Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

cani cross

+3
Solenn
Jujue
boutchou
7 participants

cani cross Empty cani cross

Message  boutchou Mer 2 Juil - 14:39

voilou… avec blanco il y a quelques mois ; on a décidé de commencer le cani-cross…

sauf que problème : le chien est nickel en laisse… tellement nickel en laisse qu'il ne tracte pas !!! … depuis plusieurs mois, on a toujours pas trouvé la solution …

dans la vie il est en laisse avec collier étrangleur simple… on lui a appris à respecter la longueur de laisse qu'on définit nous -même grâce à une laisse lasso au départ… du coup maintenant il ne tire jamais … c'est le pied quand on se promène…

sauf que là … ben il se balade à côté de nous mais sans jamais "tracter" … du coup il s'égare parfois à un petit pipi… ou à sentir une connerie… bref… on est hors de l'activité choisie quoi…

avez-vous des infos ? ou des solutions ?
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

cani cross Empty Re: cani cross

Message  Jujue Mer 2 Juil - 16:09

Justement le canicross, le chien n'est pas censé resté à une certaine hauteur de tes jambes ? Donc ne pas tirer ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part...
Jujue
Jujue
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

http://pixndogs.com/index.htm

Message  boutchou Mer 2 Juil - 16:17

alors là je veux bien que tu m'expliques si tu as des renseignements… quand j'avais regardé il y a quelques mois j'avais rien trouvé sur internet … peu de pratiquants…

mais je croyais qu'en canicross le chien était attaché à toi par un "tendeur" fixé sur une ceinture pour le maître et un harnais lui englobant les épaules pour le chien … et je pensais (peut être à tort alors) que le chien devait tracter un maitre qui court…

mais j'avoue que j'ai eu très très peu de renseignements sur cette discpline… finalement on le matériel pour pratiquer… mais pas de club vers chez nous, pas d'asso… bref …

c'est pour ça que je demande… par manque d'infos ! …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  Jujue Mer 2 Juil - 16:38

J'essayerais de te retrouver ça ce soir. Je crois que j'avais lu ça dans un molosse news.
Jujue
Jujue
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

http://pixndogs.com/index.htm

Message  Solenn Mar 21 Avr - 17:48

En fait, en canicross (comme en caniVTT et en canimarche), le chien ne doit surtout jamais être derrière le maître.
En général, il est devant et tracte le maitre, qu'il soit à pied ou à vélo. Mais il est possible que le chien soit devant sans tirer ou à côté.

L'équipement de base, c'est :
un harnais pour le chien, pour qu'il puisse tracter sans être gêner ni se blesser
une ceinture bien large et rembourrée (avec ou sans sangles cuissardes) pour le coureur
Un ligne de trait composée d'une laisse classique et d'un amortisseur sandow ; la laisse fait généralement 1m et qq non tendue, et jusqu'à 3 mètres en traction.

Vous allez me dire : "Mais pourquoi es-tu si au courant tout d'un coup ?"

Et bien c'est parce que je viens d'investir dans le matériel de canicross !

Et oui, depuis le temps que je me disais "Il faut que je me remette à courir", ça y est ! J'ai franchi le pas !
La vie chez mes beaux-parents m'a bien aidée, parce que qd je rentre du boulot, je suis saoulée du boulot ET de pas pouvoir être peinard chez moi... donc HOP ! Je chausse mes baskets et on va courir Billig et moi. Ca me défoule !

Le pb, c'est que Mademoiselle Billig chasse et n'a pas un super rappel ! Donc, je la lâche qd je peux (petites routes, chemins,...) sinon, je la tiens en laisse mais c'est pas pratique du tout parce que des fois elle tire, des fois elle tire pas elle va à gauche, à droite, bref....
Là, les chocs seront amortis et je n'aurais pas à tenir la laisse à la main.

Elle connait déjà les ordres "A droite" ,"A gauche" ,"En avant" , "Ooooooh" pour ralentir et "Halte" pour un arrêt d'urgence !
Je vous raconterai la suite !

Commande de matos passée ! Je vous montrerai ça bientôt !
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Message  sharkan35 Mar 21 Avr - 17:52

Excellent vivement les photos !!!!!
J'ai hate de vous voir toute les deux, et tu m'étonnes que ça t'aère la tête !!! pas facile de vivre chez les beaux parents en continue !!! Wink
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

http://sharkledogo.skyrock.com

Message  piky Mar 21 Avr - 18:34

trop bon, moi aussi ca me tarde de voir ca !!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  dewinter Mer 22 Avr - 10:50

sauf que problème : le chien est nickel en laisse… tellement nickel en laisse qu'il ne tracte pas !!! … depuis plusieurs mois, on a toujours pas trouvé la solution …
tu met le harnais au chien tu met quelqu'un qu'il connais bien en vtt qui part devant et appelle le chien si il aime jouer a la balle tu laisse trainer une balle derrière le velo le chien devrai vite comprendre que avec le harnais il peut tirer et en laisse classique non

pour ma part ma chienne ne tracte pas sauf si il y as un sanglier devant j ai vite compris que ça servais a rien des que je lui met le harnais elle recule sur 1 m et s assoie en regardant la corde et moi ensuite l air de me dire si tu m enlève pas ce truc je bouge pas pareil pour tout autre sorte de sport même quand je la lâche libre en vtt elle a tendance a diminuer l allure des que j arrête de l encourager ,une fois je suis parti devant et je me suis cacher histoire de voir sa réaction ,après m avoir dépasser elle s est arrêter au beau milieux du chemin s est coucher et ma attendu tranquille
si tu as un chien qui as le même caractère que moi la traction tu peut oublier Very Happy
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin

Message  boutchou Mer 22 Avr - 17:41

oui ben moi je crois que je suis comme toi … ils veulent pas "tracter"… on appelle le chien… voir avec une carotte devant … où on court devant pour l'aider à comprendre le système du "tractage" … mais dès que la "longe" tend un peu trop… le chien s'arrête et se retourner vers celui qui porte le harnais …

depuis le temps que j'essaie plein de trucs … Rolling Eyes Twisted Evil

je crois qu'il me faudrait un gibier … effectivement … là y'aurait pas de pb … sauf pour me faire greffer des rollers à la place des pieds !!! cani cross 165777 cani cross 165777
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  morgane.atea Jeu 23 Avr - 10:07

quand on va en foret , on fait une partie a pieds , une partie "défoulage" on joue avec , et au retour generalement on court, et il reste bien au pieds au trot

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Message  boutchou Mar 28 Avr - 16:18

oui… nous aussi… sauf qu'en canicross, le chien est censé "tracter" avec le harnais … et c'est ce "au pied" justement qui nous pose pb pour faire du canicross…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Message  sharkan35 Mer 27 Mai - 16:52

Alors Solenn le cani cross ?????? Very Happy
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  Solenn Jeu 28 Mai - 10:26

Et bah c'est vraiment bien !

Je ne l'ai essayé qu'une fois parce que le 1er harnais reçu était trop juste pour Billig, donc là, j'attends de recevoir le nouveau.

Mais c'est vraiment pas mal ! Ca permet de courir les mains libres, et Billig ne tire pas comme une tarée, elle m'écoute bien (droite, gauche, en avant, OOOooooo et HALTE !)

Et cerise sur le gâteau : ca fait bien bosser les abdos !!! cheers car la traction se faisant au niveau des lombaires, on serre naturellement les abdos pour pouvoir courir sans être cambré !

Je vais essayer de nous fair eprendre en photo la prochaine fois pour vous montrer notre équipement !
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Message  piky Jeu 28 Mai - 10:34

ha ben c est cool, vous allez pouvoir vous eclater !!!! Et faire des plaques de chocolat cheers
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  sharkan35 Jeu 28 Mai - 11:42

Heureuse que la miss à bien pigé le truc !! c'est cool !! Vivement les photos !!! cheers
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  Solenn Jeu 6 Aoû - 14:45

Au printemps, j'ai investi dans du matos de canicross, c'est-à-dire une ceinture pour moi, un harnais de traction pour Billig et une ligne de trait qui nous relie...
Je l'ai utilisé qq fois, puis après une looongue période de flemme, je m'y suis remise cette semaine.

Hier, c'était top ! Comme il faisait super chaud, Billig était plutôt cool, elle écoutait mes ordres (GAuche, Droite, En Avant et Ooooooh) donc on a couru 45 minutes à un bon rythme ! nicke l !

Mais lundi dernier !! Ooooh la p'tite sa***e !!! mdrrr
Elle avait une putain de patate d'enfer, donc moi derrière, je cours je cours, mais j'en chie !! lol

Et à un moment, on passait dans des vignes, et là ! CATASTROPHE ! Un lapin !!!

J'ai gueulé BILLIG NON ! mais rien à faire, elle a foncé tout droit dans les rangs de vignes...

Et là où c'est rigolo, c'est que elle, elle passait à l'aise SOUS les rangs !! MAis pas moi !!!

Alors je me suis jetée parterre comme une mongole pour qu'elle s'arrête (elle court vachement moins vite qd elle doit se trainer un boulet de de 50kg derrière elle !!! mdr)

Résultat : Elle, elle a rien compris, trop contente et trop speedée par le lapin , et moi, des bleus partout, et un genou en vrac !!

Enfin bref, je vous raconte ma vie (désolée, je me fais teeeellement chier !! lol) mais tout ça pour dire que, qd le chien est bien habituée aux ordres et qu'il est bien à l'écoute, c'est vraiment top de courir avec cet équipement !!!

Le seul truc peut-être à adapter qd on court avec un dogo, c'est un système de décrochage ultra-rapide !!! mdr

Je vous montrerais bien des photos, mais j'ai pas encore réussi à me prendre de loin qd je cours !! lol
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Message  sharkan35 Jeu 6 Aoû - 15:53

Que de péripéties, j'espère que ça va quand même !!!!

lol! lol! lol! Je t'imagine derrière Bilig qui te traîne à travers le vigne pour choper le lapin albino

En tout cas, t'as du te faire une petite frayeur quand même affraid
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin

Message  Solenn Jeu 6 Aoû - 16:00

Un ti peu... Smile

J'étais surtout super en colère qu'elle m'écoute pas sur ce coup-là !!! cani cross 3691
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Message  sharkan35 Jeu 6 Aoû - 16:10

J'imagine.............. cani cross 373830
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran