Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

PIPI DANS LA MAISON

+3
Solenn
lyloo_26
boutchou
7 participants

Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty PIPI DANS LA MAISON

Message  boutchou Mer 12 Nov - 16:14

je viens prendre quelques conseils… je ne comprends pas …

Abril la chienne que nous avons adoptée depuis le mois d'août dernier …

au début tout se passait à merveille … sauf que quand on partait … un pipi en revenant … on a pensé d'abord à de l'anxiété de séparation … donc on a travaillé ça … samedi après-midi … on part… nickel en revenant pas un pipi … rien … j'étais très contente…

lundi… pas de bol … mon zomme doit emmener notre fils chez le toubib… il va promener les chiens … puis passe reprendre le petit à la maison… et y laisse les deux chiens …

il revient de chez le toubib quoi 1/2 heure max plus tard… et là … surprise… un pipi !

la miss a recommencé hier … 2 fois ! pourtant hier par exemple … ils sont sortis : 1/2 le matin en laisse … puis 2 H 15 dans l'après-midi en liberté … et la miss a pissé vers 18 H le soir (à peine une heure après être rentrée) et deux fois !

je ne comprends pas … elle a été stérilisée le 23 juillet dernier, mais aucune perte, pas de problème d'incontinence repéré …

si vous avez une idée …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  lyloo_26 Mer 12 Nov - 21:39

alors là je vois pas trop

peut être comme tu dis de l'anxiété, tu peux p'tet en toucher un mot à ton véto et lui donner un anxiolitique quelque temps pour voir s'il y a de l'amélioration (Selgian ou autre)
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  Solenn Mer 12 Nov - 22:31

Mise à part l'anxiété, je vois pas...
Peut-être simplement persévérer dans les techniques de désensibilisation à l'anxiété de séparation... Question
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : 35/44
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  Vaness Jeu 13 Nov - 1:00

Heu je sais pas trop???! ma chienne fait pareil mais elle a 15ans donc je met ça sur le coup de la vieillesse.

Par contre pour Abril, ses reins ont été vérifié??
Vaness
Vaness
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Gironde, 33
Emploi/loisirs : Cherche un boulot, entraineur synchro
Humeur : Sa dépend des jours
Date d'inscription : 20/06/2008

http://stitch9301.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  boutchou Jeu 13 Nov - 13:23

non… les reins n'ont pas été vérifiés… en fait la miss n'a pas vu un véto depuis qu'on l'a en août…

mais comme elle n'a pas de "fuites" pendant la journée avec nous … j'avais écarté la possibilité …

est-ce que ça peut venir d'un problème de hiérarchie entre blanco et elle ?? … il se trouve que s'ils s'entendent bien parfois … pis pour un certain nombre d'autres choses, il arrive qu'il y ait entre eux des "prises de bec" … disons que si on est dehors, on les laisse faire … par contre à l'intérieur, on est obligés d'y mettre le holà …

est-ce que nos interventions peuvent jouer dans leur rapports entre eux ?
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  sharkan35 Jeu 13 Nov - 14:16

Bien entendu (enfin à mon point de vue) que nous être humain à deux pattes quand nous intervenons dans les histoires de quattres pattes nous influençons telle ou telle réaction.
je sais et je comprends la situation, quand c'est à l'intérieur deux dogos qui veulent remettre de l'ordre dans leur hiérarchie, ça démménage ! PIPI DANS LA MAISON 209901
Mais, je le vois avec sharkan quand nous n'intervenons pas dans ses rapports avec les autres mâles, nous voyons bien que le chien ne cherche qu'à intimmider son congénère, faire respecter sa hiérarchie. Il grogne, remonte les babines et se lance mais toujours au niveau du cou (la jugulaire) pour ensuite le plaquer au sol, jusqu'à temps que l'autre plie sous lui et que son congénère se soumette au gros.

En revanche, quand il rencontre un autre congénère lors d'une balade en ville et qu'il se met à grogner et que je le retiens (avec ou sans la laisse) ou même si je pose la main sur lui pour tenter de le calmer, le gros a une réaction encore plus bizarre, car il grogne de plus belle, il se sent retenu (c'est pas faux), et la hierarchie ne peut pas être faite....Du coup, il cherche à se jeter sur son congénère mais dans l'intention de lui faire mal et non dans la même situation que la première !

Voilà, pour dire qu'ils ont un langage bien à eux, des réactions bien à eux, et qu'il se comprennent par grognements ou confrontations physique mais que nous ne pourrons les façiner ou les modeler à notre goût.

Ohla, je m'égare un peu car on était sur le sujet du pipi pendant les absences, qui je pense et rejoins mes camarades, semble de l'anxiété de séparation.....
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  boutchou Jeu 13 Nov - 14:51

oui mais le pipi quand on est là ???? et qu'elle vient d'être sortie en plus ? on peut tenter le véto pour voir ce qu'il en dit …

sinon … je sais bien que blanco et abril ne se font pas de mal … mais on habite en appart… pis quand abril joue la mauvaise et que blanco la chope par le cou pour la remettre à sa place… ben mon parquet il aime po (c'est curieux d'ailleurs on se demande pourquoi) … pis mon gosse qui dort dans la chambre à côté non plus …

et je parle pas des voisins qui se demandent ce qui se passe pour entendre grogner comme ça (ils font un peu beaucoup de bruit)…

pas pratique du tout … pis nous on est décidé pour toute la famille d'abord… pis on a décidé PAS DE CHAMAILLERIES A LA MAISON … à la maison … c'est tranquille… on se couche, on boit on dort… une ou deux papouilles un coup de temps temps … c'est tout ! …

comme je l'ai déjà raconté dans un autre post… j'ai vu comment ça se passe quand abril joue un peu trop les caids et que blanco la remet en place… j'ai compris que même si c'est impressionnant pour moi "humain"… ce n'est que "normal" pour leur langage de chien … mais je peux pas laisser faire ça à l'intérieur ! … sinon ils vont le faire pour un peu tout et rien et ça va très vite dégénérer… on a le contrôle … quand on dit "à ta place" … tout le monde file la queue entre les cuisses…

mais comme il subsiste certains points de désaccord sur une hiérarchie , je me demandais si ça pouvait influer le phénomène "pipi à l'intérieur" …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  Solenn Jeu 13 Nov - 15:49

Elle fait aussi en votre présence ? Je n'avais pas compris ça...

C'est peut-petre qu'elle n'a pas intégré à 100% que pipi = dehors ??

Alors, réagir comme avec un chiot, c'est-à-dire (mais vous devez le savoir) un gros NON si elle est prise sur le fait, et on l'emmène dehors immédiatement.
La féliciter qd elle fait dehors, et nettoyer hors de sa vue si elle a fait dans la maison..

??? mais je suppose que vous avez déjà pensé à tout ça...
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : 35/44
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  boutchou Jeu 13 Nov - 17:20

ben oui … puisqu'on a eu blanco à 2 mois pas encore propre…

là ce qui m'embête … c'est justement que la dernière que ce problème est arrivé (parce que c'est pas tout le temps en plus c'est pour ça que j'avais éliminé la possibilité d'un pb médical) … on était à la maison avec un copain… pis à un moment donné… je vois que la porte de la chambre de téo est restée ouverte (les chiens étaient rentré de balade allez quoi 1 H 30 à tout casser avant et cet après-midi là ils sont sortis plsu de 2 heures d'afilé !) … ben la miss est entrée pisser dans la chambre de notre gosse ! sur la moquette…

don c'est pour ça que je cherche si par hasard avec vos expériences vous avez déjà vu ça … parce que là … je vois pas trop le pourquoi … on était là … elle était pas enfermée ni rien … elle a pas pleuré pour aller dehors (s'ils demandent on les sort on fait pas comme si on avait pas entendu)…

donc je vois pas … ou alors le fait qu'elle ait passé beaucoup de temps négligée chez son ancien proprio et après qu'elle ait passé 2 mois en box … c'est possible qu'elle sache plus qu'on fait dehors ?

enfin bon … sortie 4 fois par jour quand même … normalement ça devrait suffire pour qu'elle ait le temps d faire ses besoins…

bref … là je comprends pas … en plus quand elle pisse… donc la dernière fois quand on était là … elle a pas pissé devant nous… elle est allée se planquer …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  sharkan35 Jeu 13 Nov - 17:39

Peut être une mauvaise expérience en box et un souvenir de son ancien proprio pas très bon pour elle.
Moi j'ai jamais connu ça, en revanche j'ai des amis pareil! Ils ont récupérer une chienne beauceron, depuis mars et jusque là pas de soucis.
Elle a fait une fois à l'intérieur et elle s'est fait réprimandée par le copian du maître. Depuis, la chienne est tétanisée et quand elle a envie elle fait sur elle ou sur sa couche.....
Sinon, je vois pas !
Peut-être que quelqu'un de plus expérimentée pourrais t'aider......
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  lyloo_26 Ven 14 Nov - 0:18

pour en revenir à l'histoire des reins, si elle ne boit pas plus que d'habitude, je ne pense pas que se soit ça

car une insuffisance rénale se caractérise par une polyuro-polydispsie (PUPD), en gros c'est le chien boit bcp et pisse bcp


donc si il n'y a pas ses symptomes il n'y a pas lieu de s'inquiéter
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  boutchou Ven 14 Nov - 1:09

je te remercie lyloo…

mais non à priori elle boit moins que blanco … je vois pas de pb de ce côté là … donc je pense qu'on peut écarter cette hypothèse … en plus les nuit son a pas de pb … ils sortent le soir vers 23 H … et le lendemain vers 9 H 30 … et on a pas de pipi entre les deux…

par contre pour te répondre julie… la difficulté réside dans le fait qu'elle ne fait "suite à une engueulade" … ni même de trouille sur elle ou sa couche… non elle va se planquer dans la chambre de mon fils… ou dans la pièce vide de l'appart… si elle se faisait dessus, ce serait plus simple, j'aurais compris d'où ça provenait…

c'est pour ça que je pose la question … mais je vois qui finalement ma question à la con; elle est peut être pas si con … pourquoi elle fait ça alors qu'on est tous là, tranquilles… et qu'elle est sorti 1 H 30 plus tôt…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  sharkan35 Ven 14 Nov - 11:44

La raison n'est pas simple a trouvé, et c'est vrai que des fois il y a des questions qui peuvent rester sans réponse ...... What a Face
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  piky Ven 21 Nov - 17:20

A mon avis c est un probleme de hierarchie tout simplement...

Le plus simple serait de les laisser mettre en place leur hierarchie dans la maison aussi, inclue avec ton flis, la chienne ne sait pas ou elle en est et du coup elle manifeste cette angoisse avec des pipis par ci par la... Du coup sa veut dire aussi que la hierarchie n est pas tres claire pour elle avec vous a la maison... Je pense qu il ne faut pas hesiter a la reprimender quant elle s echappe, la coller dehors un bon moment et surtout ne pas nettoyer devant elle, car si tu ramasse ces excrements alors dans sa tete tu est plus basse qu elle dans la hierarchie.. montre lui bien que tu n est pas contente quant elle a fait dedant, amenne la a cote de son pipi, grande la et emenne la dessuite dehors en la prenant par son collier...
Voila c est mon avis, peut etre mes solutions sont un peu radicales mais bon...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  boutchou Ven 21 Nov - 18:40

on a un pb de hiérarchie entre blanco et abril ça s'est sûr …

avec téo ; euh honnêtement je sais pas (ça fait peut être partie du problème) …

avec mon zomme et moi … là par contre pas de pb … ça roule tout seul …

merci pikie d'être venue me donner ton avis… oui va faire comme tu dis… on va renforcer notre autorité …

par contre… comment on peut aider pour la mise en place de la hiérarchie entr les chiens ? dehors on les laisse se débrouiller tous seuls on n'intervient pas… dedans par contre… faut les laisser aussi à l'intérieur ? quitte à ce qu'ils se remettent en place plus ou moins violemment ?

merci pikie ! moi j'ai rien contre la méthode "un peu musclée" … bah elle est pas "musclée" ta méthode… tu m'as dit de taper dessus comme une sourde pour tout et rien non plus ! … je vois ce que tu veux dire on va bosser …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  piky Ven 21 Nov - 18:50

Pour ce qui est de la herarchie entre les chiens a l interieur de la maison, moi je laisserais faire.. en general y a une remise en place ou deux certes des fois un peu musclée mais au moins ensuite tout est clair... par contre ce qui serait interessant aussi c est qu ils aient chacun leur panier ou couverture pour dormir.. Si la methode que je t ai donnée un peu plus haut ne fonctione ps fait moi signe je t en donnerais une autre... mais chaque chose en son temps, il faut aussi savoir de quoi ca provient et comme je peux pas venir chez toi pour voir d ou vient le probleme, on va faire par eliminations si tu veux bien...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  boutchou Mar 23 Déc - 18:40

donc pour donner des news de ma grosse …

on a fait comme tu as dit pikie… on a séparé les tapis de couchage (mais ils se les échangent…) … mais en bref… ils ont chacun un tapis de couchage dans deux pièces différentes de la maison…

on a également renforcé les règles de la maison pour les chiens … je donne à manger à abril après blanco maintenant … la miss s'assoit et attend… j'ai eu un peu de mal avec ça (je lui donnais sa gamelle au début au départ à cause de son impatience à la bouffe) mais elle s'y est fait… de totue faon elle avait pas le choix

effectivement … du coup on a moins de grognements… moins de tensions … on dirait que tout ça se met en place…

moi je dis plus rien … qu'ils se grognent ou autre… je les laisse faire (comme tu l'as dit … mais mon zomme a un peu de mal encore… lol)

abril l'autre jour (il y a deux bonnes semaines je pense) est entrée dans la chambre du gosse pendant que je le changeais pour le mettre au lit … la miss renifle un peu partout… pis soudain… elle baisse le cul … et se met à pisser devant moi et mon gosse sur la moquette !!!! … ni une ni deux …

je lâche le môme et file un bon coup de pied au train de la miss suivi d'un grand "ça c'est INTERDIT " bien fort … elle a dégagé de suite à sa place dans son panier la queue entre les cuisses… je l'ai plus calculée pendant deux bonnes heures …

depuis … PLUS RIEN !!!

eh oui… on nous le dit jamais assez… les chiens ne sont pas des hommes il ne fut pas les mêler à nos histories et nos sentiments d'hommes car ils ne comprennent pas et ça leur porte plsu préjudice qu'autre chose…

je continuerai de vous tenir informé…

mais finalement … 1 chien ou 2 chiens … c'est pareil… à partir du moment où ils sont bien à leurs places de chiens …

merci poru vos conseils !!!! j'ai encore une fois grâce à vous appris sur mes gros … PIPI DANS LA MAISON 226397
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  sharkan35 Mer 31 Déc - 16:37

C'est clair que nous être humains nous voulons tout diriger, tout contrôler.....
A partir du moment, on ne maîtrisons plus une situation nous perdons pied !!!!
le propre de l'être humain..... pale
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty des p'tits pipis partout dans le sous sol

Message  Minette Jeu 21 Mar - 16:00

Houston a quelque problème lorsque nous sommes pas là, il fait des p'tits pipis à droite et à gauche partout dans le sous sol. Pourtant il est propre la nuit, mais pendant les demi journée où il est seul il est incapable de se retenir. j'en ai parlé à ma véto qui m'a dit que c'était normal qu'il marquait son territoire, est ce que quelqu'un est dans le même cas ? comment se comporter face à ça ? et surtout combien de temps ça peut durer ? Merci

Minette
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PIPI DANS LA MAISON Empty Re: PIPI DANS LA MAISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser