Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

APPETIT GRANDISSANT

3 participants

APPETIT GRANDISSANT Empty APPETIT GRANDISSANT

Message  sharkan35 Jeu 7 Aoû - 13:34

Voilà petite question qui me trotte dans la tête et souhaitant une confirmation dans mon idée :

Nous avons démménager depuis 3 semaines maintenant, sharkan s'adapte bien à son nouvel environnement : ça se comprend de 80 m² de terrain il passe à 1200 m².
Son appetit suit la même courbe lol! , je veux dire qu'il mange plus qu'avant enfin il a plus faim car nous n'augmentons pas encore la ration journalière.

Il faut savoir que sharkan mange de la ration ménagère (la je vais en entendre) soit : 500g viande crue ou cuite, 250 g riz ou pates, 250 g légumes (carottes, haricots...), 1 oeuf par semaine cru, de l'huile différente à chaque ration, du pain sec.....

Bref, c'était pas pour cela, je voulais savoir si je devais augmenter ou non sa ration sacahnt qu'il se dépense plus et qu'il s'est affiné au niveau des côtes ???

merci d'avance flower
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPETIT GRANDISSANT Empty Re: APPETIT GRANDISSANT

Message  piky Jeu 7 Aoû - 13:41

il faut voir, si c'est qu il se muscle plus, d ou son changement de corpulence ou si reelement il maigrit, si son poids n a pas changé, ne bouge pas sa ration... si effectivement il a perdu du poids je pense que tu peux augmenter un peu....
Pour ce qui est de la ration menagere elle se rapproche plus du barf, je trouve que c'est pas mal du tout, juste qu'il faut avaoir du temps pour ppreparer la gamelle de ces loulous et moi pour le moment je ne l ai pas et je donne des croquettes mais bon...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  sharkan35 Jeu 7 Aoû - 13:43

Nan, justement son poid n'a pas bougé il prend en muscle comme tu dis !!! APPETIT GRANDISSANT 70217

Pour ce qui est de la ration, j'ai oublié aussi une fois dans la semaine il jeûne une journée et autrement il a les carcasses de poulet !!!!
mais c'est vrai qu'il faut du temps, moi je fais des p'tites barquettes que je congèle !!!

Personne ne rigole ! APPETIT GRANDISSANT 165777 APPETIT GRANDISSANT 165777
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  piky Jeu 7 Aoû - 13:47

Franchement si c'est qu il se muscle, je ne changerais pas la ration... enfin il faut voir ce que disent les autres, mais je ne pense pas que se soit utile de lui en donner plus...

Pour le BARF le probleme c'est que j ai un congel qui a deja du mal a contenir ce que je consomme moi... le pauvre il est out le temps plein !!!!Il faudrait que j investisse... et puis ici c'est pas top pour trouver de la viande de qualité a bon prix, c'est meme presque impossible !!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  lyloo_26 Jeu 7 Aoû - 14:53

je vais te donner mon avis puisque j'ai le même cas avec mes loulous

avant nous étions sur Paris, donc ils étaient très régulèrement à l'attache et en longe pour se défouler car un chien tous les 50m... bref mon sac de croquettes me faisait un gros mois en sachant que ma femelle mange très peu

depuis que je suis à Valence, les gros peuvent se défouler en liberté bcp plus longtemps qu'à Paris et font leur bonhomme de chemin sans que j'ai besoin s'être sur le qui vive
résultats: Bounty a pris bcp en muscle (Titane aussi mais ça se voit moins) et le sac de croquette me fait 3 petites semaines...

bref il doit pas avoir bcp grossit, surtout pris en muscles, mais il mange bcp plus car sont organisme le réclame

moi je serais d'avis à ce que tu augmentes un peu les rations quand même, et tu vois sur le long terme ce que ça donne
car un chien qui se dépense plus, mange plus
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin

https://dogopassion.forumactif.info

Message  sharkan35 Jeu 7 Aoû - 15:22

Le truc c'est que pour le moment je n'ai pas augmenter les rations et je trouve qu'il se creuse au niveau des côtes. Par contre, pour le poid il est toujours à 48 kg, mon zomme est pour augmenter la ration, moi non.
J'ai peur qu'il prenne de trop en graisse.

De plus, maintenant il ne mange plus sa gamelle mais il dévore sa gamelle.
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  lyloo_26 Jeu 7 Aoû - 15:31

la graisse qu'il perd il le prend en muscle donc du coup il buoge pas trop niveau poids sur la balance

mais si tu trouves qu'il se creuse alors augmente un peu et puis s'il se jette dessus ce qu'il doit avoir la dalle
tu lui donnes son repas en combien de fois?
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin

Message  sharkan35 Jeu 7 Aoû - 16:47

ca fait peu de temps quil le prend en une fois, avant on faisait deux (midi et soir) mais on nous a conseillé en 1 fois alors c'est 1 fois le soir !!!
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  lyloo_26 Jeu 7 Aoû - 17:52

essaie de lui donner en 2 fois pour qu'il ait l'impression de manger tout le temps
il se jettera moins dessus surement

les miens mangent aussi le soir car plus pratique pour moi, mais ils leur arrive de manger un peu au matin quand ils n'ont pas finit leur gamelle le soir (ils ne l'ont pas en journée)
cependant on dit que c'est mieux de fractionner en 2 le repas pour limiter les risques de torsion d'estomac
il faut aussi éviter les gros efforts 2h avant et après le repas
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin

Message  sharkan35 Jeu 7 Aoû - 17:56

Ca c'est clair depuis le début on évite de faire des efforts, et c'est vrai que le mien en gardait toujours de sa gamelle du soir pour le matin mais depuis qu'on est dans la nouvelle maison il ne le fait plus !!!!
Par contre, nous avons été en attente d'emménagement pendant 15 jours chez mes beaux parents, aurait-il pas pris de mauvaise habitudes car ma belle-mère APPETIT GRANDISSANT 587299 lui donnait un peu de gamelle tous les matins alors qu'il n'était pas habitué. APPETIT GRANDISSANT 120394

peut-être que le changement vient de là et que son appétit d'ogre aussi APPETIT GRANDISSANT 104965
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  lyloo_26 Jeu 7 Aoû - 18:14

ça peut venir du simple fait qu'il se dépense plus et qu'il a besoin de plus d'apport Wink

je ne pense pas que ça vienne de la belle-mère, bien qu'il ait pu prendre de mauvaises habitudes, ça n'expliquerait pas son soudain appétit d'ogre

augmente la ration et voit comment il réagit, s'il reprend un peu au niveau des flancs
de toute façon s'il se dépense à fond il grossira pas (comme pour nous Laughing Laughing Laughing )
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé