Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Stérilisation

+2
Vaness
Eden
6 participants

Aller en bas

Stérilisation Empty Stérilisation

Message  Eden Mar 14 Avr - 17:09

Comme vous le savez ma puce n'est pas LOF et même si elle l'était je ne l'aurai pas faite reproduire
Donc mes questions :
A quel age la faire stériliser ? Quel age est le plus approprié ?
J'ai eu 2 chiennes stérilisées chez mes parents et elles ont toutes eu tendance à prendre du poids
Est ce que je devrais lui donner une alimentation adéquate ?
Il y a 2 méthodes de stérilisation ? Quel est la mieux pour ma puce ?
Eden
Eden
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : gerante
Humeur : la forme
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Vaness Mar 14 Avr - 18:00

Moi je pense que la stérilisé est super pour elle. Sa lui permettra d'éviter certaines maladie; A toi de voir ce que tu veux pour elle.
Soit tu lui fait tout enlever, ça lui évitera les pyomètres et autres infections de l'utérus et cancer des mamelles, ou alors juste les ovaires qui lui enlève donc la possibilité de procréer.

Pour la stérilisation c'est recommander après les premières chaleurs qui arrivent vers les 7 ou 8 mois ne général chez le chiot.

Voilà si j'ai dit des bétises reprennez moi
Vaness
Vaness
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Gironde, 33
Emploi/loisirs : Cherche un boulot, entraineur synchro
Humeur : Sa dépend des jours
Date d'inscription : 20/06/2008

http://stitch9301.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Eden Mar 14 Avr - 18:13

Donc le mieux serait l'hystérectomie total si j'ai bien compris ? Et après ses premières chaleurs
Il faudra que je fasse attention aux chiens pendant ses premières chaleur
Eden
Eden
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : gerante
Humeur : la forme
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Solenn Mar 14 Avr - 18:23

Je crois qu'il y a 2 discours quant au meilleur moment de procéder à la stérilisation :
- Certains disent d'attendre les 1ères chaleurs pour être sûr entre autre que la croissance soit à son terme et que la chienne soit + stable dans sa tête
- D'autres préfèrent stériliser avant les 1ères chaleurs (mais le + tard possible) afin d'éliminer à 100% les risques de pyomètre etc...

Perso, Billig a été stérilisée à 8 mois et demi, soit avant ses 1ères chaleurs.
Physiquement, ça ne l'a pas stoppée dans sa croissance (ou alors, elle était destinée à faire + de 70cm au garrot !! Shocked ).
Dans sa tête, c'est encore une grosse branleuse, mais de là à dire que c'est à cause de la stérilisation précoce, je ne sais pas.. elle n'a que 2 ans finalement, et les dogos sont réputés assez tardifs...
Ses tétines sont restées toutes petites, et je trouve ça + joli... (mais ça reste un avis perso)

Question prise de poids, j'ai l'exemple de ma chienne et aussi celui d'une autre doguette qui a 6 mois de + que ma chienne (soit 3 ans)
Billig est très loin d'être grosse, au contraire. Elle mange normalement, et on lui fait faire pas mal d'exercice (vélo, footing, chasse, natation)
Keela (l'autre chienne) a + tendance à prendre de l'embonpoint, mais sa maitresse a réduit son alimentation et continue à lui faire faire de l'exercice régulièrement et elle est super belle !

Question opération, il y a 2 méthodes et 2 techniques
2 méthodes : Ovariectomie (ablation des ovaires) et Ovario-Hystérectomie (Utérus + Ovaires)... le mieux c'est de tout enlever je crois, mais enlever déjà les ovaires seuls, c'est top pour la femelle !
2 techniques : Une grande incision sous le ventre ou 2 petites incisions sur chaque côté. Le choix dépend aussi des habitudes du véto. Mon véto a procédé à 2 petites incisions de 3-4cm de chaque côté des flancs. L'intéret semble-t-il c'est que sur les chienne de grande race, ça permet d'atteindre les ovaires sans trop charcuter les autres viscères qui sont devant, en ayant à accès direct dessus. L'avantage aussi, c'est que du coup, c'est moins fragile comme cicatrice, et que si le chien s'agite, ça risqe moins de se rouvrir accidentellement. Avce cette méthode, Billig a pu se repromener très tôt (en laisse bien entendu au début)

Voilà ce que j'ne sais, ou crois en savoir !
Corrigez moi si je raconte des conneries ! Very Happy
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : 35/44
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  sharkan35 Mar 14 Avr - 18:27

Merci solenn pour toutes se précisions !!!! Stérilisation 180146 Stérilisation 180146 Stérilisation 180146
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  piky Mar 14 Avr - 18:30

Stérilisation 180146 Stérilisation 180146 Stérilisation 180146 Hé ben Solenn tu nous avais pas hablituée a des discours aussi long... ca fait plaisir et en plus tu dis pas que des conneries au contraire !!!!

Moi je suis pour faire comme toi, avant les premieres chaleurs...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Eden Mar 14 Avr - 19:56

Cette semaine ma puce va chez le vêto donc je verrais ce qu'il me dit et si ça convient pas je consulterai un autre
Je veux le meilleur pour ma puce
Eden
Eden
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : gerante
Humeur : la forme
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  lyloo_26 Lun 20 Avr - 12:48

sincèrement mm si tu fais après ses premières chaleurs (le mieux étant avant), ne demande pas une ovariohystérec

le risque est vraiment très faible qu'elle développe un pyomètre (n'attends pas les 2eme chaleurs par contre)
tu peux juste faire une ovariectomie (juste les ovaires) c'est une opé bcp moins lourde pour la chienne


là où je bosse ils font juste des ovariectomies, peut importe l'âge de la chienne, sauf si en ouvrant on voit qu'il y a un kyste et là on fait la totale
et sincèrement les pyomètres ultérieures ont quand mm étaient rares

depuis que je bosse là, les seules pyomètres que j'ai vu ont été sur des chiennes non stérilisées
par contre si tu attend, c'est surtout les tumeurs mammaires qui risques de se développées (je parle pour une chienne opérée tardivement)


bref voila je t'avais mis un message également sur le forumactif (mon pseuso c'est Titane75)
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Eden Lun 20 Avr - 17:53

Merci pour vos renseignements
Je pense que je la ferai stériliser en septembre c'est à dire vers ses 7 mois donc avant ses premieres chaleurs et surtout après l'été
Eden
Eden
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : gerante
Humeur : la forme
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Empty Re: Stérilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser