea avec de très bon effets et 100% naturel (phytopica) je lui ai fait une cure d'1 mois
après ça peut fonctionnait sur certain chien et d'autre pas

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  Nahuel Huapi Jeu 24 Juil - 22:27

la description est assez vague il est donc difficile d'en parler sans savoir ou voir ce que la chienne à vraiment

il faudrait des photos car elle ne parle pas de piqures ou autre......... elle parle de plaies!

si effectivement la chienne souffre de démodécie elle le transmettra à ses chiots

ensuite si c'est de l'allergie, y'a tellement de facteurs allergènes

l'alimentation, l'hygiène, les acariens, le pollen............... va savoir!!!!

génétique, pas génétique la est la question!

en exemple tout bête je fais de l'allergie
ma soeur, mes parents, mes grands parents jamais personne n'a fait de l'allergie!
Nahuel Huapi
Nahuel Huapi
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 187
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  lyloo_26 Jeu 24 Juil - 23:33

si je prends l'exemple de Bounty, comme tu as déjà vu les problèmes de peau qu'il peut avoir, pense tu que ce type de problèmes pourraient se transmettre à sa descendance?

je vais essayer d'inviter la personne concernée ici, elle pourra nous en parler mieux que personne d'autre ^^
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  Nahuel Huapi Jeu 24 Juil - 23:58

lyloo_26 a écrit:si je prends l'exemple de Bounty, comme tu as déjà vu les problèmes de peau qu'il peut avoir, pense tu que ce type de problèmes pourraient se transmettre à sa descendance?

je vais essayer d'inviter la personne concernée ici, elle pourra nous en parler mieux que personne d'autre ^^


bounty à des boutons qui ne le gratte pas, qui ne le gène pas, c'est donc pas un démodex....

rien qu'un bain en mer et hop plus rien, comme je t'avais dis aussi le stress, les puces...... peuvent déclancher une poussée de boutons

je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas reproduire

effectivement invite cette personne nous en saurons peut être un peu.........
Nahuel Huapi
Nahuel Huapi
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 187
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  Eden Ven 25 Juil - 2:54

Je pense personnellement que le débat n'est pas vraiment sur la génétique problème de peau... génétique ?? 587299 ou non mais déjà comment LA soignée et surtout la soulagé la pauvre bête !!!
Elle devrait d'abord consulter son véto et voir avec lui ce qui pourrai lui provoquer de telles plaies et c'est à lui de lui dire si oui ou non c'est génétique et si c'est transmissible aux chiots.... Seules les personnes ayant eu le même problème pourront la conseiller ou des professionnels
Sinon cela restera une discution stérile.... Je ne trouve pas ça très sympa de juger et de critiquer cette fille alors qu'elle demande conseil et de l'aide ....
Au moins ici vous êtes plus à l'écoute !!! problème de peau... génétique ?? 76239 problème de peau... génétique ?? 180146
Eden
Eden
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : gerante
Humeur : la forme
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  piky Ven 25 Juil - 7:40

il faudrait que l on est des photos ou qu'elle nous explique bien comment sont ces plaies....
A mon avis o, doit etre plus provhe d une allergie qu autre chose, provoquée soit par l amimentation soit par le stress de se etrouver dans un chenil qu' elle ne connais pas ou encore par les hormones, en fait il y a tellemnt de facteurs qui peuvent provoquer tout cela que c'est dificile a dre....
Et perso je ne crois pas que les chiots courrent un risque quelconque...
Pour en revenir a ce que disait lyloo, effectivement les chiens blancs ont une peau plus sensible aux allergenes, du genre herbes, piqures d'insectes ect.... voila une des raison qui font que le dogo doit etre de poil blanc certe mais de peau pigmenté.... n en deplaise a certains il n y a qu'en france que les dogo sont uassi blencs voire depigmenyés et qu'il zont aussi sensible aux herbes, au soleil...., y a des coins en Argentine ou il fait 49° c a l ombre et jamais aucon doguero n a mis de creme solaire a ses chiens et pour tant ils ne choppent pas de coups de soleil.... mais ici on nous incite a faire des chiens extremeent blancs mais le gene du blanc engendre beaucoup de problemes.....
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  morgane.atea Ven 25 Juil - 9:11

Dita a écrit:Je pense personnellement que le débat n'est pas vraiment sur la génétique problème de peau... génétique ?? 587299 ou non mais déjà comment LA soignée et surtout la soulagé la pauvre bête !!!
Elle devrait d'abord consulter son véto et voir avec lui ce qui pourrai lui provoquer de telles plaies et c'est à lui de lui dire si oui ou non c'est génétique et si c'est transmissible aux chiots.... Seules les personnes ayant eu le même problème pourront la conseiller ou des professionnels
Sinon cela restera une discution stérile.... Je ne trouve pas ça très sympa de juger et de critiquer cette fille alors qu'elle demande conseil et de l'aide ....
Au moins ici vous êtes plus à l'écoute !!! problème de peau... génétique ?? 76239 problème de peau... génétique ?? 180146

sur ce forum aussi il y a tellement de gens - comment dire tu te demandes comment ils font pour avoir des dogos Rolling Eyes
que forcemment on a tendance a mettre tout le monde dans le meme panier
bien que je n'y participe pas - rien qu'a lire certain sujet je me fais peur toute seule

enfin bref comme disait Hélène , ça serait bien qu'elle vienne expliquée exactemment son cas

petite question : est ce qu' une chienne pleine peut développer certain probleme de santé durant sa gestation qu'elle n'avait jamais eu auparavant ?

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty JE SUIS LA

Message  MAIKA Ven 25 Juil - 14:24

Merci a tous pour votre soutiens et vos conseils.
Je vais poster des photos pour vous montrer.

problème de peau... génétique ?? 100_0510

problème de peau... génétique ?? 100_0511
MAIKA
MAIKA
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : HERAULT 34
Emploi/loisirs : ASSISANTE COM
Humeur : TOUJOURS O TOP
Date d'inscription : 25/07/2008

http://dogofamily34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  morgane.atea Ven 25 Juil - 14:37

sur la 2eme photo ça me fait pensé a de la pyodermite
il t'a dit quoi ton véto ? tu l'a traite a quoi ?

par contre sur la 1ere photo sa peau parait bien enflammée

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  lyloo_26 Ven 25 Juil - 15:26

sur mon Bounty parfois j'en arrive au même point que ta louloute, il a des sortes de croute et moins de poils à certains endroits
par contre il ne se démange jamais

par contre je ne suis pas un bon exemple, quoi que lol, je laisse tel quel et ça revient à la normale quelque temps après
c'est sur que ce n'est pas esthétique du tout pcq y'a des moments il ressemble à un ado boutonneux mais je n'ai pas du tout envie de le gaver de cortisone et d'antibio toutes les 3 semaines

comme toi je pense qu'il fait une réaction à une herbe (comme tu disais sur l'autre forum), pcq dès qu'on revient de la ballade du soir il est tout rouge sur le ventre et des boutons sur les cuisses


ps: oublie pas d'aller te présenter Very Happy Very Happy Very Happy
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  morgane.atea Ven 25 Juil - 15:36

lyloo_26 a écrit:sur mon Bounty parfois j'en arrive au même point que ta louloute, il a des sortes de croute et moins de poils à certains endroits
par contre il ne se démange jamais

par contre je ne suis pas un bon exemple, quoi que lol, je laisse tel quel et ça revient à la normale quelque temps après
c'est sur que ce n'est pas esthétique du tout pcq y'a des moments il ressemble à un ado boutonneux mais je n'ai pas du tout envie de le gaver de cortisone et d'antibio toutes les 3 semaines

comme toi je pense qu'il fait une réaction à une herbe (comme tu disais sur l'autre forum), pcq dès qu'on revient de la ballade du soir il est tout rouge sur le ventre et des boutons sur les cuisses


ps: oublie pas d'aller te présenter Very Happy Very Happy Very Happy

pareil que toi je ne pense pas que ce soit la solution de les gaver de medicaments (tant que cela reste uniquement esthetique) mais sur sa chienne au niveau de la tête ça parait inflammé -

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  lyloo_26 Ven 25 Juil - 15:38

c'est vrai que ç'est pas très jojo à voir No
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  MAIKA Ven 25 Juil - 18:51

En fait pour répondre un peu à tout le monde, elle à toujours quelques problèmes de peau mais lié ou à la nourriture au début ( elle ne supporte pas royal canin !) et chaque année ( une fois par an pendant 1 mois environ ) elle déclanchait une démangeaison sur la queue ( mais pas lié au puces) et puis c'est partie avec un traitement que me donner mon véto ( therios + ? je me souviens pas) enfin de la cortizone.
Alors super ca passé avec les medocs mais pendant un temps puisque ca venait une seule fois par an mais jamais a la même date donc impossible de cibler.
Et puis la ca à démarré mi-juin et le véto m'a filer du cortizeme en spay parce qu'on lui donné trop de caché et sa lui retarder ses chaleurs, mais ca n'a rien fait et puis du champoing pour allergie et peau à problème mais rien n'y fais.
Ce qui me fais croire que c'est une herbe de mon terrain, c'est que la chienne est partie une semaine dans l'élevage de los hijos de la luna pendant une semaine pour faire ... et elle est revenue avec les plaies sicatrisées et presque guéries donc j'en ai conclu que ca venait du jardin.
J'espère avoir été claire.
JE part ce week-end je pourrais pas répondre.
Alors à Lundi
Et encore Merci
MArie - MAika - Morgan
http://dogofamily34.skyrock.com/
MAIKA
MAIKA
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : HERAULT 34
Emploi/loisirs : ASSISANTE COM
Humeur : TOUJOURS O TOP
Date d'inscription : 25/07/2008

http://dogofamily34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  piky Ven 25 Juil - 19:06

Je pense que cela vient effectivement de l herbe de ton terrain, as tu deja essayer de lui passer du gel d aloes vera.... on ne rigole pas.... en argentine on s'en sert beaucoup, biensur c'est de la plante que je parle, mais ici on trouve du gel d aloes, tu devrais essyer de lui en passer matin et soir directement sur les boutons, ca ne coute pas tres cher et surtout en general c'est assé efficace. De toutes les manieres ca ne peut pas lui faire de mal, on peut aussi s'en servir pour tout ce qui est brulures, plaies ect...
La caniche a ma mere (blanche elle aussi) fesait de reaction a certaines herbes et avec l aloes on arrivé a estomper les demangaisons et les boutons sechaient et disparaissaient, depuis quelques temps ca ne revient plus...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  Eden Ven 25 Juil - 19:28

Mon amstaff qui était imprimé vache donc majorité de blanc avait fait une acnée juvenile (à 2mois) la pauvre bête et on devait lui mettre de la bétadine pour lui secher et désinfecter les boutons, ça n'a rien a voir avec ce qu'à ta fille mais peut etre que ça serai bien + ce que piky t'as dit pour bien régénéré la peau de ta louloute
Eden
Eden
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : gerante
Humeur : la forme
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  Nahuel Huapi Sam 26 Juil - 0:50

voici un compte rendu concernant les pyodermites, il y a tellement de facteurs déclancheurs...

mais cela pourra surement t'aider à essayer d'identifier la façon dont ça se déclanche pour ta chienne

(tu disais qu'elle ne supportais pas le RC, qu'est ce que tu lui donnes à manger ?)



La pyodermite est une infection cutanée locale généralement causée par une bactérie appelée Staphylococcus intermedius, bien que d’autres bactéries puissent être présentes. Dans la plupart des cas, la cause fondamentale demeure inconnue, mais l’affection est souvent due à des facteurs secondaires comme des puces, la gale, des bactéries, des allergies ou des irritants (comme un shampoing trop fort). Dans certains cas, elle peut être causée par une carence grave d’un acide gras essentiel.

On croit que l’augmentation de la température et de l’humidité peut favoriser l’apparition de l’infection. C’est probablement pourquoi la pyodermite semble plus fréquente en été qu’en hiver. Elle peut souvent se manifester après une baignade dans un lac ou une rivière, sans doute à cause du changement de température et d’humidité du microenvironnement de la peau. Les chiens qui sont sujets aux allergies sont plus vulnérables à la pyodermite que les autres.

On a déjà cru que toutes les pyodermites étaient semblables, de sorte qu’on les traitait toutes de la même manière. Toutefois, la recherche a démontré qu’il existe deux formes de pyodermite : la pyodermite superficielle et la pyodermite profonde. La détermination du type de pyodermite aidera le vétérinaire à choisir le traitement adéquat et peut-être à cerner la cause de l’affection.

La pyodermite superficielle, comme son nom l’indique, affecte la surface de la peau et se présente sous la forme d’une plaque humide, enflammée et ulcérée, qui démange et dont le poil est terne. Le traitement consiste à raser la région affectée, à la nettoyer avec un savon médicamenteux et de l’eau, puis à appliquer un médicament topique.

Quant à la pyodermite profonde, bien qu’elle se manifeste aussi par de la démangeaison, de l’ulcération et de l’inflammation, elle diffère de la pyodermite superficielle en ce qu’elle s’accompagne d’une infection profonde et de suintement. Outre le traitement topique, il faut aussi administrer des antibiotiques

La prévention des rechutes est difficile, voire impossible, à moins de déterminer la cause sous-jacente. Si ce n’est pas possible, il y a quand même moyen de réduire les risques de pyodermite.

Ainsi, les shampoings médicamenteux (contenant, par exemple du peroxyde de benzoyle) donnés régulièrement peuvent prévenir les rechutes. Les suppléments d’acides gras essentiels peuvent aussi s’avérer utiles.
Nahuel Huapi
Nahuel Huapi
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 187
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  MAIKA Lun 28 Juil - 14:17

Nahuel Huapi a écrit:voici un compte rendu concernant les pyodermites, il y a tellement de facteurs déclancheurs...

mais cela pourra surement t'aider à essayer d'identifier la façon dont ça se déclanche pour ta chienne

(tu disais qu'elle ne supportais pas le RC, qu'est ce que tu lui donnes à manger ?)



La pyodermite est une infection cutanée locale généralement causée par une bactérie appelée Staphylococcus intermedius, bien que d’autres bactéries puissent être présentes. Dans la plupart des cas, la cause fondamentale demeure inconnue, mais l’affection est souvent due à des facteurs secondaires comme des puces, la gale, des bactéries, des allergies ou des irritants (comme un shampoing trop fort). Dans certains cas, elle peut être causée par une carence grave d’un acide gras essentiel.

On croit que l’augmentation de la température et de l’humidité peut favoriser l’apparition de l’infection. C’est probablement pourquoi la pyodermite semble plus fréquente en été qu’en hiver. Elle peut souvent se manifester après une baignade dans un lac ou une rivière, sans doute à cause du changement de température et d’humidité du microenvironnement de la peau. Les chiens qui sont sujets aux allergies sont plus vulnérables à la pyodermite que les autres.

On a déjà cru que toutes les pyodermites étaient semblables, de sorte qu’on les traitait toutes de la même manière. Toutefois, la recherche a démontré qu’il existe deux formes de pyodermite : la pyodermite superficielle et la pyodermite profonde. La détermination du type de pyodermite aidera le vétérinaire à choisir le traitement adéquat et peut-être à cerner la cause de l’affection.

La pyodermite superficielle, comme son nom l’indique, affecte la surface de la peau et se présente sous la forme d’une plaque humide, enflammée et ulcérée, qui démange et dont le poil est terne. Le traitement consiste à raser la région affectée, à la nettoyer avec un savon médicamenteux et de l’eau, puis à appliquer un médicament topique.

Quant à la pyodermite profonde, bien qu’elle se manifeste aussi par de la démangeaison, de l’ulcération et de l’inflammation, elle diffère de la pyodermite superficielle en ce qu’elle s’accompagne d’une infection profonde et de suintement. Outre le traitement topique, il faut aussi administrer des antibiotiques

La prévention des rechutes est difficile, voire impossible, à moins de déterminer la cause sous-jacente. Si ce n’est pas possible, il y a quand même moyen de réduire les risques de pyodermite.

Ainsi, les shampoings médicamenteux (contenant, par exemple du peroxyde de benzoyle) donnés régulièrement peuvent prévenir les rechutes. Les suppléments d’acides gras essentiels peuvent aussi s’avérer utiles.

Je lui donne dogshow de purina.
MAIKA
MAIKA
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : HERAULT 34
Emploi/loisirs : ASSISANTE COM
Humeur : TOUJOURS O TOP
Date d'inscription : 25/07/2008

http://dogofamily34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  MAIKA Lun 28 Juil - 14:19

on est partie tout le week-end et elle ne c plus graté, c sur c une herbe mais je pe rien faire.
MAIKA
MAIKA
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : HERAULT 34
Emploi/loisirs : ASSISANTE COM
Humeur : TOUJOURS O TOP
Date d'inscription : 25/07/2008

http://dogofamily34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  MAIKA Ven 1 Aoû - 23:34

Salut,

J'arrive de chez le véto et verdict ALLERGIES.
Ce ke ma dit le veto est que un chien allergique le sera toute sa vie le but est de ne pas atteidre le seuil critique.
C'est à dire qu'il ne fo pas qu'elle commence a se grater sinon elle va s'abimer et plus elle s'abime plus elle se gratte et plus sa s'infecte bref ca je le savais.
En fait il ma expliquer qu'on pouvait combattre 2 allergies : les puces et les proteines bovines ( très mauvais pour un chien a peau sensible)
Le reste ( le pollens, les acariens, les herbes, le soleil ....) n'était jamais guérissable simplement des traitements à base de cortizone pouvaient soulager les démangeaisons.
L'allergie de Maika se soignera jamais dans le fond, mais une désensibilitation se servira a rien puisque c'est fiable à 70 % environ et que ca coute une fortune puisqu'il faut une piqure tout les 15 jours ou un truc comme ca.
Soit, le traitement le mieu adapté pour la période ( gestation) est le shampooing DOUXO 3 fois par semaine pendant 1 semmaine voir 2 suivant l'état des plaies, et à la suite des 7 jours donc 3 lavages ( au passage elle s'éclate ), une fois tout les 2 jours 8 pulvérisations de DOUXO micro-émulsions.
Après ca je vous en dirais plus, pour ce soir le lavage est fait on verra dans 2 jours au prochain lavage....

Je vous laisse une petite photo pour vous montrer comme est belle toute propre.
On vous embrasse et on vous remercie
Marie Morgan et Maika.
problème de peau... génétique ?? 100_0610
Elle sort du bain elle adore !!! What a Face

problème de peau... génétique ?? 100_0611

problème de peau... génétique ?? 100_0612
MAIKA
MAIKA
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : HERAULT 34
Emploi/loisirs : ASSISANTE COM
Humeur : TOUJOURS O TOP
Date d'inscription : 25/07/2008

http://dogofamily34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  lyloo_26 Sam 2 Aoû - 0:06

p'tite mère
bon rétablissement à elle et bon courage à toi ^^
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  MAIKA Sam 2 Aoû - 0:08

Merci pour elle.
Je vais galérer pour la laver tout les 2 jours quand je l'apelle pour rentrer dans la douche elle part en courant affraid Evil or Very Mad
MAIKA
MAIKA
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : HERAULT 34
Emploi/loisirs : ASSISANTE COM
Humeur : TOUJOURS O TOP
Date d'inscription : 25/07/2008

http://dogofamily34.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  piky Sam 2 Aoû - 0:40

Ho zut pauvre grosse !!!!!
bon courrage pour le traitement et bon retablissement a la grosse !!!!!!!
problème de peau... génétique ?? 504390 problème de peau... génétique ?? 504390
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  sharkan35 Mer 6 Aoû - 17:56

Oui bon rétablissement, avec les photo on dirait une varicelle....

mais bon, je connais les allergies nous il l'est au sucre, aux puces (dermites) et aux soleil/pollen

Du coup, le véto il nous a dit pareil

[/quote] Le reste ( le pollens, les acariens, les herbes, le soleil ....) n'était jamais guérissable simplement des traitements à base de cortizone pouvaient soulager les démangeaisons

C'est clair que cela ne sera jamais guérissable mais la cortizone, moi perso j'suis pas trop pour !!!!
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de peau... génétique ?? Empty Re: problème de peau... génétique ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser