Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

inquiétude

5 participants

Aller en bas

inquiétude Empty inquiétude

Message  boutchou Ven 29 Aoû - 12:13

voilou j'ai remarqué l'autre matin sur blanco qu'il a une boule sur le dos juste après l'épaule bien centré sur le milieu du dos…

pensant d'abord à une piqure d'insecte, ou une tique (bien que traité) j'ai cherché pour me rendre compte qu'il n'y avait rien du tout …

deux ou trois jours plus tard, la boule n'ayant pas bougé on a décidé d'emmener le gros chez le véto …

celle-ci a fait un prélèvement. rien de concluant …

maintenant on a le choix entre : attendre et voir ce qui pousse… ou lui enlever et le faire analyser… le véto pensant qu'il peut s'agir du coup soit d'un kiste graisseux … soit d'une tumeur bénigne ou maligne …

on en a discuté avec mon zomme … on va lui faire retirer vu que c'est le conseil du véto …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  Jujue Ven 29 Aoû - 13:00

Cali a justement ça (enfin je ne sais pas si c'est la même chose) sur le poitrail, et il s'agit d'une tumeur bénigne. Je lui fait enlever mardi prochain.

Vue d'ensemble

inquiétude Dsc_0018

Grosseur par rapport à mon doigt

inquiétude Dsc_0019

Edit : oui effectivement ça a bugué, normalement là c'est bon.


Dernière édition par Jujue le Ven 29 Aoû - 15:27, édité 1 fois
Jujue
Jujue
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Nantes - 44
Date d'inscription : 18/06/2008

http://pixndogs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  boutchou Ven 29 Aoû - 13:13

tu peux mettre un lien stp ? là bien que j'aie toujours autorisé le htlm dans mon profil… j'ai juste un code qui s'affiche … je peux pas voir ta vidéo …

ça me rassure ce que tu me dis là … bon en même temps la véto m'a dit d'en discuter avec mon zomme qu'il n'y a pas urgence … donc c'est que ça doit pas être trop grave…

pis le gros continue à jouer, courir à faire le cake avec miss abril …

donc j'suis un peu inquiète… mais j'suis pas non plus terrorisée… enfin j'ai pas enterré mon gros quoi … j'espère bien qu'il va vivre très très vieux… il n'a que 2 ans et demi à peine passé là …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  Jujue Ven 29 Aoû - 15:29

Voilà c'est réparé.

Les photos datent de vendredi de la semaine dernière, depuis ça a encore grossi.

Ma véto m'a dit aussi que ce n'était pas très grave, par contre il vaut mieux l'enlever car ce n'est que bénin pour le moment mais ça peut devenir grave si tu ne fais rien.
Jujue
Jujue
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : Nantes - 44
Date d'inscription : 18/06/2008

http://pixndogs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  boutchou Ven 29 Aoû - 16:47

sauf que moi c'est pas ça du tout …

la boule est sous les poils… on voit la boule … mais y'a pas de sang, pas de marque… rien … je vais prendre un photo ce soir je vous montrerai …

on voit une bosse sur le dos du chien … et rien d'autre…

franchement placé à un autre endroit, j'aurais pensé qu'il avait encore pris un coup de sabot en emmerdant un des chevaux et que ce n'était qu'un hématome… mais là … placé sur le dos bien au centre… s'il avait reçu un coup… ou s'il s'était cogné … on l'aurait vu …

puis ça me semble plus qu'improbable … un cheval en tout cas ne peut techniquement pas l'atteindre sur le dos… car nos chevaux ne le tapent que quand il les emmerde (ce qu arrive de plus en plus rarement … peut être la voix de la sagesse confused affraid Suspect cheers ) et les chevaux quand ils tapent, se servent de leurs postérieurs… donc ils ne peuvent pas taper sur le dos … ils peuvent toucher le pattes la tête les flancs, le poitrail … mais pas cet endroit là …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty inquiétude

Message  aston le dogo Sam 30 Aoû - 10:51

Le pauvre loulou. J'aurai pris la même décision que vous, il vaut mieux écouter les conseils du vétérinaire♠
aston le dogo
aston le dogo
Doguito
Doguito

Nombre de messages : 40
Age : 45
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  dewinter Sam 30 Aoû - 20:18

ca peut être une réaction au vaccin ca arrive que ca fasse une boule des mois plus tard
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  lyloo_26 Sam 30 Aoû - 20:22

dewinter a écrit:ca peut être une réaction au vaccin ca arrive que ca fasse une boule des mois plus tard


+1
j'ai aussi penser au vaccin de part la localisation de la masse

il a été vacciné quand la dernière fois?
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  boutchou Lun 1 Sep - 11:34

il a été vacciné pour la dernière vers le 19 avril… c'était la date limite…

voilou sur photo ce que ça donne :

inquiétude Imgp2613

inquiétude Imgp2614

et sur celle ci dessous, le chien court … mais on voit bien qu'il y a un truc :

inquiétude Imgp2615

j'avoue que j'ai pas pensé à cette éventualité … ni le véto non plus apparemment … en tout cas si c'est ça … c'est la première fois que ça lui arrive… on n'a pas eu ce problème les fois précédentes…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  dewinter Lun 1 Sep - 18:01

c'est arriver a yag c'est son mètre qui ma expliquer que c'était une réaction au vaccin et c est arriver 2 fois a candra au même endroit j'ai attendu quelque jour et ça a disparu tout seul
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  boutchou Lun 1 Sep - 18:06

moi là ça fait plus d'une semaine maintenant qu'il a cette boule …

on peut la toucher, il dit rien … ça l'empêche pas de 'amuser de faire le con… de courir de chasser les lapins … il a le même tempérament que d'hab … juste il a cette boule au dessus du dos depuis bientôt 2 semaines là …

!ça fait peut être long pour une réaction à un vaccin ?

toi c'était parti tout seul ou tu avais donné quelque chose ???

la véto a dit qu'i ln'y avait pas d'urgence à lui ôter … mais pour elle ce serait préférable… mais je pense pas qu'elle ait congé à l'éventualité du vaccin … scratch
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  dewinter Mar 2 Sep - 9:14

en une semaine c était pratiquement disparue sans aucun traitement (il reste une petite boule minuscule mais c est a peine perceptible quand on la touche)a l origine la boule était la moitier moins grosse que sur ta photo

aparament c est courant comme reaction

ici
encore ici
et pour finir ici
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  boutchou Mar 2 Sep - 14:57

je te remercie pour les liens… j'essaie d'en parler sur d'autres forums pour voir si d'autres ont déjà rencontré ce problème…

puis j'essaie de m'inscrire sur le forum des bergers belges pour pouvoir discuter un peu plus avant avec la proprio … j'aurais des questions à lui poser…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  dewinter Mar 2 Sep - 16:22

oui parce que je suis pas veto je te met des lien pour pas que tu t inquiète pas trop mais il faut quand même faire attention

a+
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  boutchou Mar 2 Sep - 16:43

c'est vrai… mais comme je vois que sa boule se résorbe un peu et qu'effectivement la chirurgie peut poser d'autres problèmes… vu que la véto m'a dit de prendre mon temps pour me décider… je pose plein de questions à plein de monde …

comme ça je finirai peut être par avoir une réponse…






ou la boule aura disparue !!!!! Suspect cheers

en tout cas merci … c'est toi qui m'a sorti la meilleure explication … quand même c'et surprenant que ça puisse arriver 3 mois quasiment après le vaccin … ça m'a fiat bizarre de lire le post du forum berger belge…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  dewinter Mer 3 Sep - 20:03

et encore chez moi la boule est apparu en début de semaine j ai l habitude d aller au véto le vendredi aprem c est une amis qui consulte ,le vendredi la boule avais disparue 2 mois plus tard elle ressort et 4 jours après plus rien c est assez flipan mais a part la réaction tardive au vaccin je n ai pas trouver d autres explication Shocked
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  boutchou Jeu 4 Sep - 11:00

je continue d'essayer de me renseigner … mais toujours rien à l'horizon …

certains disent piqure d'insecte avec réac allergique …

certains disent possible vaccin … d'autres disent impossible vaccin 3 mois après la piqure…

bref; dur dur de s'y retrouver …

mais bon la boule continue d diminuer (tout doucement mais sûrement) et le gros a pas l'air de souffrir (comportement normal…) …

par contre à peu près unanimement, éleveurs compris ont l'air de dire qu'il vaudrait mieux que je lui fasse pas retirer…

1°) à cause de la longueur de l'ouverture sur le dos (2 fois en longueur la taille de la boule, ça commence à faire des points là même réduite…)

2°) possibilité d'infection post chirurgie…

pis c'est vrai que si ça part tout seul… j'ai pas trop envie de faire charcuter mon gros pour pas grand chose… pis vu qu'il courre pas mal, bouge, passe dnas des buissons des ruisseaux… bref a une vie de chien quoi … les risques infectieux post chirurgie … surtout avec 2 chiens qui font les cons … y sont nombreux quand même … alors on va ttendre encore un peu …

de totue façon la véto faut que je la rappelle pour lui demander de me remplir la feuille de soin pour la mutuelle santé du chien … donc je vais lui redemander tenant compte de cette possibilité et du fait que maintenant la boule a pas mal réduit seule quoi …

je vais bine voir ce qu'elle va me dire…
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  boutchou Mar 23 Déc - 18:44

des news de mon gros : tout va pour le mieux… il pète le feu !!!

et y'a plus de boule… plus rien du tout !! plus aucune trace … elle a mis beaucoup de temps … mais elle s'est complètement résorbée seule …

comme quoi sur les forums on peut trouver de bons conseils… si vous aviez pas été là j'aurais laissé faire charcuter le chien par un véto pour rien du tout …

du coup… je n'ai toujours pas confirmation de ce que ça pouvait bien être cette boule sur le dos entre les épaules… mais il semblerait bien que ça puisse correspondre à ce que tu me disais jean-pierre concernant le vaccin …

la boule a disparu y' a deux semaines à tout casser en se résorbant très lentement petit à petit… le chien n'a jamais boité … il n'avait pas l'air gêné… donc on a préféré attendre et voir …

voilou !! merci pour vos conseils qui ont été payants ! inquiétude 226397
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

inquiétude Empty Re: inquiétude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser