Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

VIVRE ENTRE DOGO MALE

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  dewinter Mar 19 Aoû - 12:03

vous voulez des avis différent, dommage je suis rarement en accord avec ceux que dise les gens sur les dogos mais piky a exactement dis ce que je pense c'est même presque troublant d'être aussi raccord sans se connaitre
dewinter
dewinter
Doguito
Doguito

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  sharkan35 Mar 19 Aoû - 12:15

Moi aussi je suis d'accord avec piky ! C'est vrai que sans se connaître c'est troublant en même temps elle m'a l'air ouverte et elle connait son sujet ! Smile
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  boutchou Mar 19 Aoû - 12:18

bon ben … on est tous d'accords alors ! … c'est rassurant déjà ! …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  piky Mar 19 Aoû - 12:33

dewinter a écrit:vous voulez des avis différent, dommage je suis rarement en accord avec ceux que dise les gens sur les dogos mais piky a exactement dis ce que je pense c'est même presque troublant d'être aussi raccord sans se connaitre

merci venue de toi je dois avouer que ca me touche beaucoup !!!!
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  piky Mar 19 Aoû - 12:55

par contre je ne suis aps d accord quant vous dites que le dogo n est pas encore un chien de canapé, attention, il ne doit pas le devenir non plus....
Si vous aimer quelqu un ou quelque chose c'est pour ce qu'il est, comme vous l avez connu au depart, n essayez pas de le changer, la passion et l amour passe avant tout par le respect de cela...Si vous pernnez une passion ou un caratere pour le changer sachez que vous serez surement tres decut car ca finira par une gros clash, que ce soit avec l humain, ou avec un animal ou autre... aimer c'est respecter l autre, la passion c'est l amour inconditionel !!!!
Donc le dogo est un chien de chasse et doit le rester, et il est emps de selectioner nos chiens sur leur avatisme et pas sur des criteres bidons....
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  sharkan35 Mar 19 Aoû - 13:05

Une chose est sur, je ne veux pour rien au monde changer mon chien, je l'aime trop quand il est en plein action et qu'il court comme un dératé...
Je voulais juste dire qu'au départ je m'étais trompée, je ne connaissais pas bien la race et du coup j'avais pensé au chien de canapé....
Et c'est vrai que l'amour c'est prendre les gens comme ils sont avec défauts et qualité.

En tout cas, je ne veux pour rien au monde changer mon chien et son caractère ... J'aime trop cette race, c'est d'ailleurs pourquoi l'année prochaine on va adopter une p'tite mémère !!!!
Vivement 2009 !
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  boutchou Mar 19 Aoû - 14:04

tès bonne initiative ! tu vas voir c'est que du bonheur !!!

bon c'est un peu différent… nous on commence seulement depuis 2 semaines … mais c'est la classe !!! bien sûr que le dogo ne doit pas devenir un chien de canapé piky on est tout à fait d'accord là-dessus…

mais bon je crois que les gens quand ils achètent des chiens ils pensent pas à grand chose… vers chez moi en région parisienne on voit beaucoup de gens qui ont des chiens pour "meubler le jardin" comme je dis … et pas que des molosses…

comme si le chien pouvait être bien en sortant 3 fois par jour dans un jardinet ridicule … je pense effectivement qu'il faut respecter les caractères spécifiques à chaque race … mais perso je compte sur les éleveurs pour faire ça …

cela dit c'est compliqué à gérer tout ça même pour un acheteur …

Blanco on l'a acquis chez un éleveur amateur avec affixe. il a un pédigré pas mauvais et d'après l'intégralité des juges qui l'ont vu un TRES BON CARACTERE. niveau physique il plutôt sec niveau ligne, mais un peu haut (il doit faire entre 65 ou 67 je pense…)…

ais quand je regarde ses caractéristiques physiques par rapport à Abril… je me dis que pour chasser un physique comme celui d'abril sera plus pratique … niveau fonctionnalité j'entends… les deux chiens ont les caractéristiques du dogo mais si on compare niveau fonctionnalité et caractère, pour la chasse je pense qu'Abril sera plus disposée que Blanco en fait …

du coup des fois j'ai l'impression d'avoir deux chiens complètement différents … mais bon les deux courent après les lapins et pistent le gibier … désolée j'ai un peu de ma là expliquer … j'espère que vous me comprendrez … tout ça pour dire que même en se renseignant sur la race… entre tomber sur un éleveur qui fait des chiens "de beauté" et un éleveur qui fait des chiens "de travail" … c'est un peu différent …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  sharkan35 Mar 19 Aoû - 14:48

En tout cas je suis d'accord avec piky pour dire que nous, ici, en france on cherche à faire des dogos "white" de chez "white" et du coup on cherche à "perfectionner la race" mais qui en fait fait des tares sur les portée... Et par là même, rend la race plus sujet aux allergies....
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  piky Mar 19 Aoû - 14:55

Les allergies sont une perties de la connerie monumentale de dogo plus blanc que blanc (si ils le pouvaient ils les ferait transparent mais bon) mais le plus gros probleme a mon avie est que le gene du blanc emenne le gene du sourd et de plus en plus de chiot sont sourds, je trouve que c'est completement idiot, les eleveurs sont sencés ameliorer la race pas fixer des tarres deja existantes et au contraire essayer de les reduires au maximum, mais bon tous n ont pas compris la subtilité de la chose...
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIVRE ENTRE DOGO MALE - Page 2 Empty Re: VIVRE ENTRE DOGO MALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser