Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

VIE EN CAGE

+2
boutchou
sharkan35
6 participants

Aller en bas

VIE EN CAGE Empty VIE EN CAGE

Message  sharkan35 Mar 7 Oct - 16:17

Voilà une question me turlupine (encore une de +) :

est-il normal de mettre un chiot dogue argentin de 3 mois en cage 8 heures par jour car vous ne souhaitez pas qu'en rentrant de votre boulot vous ayez des conneries à l'intérieur de votre chez vous ?
J'ai un avis personnel sur la question mais je souhaiterais en avoir d'autres. Shocked
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  boutchou Mar 7 Oct - 17:17

pour moi non …

nous on s'est "battu" avec blanco… on a grave bosser l'éduc et tout … ça nous pris plusieurs mois mais on y est arrivés… on peut partir chez nous … en laissant un bout de saucisse sur la table basse si on veut… quand on revient … rien n'a bougé … et le chien est tranquille il nous casse plus rien du tout … et il n'est ni attaché … ni enfermé en vary kennel …

perso … je suis contre … car je trouve que ce n'est pas de l'éducation … mais une solution de facilité pour le maître…

or, je pars du principe qu'un chien, comme un gosse… ça s'éduque… on accepte d'en prendre la responsabilité … l'éducation en fait partie … même si c'est moins confortable pour le maître …

mais c'est qu'un avis perso …

après bien sûr un élevage de 30 chiens … je les vois pas tous dans le living !!! et là, avoir des box, ça semble logique …

mais nous maintenant avec deux chiens … ils ont tous l'appart quand on part … des fois on retrouve un jouet du gosse déchiré ; mais sans plus … et encore pas toutes les fois … pis ça c'est la miss ! … blanco ça fait longtemps qu'il touche plus à rien du tout !

c'est quan dle deuxième chien arrive à la maison que tu te rends compte que niveau éduc t'as bien bossé avec le premier !!!
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  xenagandja Mar 7 Oct - 17:37

pour moi non,cette idée ne me traverserait meme pas.si ont prend la responsabilité de prendre un chien il faut de la patience et faire son education,mais surment pas le mettre en cage.je me vois mal mettre angus en cage parce qu il fait des betise...... Evil or Very Mad
xenagandja
xenagandja
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : anderlues en belgique
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : oui
Date d'inscription : 20/06/2008

http://xenagandja.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  boutchou Mar 7 Oct - 17:49

et pourtant des conneries… y'a un âge où ils vivent que pour ça je crois !!!!!

nous il nous a ravagé tous nos DVD… CD… bouquins …………

il a cassé la porte de notre four électrique pourtant posé en hauteur …et a même réussi à voler dedans un rôti de porc de 1,400 kgs !!!!

c'est du travail et de la patience… mais d'autres solutions existent que le vary kenel …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  sharkan35 Mar 7 Oct - 18:26

ça me fait chaud au coeur à chaque fois que je viens sur ce forum et que je lis vos post VIE EN CAGE 546306
on est sur la même longueur d'onde VIE EN CAGE 575114 moi je suis d'accord avec vous, quand tu prends ton chien, tu prend le chiot et l'éduc, bien sûr les bétises aussi mais je crois qu'on a le droit au bons moment avec eux aussi
enfin bref encore un membre de l'autre forum qui ne partage pas mon avis, mais bon qui fait subir ça à son chiot de 3 mois !!! pffffff VIE EN CAGE 120394
Moi aussi sharkan on part on peut laisser ce qu'on veut sur la table basse, et rien à bouger à mon retour mais c'est vrai des fois "il y a des rechutes" des ptits tests de sa part, mais on se remet à bosser
De tout façon, l'éduc c'est quotidien avec un chien, dogo ou pas dogo !!!!! Et la vie en cage est surement une solution de facilité pour les maîtres (les pauvres ne veulent pas voir leur maison ravagée en rentrant mais apparement les bétises ne sont pas si terribles) mais sous les conseils de cette super éleveuse !!!!!!!!!!!!!!!
sans dec !
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  boutchou Mer 8 Oct - 10:58

perso je pars du principe que faisant vivre mes chiens en appartement avec moi, c'est déjà une grosse contrainte pour eux, n'étant pas conçus pour ça …

après … c'est une question d'éducation … du maître je pense !!!

je connais des gens qui disent avoir utilisé la méthode du vary kenel une fois ou deux pour que le chien comprenne … je sais pas si ça peut faire tilt dans leur tête en une ou deux fois …

nous on n'a jamais eu de vary kenel … même dans la voiture …

on a un break bien sûr… les chiens sont dans le coffre en totale liberté… ils peuvent même poser leur tête à côté de celle de Téo, il n'y a même pas de grillage … et on a aucun problème … on a appris aux chiens à rester à leur place …

après tu verras… pour ce qui est des tests, avec un second cihen, ça s'intensifie un peu … nous Blanco reprend parfois des mauvaises habitudes depuis qu'abril est là …

la misse déteint sur le gros et se comporte de mieux en mieux… et Blanco déteint un peu sur Abril et recommence des bétises qu'il avait abandonnées il y a longtemps …

en même temps aujourd'hui nombreux sont les gens qui veulent bien avoir des chiens mais sans en avoir les inconvénients, d'où les aides type "vary kenel" pour l'antidestruction, les colliers toujours plus gros et plus "piquant" pour éviter d'apprendre au chien à marcher au pied … des petits trucs comme ça … qui font qu'à force de simplifier la vie du maître, il en oublie les responsabilités qui incombe à la prise d'un chien …

et parfois … c'est poru le chien que ça se termine mal … il finit à la spa en attente de nouvelle famille …

je trouve ça très dommage… mais que peut-on y faire ?
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  amaeta Jeu 16 Oct - 15:33

Sharkan, tu connais la personne qui fait ça à un chiot? 8h par jour enferme dans une cage !!! affraid

Conseilles lui d'echanger son dogo contre une mygale, ça fait peur aussi au visiteurs et ça peut rester dans un trou .... je crois.
amaeta
amaeta
Doguito
Doguito

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2008

http://www.flickr.com/photos/amaeta/sets/

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  sharkan35 Jeu 16 Oct - 15:38

Je la connais pas personnellement car ce genre de personne ne fait pas parti de mon entourage ! Laughing
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  boutchou Jeu 16 Oct - 17:37

question … c'était pas sur molosse - bully que tu as vu ça ??

+ 1 ameata … la mygale ça sort de son trou quand même … par contre le serpent … lui il en bouge quasi que pour la bouffe !!! pis un python regius qui vit en moyenne 40 ans…sachant que les serpents grandissent toute leur vie quand il sort de son trou… ça fait peur ! …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  sharkan35 Jeu 16 Oct - 17:58

Nan c'est sur un autre forum et puis on me l'avais déjà conseillé quand sharkan était petit mais j'avais pas du tout, mais pas du tout adhérer !!! scratch
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  boutchou Ven 17 Oct - 11:20

moi la première fois que je l'ai lu … j'ai ouvert des yeux grands comme des soucoupes devant mon écran … déjà je connaissais pas le "vary kennel" … ensuite que des gens veuillent acheter une grande boite tout moche pour mettre au milieu de leur living et enfermer le chien dedans plusieurs heures par jour … ça m'a semblé complètement dingue …

certains disent que les chiens aiment bien … et que finalement… ça les sécurise et les apaise le confinement … perso … je pense plutôt que la présence d'un maître et les règles de vie strictes apaisent tout autant le chien … et je trouve cette situation plus confortable et pour le maître, et pour le chien que le confinement … j'suis pas persuadée qu'un chien soit fait pour être confiné … mais ça pourrait être intéressant d'en discuter sans s'énerver … en écoutant les arguments des uns et de autres …

mais bon pour le dogo qui est un chien d'extérieur et un grand sportif… je vois pas trop l'intérêt …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  sharkan35 Ven 17 Oct - 13:11

Je te rejoins sur ce point, moi j'ai vu quand nous avons eu sharkan. Nous étions en appartement (voir le post d'amaeta sur le côté sociable) et nous avons voulu démménager dès le début car il s'est avéré qu'au bout de quelques jours (un fois que le chiot à pris ses marques et se sent en confiance) il a pété un câble. Je m'explique :
on le promenait pourtant régulièrement mais il lui arrivait de faire le tour et le tour et le tour......de la cuisine au salon....
Il cherchait à se défouler, donc le very kanel n'est pas pour moi une bonne solution.
Après le chien a besoin d'une éducation et si le very kanel est utilisé pour l'empêcher de faire des bétises ou de l'habituer à être propre pour moi il y a d'autres solution.
Sharkan a été propre très rapidement, et les bétises ont été de courte durée ! VIE EN CAGE 581905
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  boutchou Ven 17 Oct - 16:08

nous les bétises… on en a eu pas mal …

mais en fait… on est parti du principe qu'il valait mieux s'occuper de la CAUSE plutôt que des SYMPTOMES… c'est vrai que le confinement va éviter les bétises… mais ça ne résout pas le problème… du pourquoi le chien détruit … l'éducation permet de résoudre vraiment le problème… depuis sa base…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  morgane.atea Sam 18 Oct - 22:15

boutchou a écrit:perso je pars du principe que faisant vivre mes chiens en appartement avec moi, c'est déjà une grosse contrainte pour eux, n'étant pas conçus pour ça …

après … c'est une question d'éducation … du maître je pense !!!

je connais des gens qui disent avoir utilisé la méthode du vary kenel une fois ou deux pour que le chien comprenne … je sais pas si ça peut faire tilt dans leur tête en une ou deux fois …

nous on n'a jamais eu de vary kenel … même dans la voiture …

on a un break bien sûr… les chiens sont dans le coffre en totale liberté… ils peuvent même poser leur tête à côté de celle de Téo, il n'y a même pas de grillage … et on a aucun problème … on a appris aux chiens à rester à leur place …

après tu verras… pour ce qui est des tests, avec un second cihen, ça s'intensifie un peu … nous Blanco reprend parfois des mauvaises habitudes depuis qu'abril est là …

la misse déteint sur le gros et se comporte de mieux en mieux… et Blanco déteint un peu sur Abril et recommence des bétises qu'il avait abandonnées il y a longtemps …

en même temps aujourd'hui nombreux sont les gens qui veulent bien avoir des chiens mais sans en avoir les inconvénients, d'où les aides type "vary kenel" pour l'antidestruction, les colliers toujours plus gros et plus "piquant" pour éviter d'apprendre au chien à marcher au pied … des petits trucs comme ça … qui font qu'à force de simplifier la vie du maître, il en oublie les responsabilités qui incombe à la prise d'un chien …

et parfois … c'est poru le chien que ça se termine mal … il finit à la spa en attente de nouvelle famille …

je trouve ça très dommage… mais que peut-on y faire ?

meme si tu as appris a tes chiens a rester en place si un jour tu as un accident (je ne te le souhaite pas) mais une cage dans la voiture peut leur sauver la vie
si j'avais une voiture plus grande j'obterai sans hésiter pour une vary car sécurité pour le chien (meme si le mien aussi est calme en voiture) et ça évite plein de poils dans la voiture

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  piky Dim 19 Oct - 8:41

Mes chiens voyagent toujours en vari dans la voiture... pourquoi? simplement parce que le jour ou vous freinez tres fort, le chien sage ou pas... se retrouve propulsé vers l avant de la voiture et peut venir vous percuter... je voius laisse imaginer les degats.... ensuite c 'est aussi une securite pour eux car si vous avez au accident le chien panique et cherche a se sortir de la voiture... j ai vue des chiens se faire ecraser apres etre sortis sans blessure d une voiture accidentée, mais sous le stress ils se sont echappés de la voiture et se sont fait accrochés sue l autoroute.... donc chez moi c 'est varri obligatoire.... on deux grand break qui nous permettent de mettre de grand varri et biensur on s arrete assé souvent pour faire detendre les papattes....!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  sharkan35 Lun 20 Oct - 10:27

Pour répondre à PIKY? dans la voiture moi aussi je pense que le vary est vraiment bien et peut sauver des vies : la tienne comme celle de ton chien
Là en loqurence, on parlait de vary kanel à l'intérieur de la maison, pendant l'absence du maître....
Et pour soit disant lui apprendre la propreté ! VIE EN CAGE 76239
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  boutchou Lun 20 Oct - 13:15

pour répondre à pikie … et morgane.atea… je me demande même s'il n'est pas interdit normalement de voyager avec le chien en liberté dans le coffre…

euh … oui … j'suis d'accord avec vous … mais … je ne pense pas mon coffre suffisamment grand pour 2 vary … pourtant on a un break très grand … ce serait effectivement mieux qu'ils soient protégés pendant les transports… là c'est vrai qu'il s sont à leur choix soit debout… soit couchés… ça peut se révéler dangereux …

comme quoi … on fait pas toujours le mieux ! …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  morgane.atea Lun 20 Oct - 13:28

ça ne doit pas etre interdit car je me suis faire arreter plusieurs fois par les flics en voiture atea etait a l'arriere et je n'ai jamais eu de reflexion

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  sharkan35 Lun 20 Oct - 14:07

Ouais moi aussi je me demande si c'est pas interdit....pourtant comme atea je me suis déjà fait arrêter et je n'ai jamais rien eu....
Par contre, je sais qu'il existe des harnais pour les chiens (comme des ceintures de sécurité) mais je verrais quand j'en aurais deux, ça sera moins facile.... geek
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  boutchou Lun 20 Oct - 14:40

mais je crois que les harnais ne sont pas très adaptés pour des chiens de la taille des nôtres … parce que mine de rien même si pour nous ce sont des chiens … pour la plupart des gens qui ont des chiens… ce sont de grands chiens et don tout le matos qui sort n'est pas forcément adapté à leur taille …

par contre le vary en voiture c'est vraiment le moyen de plus sûr de transporter un chien … ça je ne reviens pas dessus… même si moi perso je m'en sers pas …

en fait j'avais dit juste parce que je me rappelle qu'au début, blanco ne restait pas dans le coffre… il venait toujours à l'arrière … ça aussi … on lui a appris où est sa place dans la voiture … maintenant on a plus de problème de ce côté là …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIE EN CAGE Empty Re: VIE EN CAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser