Dogo Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Obéissance

+2
Solenn
morgane.atea
6 participants

Aller en bas

Obéissance Empty Obéissance

Message  morgane.atea Lun 7 Juil - 23:01

Depuis 2 ans je pratique l"obéissance avec atea
l"année dernière nous avons passé le CSAU (mention excellent) et cette année le brevet classe 1 (excellent avec 82/100 points- classé 3ème sur 9)

malheuresement comme je démenage prochainement et que je change de ville je vais devoir arreter - dommage car y avait une super entente et c'etait un plaisir d'y aller

CSAU

- le juge doit pouvoir s'approcher du chien et vérifier son numero de tatouage ou puce sans que celui ne manifeste de la crainte ou agressivité
- Absence du maitre : le maitre laisse son chien en place (position couché) et s'absente hors de sa vue pendant 30 secondes et reviens ensuite au chien.
- Marche en laisse : le chien doit marcher correctement aux pieds du maitre sans tirer (Le collier etrangleur est interdit)
- Rappel : le maitre doit laisser son chien en position (couché) et s'eloigne d'une vingtaine de mètres - le chien doit revenir aux pieds du maître (temps accordé 15 secondes)
- Sociabilité : le maitre confie son chien au juge et s'eloigne : le chien ne doit pas paniquer, ni etre agressif, ni etre inquiet
enfin le juge agite une bouteille remplie de cailloux afin de vérifier l'absence de peur au bruit

Suite à cela le chien est déclaré apte avec soit exellent, très bon ou bon ou bien le chien est inapte

BREVET CLASSE I

EPREUVES :

SOCIABILITE

ABSENCE DU MAÎTRE :
Le chien sera positionné assis ou couché à l'endroit indiqué par le commissaire. Il ne devra ni bouger ni se déplacer pendant l'absence du maître qui se sera caché pendant 1 mn.

SUITE EN LAISSE :
Le chien doit marcher au pied sans tirer sur la laisse ni s'écarter de son maître. Il ne doit pas non plus le devancer ou traîner. Son encolure doit rester au niveau de la jambe. Durant le parcours 2 arrêts seront effectués.

RAPPEL :
Marchait avec le chien au pieds sans laisse sur une longeur de 25 mètres - placer le chien en position coucher revenir au point de départ et rappeler le chien

SAUT DE LA HAIE :
Le chien devra effectuer un aller-retour sans faire tomber ni les barres ni le panneau.

POSITIONS :
Debout a coté de son chien le maître commandera les positions (Assis, couché, debout). Au Nombre de 6 leur ordre aura été tiré au sort et sera le même pour tous les concurrents.

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  Solenn Lun 7 Juil - 23:18

Ty devrais pouvoir ntrouver un autre club près de ton nouveau chez toi non ?
En tout cas, bravo pour cet excellent résultat !!
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : 35/44
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  morgane.atea Mar 8 Juil - 9:04

oui il y en a mais celui la etait tellement bien que j'ai pas envie de m'inscrire dans un autre club lol
comme y a la foret a coté de mon nouveau chez moi on ira s'entrainer tranquillement lol

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  Solenn Mar 8 Juil - 9:49

OK Wink
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : 35/44
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  lyloo_26 Mar 8 Juil - 17:10

quoi qu'il en soit, tu as fais un très beau boulot avec mister Atea Obéissance 76239
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  boutchou Mar 8 Juil - 18:41

excellent !!

t'as de la chance d'être tombée sur un bon club…

moi je suis inscrit en club ou je fais de l'éduc depuis 2 ans… ils ne veulent pas me laisser passer le CSAU…

pourquoi ? … parce qu'on est dan un petit carré à 25 chiens … et qu'en position "pas bouger"… ben le gros au bout d'une minute il se barre faire "nikou" avec une chienne… et bien sûr avec mon dogo mâle… ben il suffit qu'il y ait un chien qui grogne un bon coup… pis le gros se laisse pas faire…

je trouve ça triste… car quand je lis le programme que tu annonces… il le fait sans problème…

après … comment tu as fait pour qu'il reste au pied SANS LAISSE ???

moi mon problème… c'est que tant que j'ai la laisse sans la main… il est nickel… par contre dès que j'enlève la laisse… il se barre !!! ho pas très loin, il est po fugueur… mais il s'écarte pour aller renifler n'importe quelle pisse… etc… etc…

je prendrai tous les bons conseils que tu voudras bien me donner ! … moi aussi j'aimerais bien pousser un peu l'obé avec Blanco… c'est une discipline qui me plaît même si elle n'est pas réputée la favborite du dogo …
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  morgane.atea Mar 8 Juil - 19:09

l'educ a mon club prefere bosser avec atea plutot qu'un berger car c'est plus dur lol (surtout atea y a des jours ou il va bien bossait et des jours ou c'est "cause toujours tu m'interesses lol)
pour la marche sans laisse - au club il arrive mieux a marchait sans laisse qu'avec la laisse lol et à l'exterieur il marche nickel en laisse et aurait tendeance a prendre plus de distance sans laisse -
donc à l'exterieur je met (mais pas tout le temps) une friandise ou une balle dans ma poche gauche (comme il marche à gauche) et là il me suit a la trace lol

l'avantage que j'ai aussi cest que dans mon groupe ont est pas beaucoup donc on a le temps de bosser a fond les exercices - le samedi y a : une femelle labrador, male labrador, male berger suisse, male berger allemand, male dogue de bordeaux, male rottweiler et le mien
et dimanche matin souvent ont est que 3 ou 4 maxi

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  boutchou Mer 9 Juil - 11:05

ah ouais d'accord…

moi le samedi on est 30 j'ai abandonné le prof me plaisait vraiment pas… un sale con anti-molosses en plus … je veux pas avoir à faire avec des gens comme ça qui se prennent pas pour de la merde…

la dimanche j'ai un super prof que j'adore et qui est vraiment très doué avec les chiens de toutes races… mais on est 25 encore en cours… dont tous les "cas sociaux" du club… résultat le prof passe son temps à faire de la marche aux pieds avec certains… moi je le vois même plus… ça m'agace… pis à 25
dans le carré… euh… ben les chiens sont un peu à cran d'être les uns sur les autres… et bon ben résultat des fois ça grogne…

au club j'ai du mal avec blanco… ça m'embête… parce que dès que je sors du carré… le chien est nickel … il tire pas sur la laisse… il vient au pied quand je lui demande… etc… etc… quand je bosse lors de ma balade du soir… le chien est nickel … il est aux ordres, ça se passe bien…

par contre sans la laisse… Mossieur prend la liberté de divaguer… il revient au pied quand je lui dit… mais il repart aussi sec… c'est embêtant…

le coup de la friandise j'ai essayé… mais pour qu'il soit au pied faut pas qu'il la sente dans la poche… faut que je l'aie dans la main… et là problème… si je la lui donne pas assez vite… ben mossieur se barre aussi comme s'il s'en foutait…

bref… que ce soit en club ou hors club, j'ai beaucoup de ma là progresser… pourtant je travaille… refus d'appât nickel … pied nickel… marche en laisse… nickel… minute cacher… nickel… rappel … euh là ça dépend un peu … si mossieur entend un chien grogner il va d'abord lui "cartonner sa gueule"… sinon à 98 % nickel … mais ça me suffit pas à moi 98 % …

du coup tu vois je lui fais pas assez confiance…

pis je crois surtout que mon problème, c'est que je n'ai pas confiance en moi…

c'est génial en tout cas le travail que t'as fait avec ton chien félicitation !

j'espère qu'on pourra discuter obé encore longtemps !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  morgane.atea Mer 9 Juil - 13:37

au club ou j'allais avant y avait aussi beaucoup trop de monde et on faisait quasi rien donc forcemment on ne progressait pas
donc j'avais changé pour celui là et il est vraiment très bien et les educ competent et pas d'appriori sur les molosses

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  boutchou Mer 9 Juil - 14:02

c'est génial ça ! …

moi je crois aussi que je vais changer de club… y'a trop de monde où je suis des profs pas assez dispos… ils arrivent pas à répondre à mes rares questions en plus c'est chiant…

ça fait 2 ans que je fais quasi que du B A BA … l'autre jour on a bossé le refus d'appat et le mec était consterné de voir que mon gros était parfaitement au point…

évidemment à la maison je lui ai appris ça d'entrée… pas question qu'il vole quoique ce soit dans la cuisine ou autre…

aujourd'hui je sais que je peux aller aux toilettes en laissant posée sur la table basse de mon salon une assiette avec de la bouffe dedans sna que le chien vienne… ça me semble être un minimum quand même …

ils ont même pas pu m'expliquer pourquoi dans le carré faut limite que je porte le chien et pourquoi dehors j'ai aucun problème avec … ils croient que je déconne et qu'en fait le chien a du mal à obéir constamment… ce qui n'est pas le cas… cet a priori du "chien fait ce qu'il veut" me laisse rêveuse… comme je l'avais dit au prof, avec 46 kgs au bout de la laisse on l'a forcément éduqué le chien … mais ils n'ont pas l'air d'avoir compris …

c'est dommage car du coup il arrive à 3 ans au mois de janvier et il est loin d'être aussi au point que ce que je voulais au départ… sans compter que maintenant ma motivation est un peu retombée… j'appréhende la difficulté d'être perdue au milieu de 30 autres chiens…

du moins jusqu'à ton post … tu me redonnes la foi ! au moins je sais maintenant de source sûre que contrairement à ce que tout le monde dit "le dogo fait ce qu'il veut"… ben on peut avoir un chien nickel en obé ! … même en étant une nana et même en ayant un dogo mâle… (on m'a dit au club "le dogo c'est pas un chien pour une gonzesse et en plus certainement pas un mâle" Rolling Eyes Rolling Eyes ) mais bon… je m'en fous… je persiste et je signe ! …

j'me répète… mais bravo !!!
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  sharkan35 Mer 9 Juil - 15:50

Quand je lis tes quelques lignes je suis outrée de ce que peut dire ton club "un dogo male pas fait pour une gonzesse" nan mais sans dec....
Moi j'ai pas fait d'obe mais mon chien je peux le laisser 3 heures devant sa gamelle si je lui donne pas l'ordre il ne mangera pas.....
c clair c le strict mini
c'est pareil mon chien je lui ai appris tte seule à stopper quand on traverse une voie, il attend mon signal pour avancer.....mais bon je crois que tous les centre canins d'obe sont pas pareils et il faut tester

allez bon couarge !!!
Very Happy
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  morgane.atea Mer 9 Juil - 20:31

par contre moi pour la bouffe je suis cool je ne lui casse pas les pieds - je lui met ses croquettes et apres il mange quand il veut -

par contre c'est un vrai voleur y a pas interet a laisser un truc qui traine - une anecdote qui m'a marqué il y a quelques temps j'avais laissé des biscottes sur ma table de salon - le telephone sonne dans ma chambre donc j'y vais - et quand je suis retourné dans le salon plus de biscotte et atea a coté de la table ne bouger plus il avait les bajoues comme un hamster - la tronche qu'il tirait obliger de rire -

morgane.atea
Classe Puppy
Classe Puppy

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  Solenn Jeu 10 Juil - 10:02

Je me retrouve dans bcp de choses que tu dis Boutchou.

J'ai changé 3 fois de club, et celui dans lequel je vais maintenant me convient parfaitement.

Le 1er, je ne supportais pas leur méthode archaïque, peut-être très adaptée au Bergers Belges mais certainement pas à tous les chiens... pis le terrain était immense et non clos entre les différents groupes de travail, et c'était chaud de lâcher ceux qui n'avaient pas encore de rappel sans qu'ils aillent emmerder les groupes de "forts".

Le 2è club, j'y suis restée qq mois qd même... mais j'ai arrêté car on était de + en + nombreux (jusqu'à 30 !!) avec un seul moniteur (et souvent la + neuneu de tous, qui avait peur des gros chiens..... Neutral ) et là aussi que les "cas sociaux canins"... qd je suis partie, il y avait dans le même paquet : un mâle rott ultra-dominant, un akita ultra-insociable, un labrador dominant, une rott pas fine, un p'tit Jack gueulard et insupportable... bref... c'était super chaud... et en +, les gens avaient peur de ma chienne qui ne disait pas grand'chose au milieu de tout ça... bref

Maintenant, je suis dans un petit club bien sympa : les éducs kiffent ma chienne et n'arrêtent pas de me dire "Qu'est-ce qu'elle est zen !!!".... c'est un peu plus loin, mais tant pis...

J'ai aussi fait bcp seule, mais tout n'est pas nickel comme je l'aimerais... le pire, c'est le rappel qd elle est sur une piste de chevreuil ou qu'elle chasse le canard Mad mais tout le monde a remarqué qu'elle s'était vachement assagie depuis qq mois... elle prend du plomb dans la tête et rentre dans le moule petit à petit... c'est qd même rassurant...
Mais de là à faire de l'obé avec elle... Rolling Eyes parce que parfois elle est bien à l'écoute.. parfois, elle n'en a rien de rien à foutre la saleté ! drunken

Et il y a un truc que j'ai remarqué (et je finirais là-dessus, sinon, j'en ai pour 2 heures), elle marque vachement mieux au pied SANS LAISSE que avec laisse.... Va comprendre Charles... confused
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : 35/44
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  piky Jeu 10 Juil - 10:26

Malheuresement en ce qui concerne le rappel quant elle est sur une piste (chevreuil....) tu ne pourras pas faire grand chose, c'est l'instinct qui reprend le dessus...et quant ils commence a suivre, ils savent tres bien faire comme si ils etaient sourds.... Obéissance 165777 Obéissance 165777 En fait ils sont tellement dans leur trip qu'ils ne t'ecoutent plus, mais a mon avis c'est "normal" Obéissance 581905
piky
piky
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : mes gros
Humeur : presque toujours bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  lyloo_26 Jeu 10 Juil - 10:52

morgane.atea a écrit: atea a coté de la table ne bouger plus il avait les bajoues comme un hamster - la tronche qu'il tirait obliger de rire -

lol! lol! lol! lol! lol!
lyloo_26
lyloo_26
Admin

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : 26 - Valence
Emploi/loisirs : auxiliaire véto
Date d'inscription : 17/06/2008

https://dogopassion.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  Solenn Jeu 10 Juil - 11:01

piky a écrit:Malheuresement en ce qui concerne le rappel quant elle est sur une piste (chevreuil....) tu ne pourras pas faire grand chose, c'est l'instinct qui reprend le dessus...et quant ils commence a suivre, ils savent tres bien faire comme si ils etaient sourds.... Obéissance 165777 Obéissance 165777 En fait ils sont tellement dans leur trip qu'ils ne t'ecoutent plus, mais a mon avis c'est "normal" Obéissance 581905

je pense aussi... c'est une cata quand elle chasse.; parfois, elle passe à 2 mètres de moi à fond, je lui tend une croquette ou un truc, et elle ne me regarde même pas.. elle trace sa route... Petite s***** !!! Suspect
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : 35/44
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  boutchou Jeu 10 Juil - 11:04

idem pour moi … quand il est sur une piste… la croquete ou autre il s'en fout complet !!!

le rappel c'est pareil… il revient très bien … mais quand il a fini ce qu'il fait… si je suis à cheval et que je vois le chien s'éloigner (on a un terrain de chasse en plus juste derrière notre terrain)… ben quand le chien se barre rien à faire… il revient quand il a fini de suivre sa trace… le jour où il va tomber sur quelque chose… ça va donner je crois… Rolling Eyes Rolling Eyes

heureusement à cheval je vis plus vite que le chien … c'est déjà ça …

sinon je te remercie solenn tu me rassures… je pense effectivement que je vais changer de club… là à 30 chiens on peut rien faire… pis après pour vraiment bosser l'éduc… ben mon gros l'eset comme la tienne !!!

tranquille mais faut pas le grogner… pis quand il veut faire genre j'suis con je sais rien … je connais rien … c'est un champion du monde !!!

par contre la laisse … c'est bizarre ça … moi c'est vraiment le contraire… en laisse il est très agréable comme chien … dès que j'enlève la laisse… j'ai pu de chien Evil or Very Mad il passe son temps entre … on va dire 5 mètres et 50 mètres de moi… parfois plus loin… en fiat je crois que vraiment il a envie de chasser ce chien … il passe son temps à pister tout et n'importe quoi… en promenade il me retrouve toujours quelque chose… don dès qu'il a plus la laisse… il en profite ; il court, il cherche !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  sharkan35 Jeu 10 Juil - 13:00

Pour moi c'est la même quand le dogo se met à pister c'est la cata, il n'y a plus rien qu'y compte mise à part le gibier.....
Obéissance 93849 t'auras beau l'appeler ou l'appater avec une friandise c'est "cause toujours tu m'intéresses" !!!
Mise à part ce sont des chiens en or avides de connaissances et de nouvelles choses !!!
sharkan35
sharkan35
Classe Vétéran
Classe Vétéran

Féminin
Nombre de messages : 2481
Age : 41
Localisation : rennes
Humeur : LA BANANE !!!
Date d'inscription : 18/06/2008

http://sharkledogo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  boutchou Jeu 10 Juil - 14:17

et qui aiment faire plaisir…

c'est marrant ce côté "j'me barre j't'emm***" pis d'un autre "chuis un nounours j'ai besoin de câlins"… Obéissance 165777 Obéissance 165777
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  Solenn Jeu 10 Juil - 15:13

Ca doit THE définition du dogo : "Je suis trèèèèèèèèèèèèès obéissant... qd je veux bien !! " Very Happy
Solenn
Solenn
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : 35/44
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  boutchou Jeu 10 Juil - 15:17

c'est exactement ça !!!!

je pense que ça doit être pour ça que tout le monde que le dogo n'est pas fait pour faire de l'obé…

en tout cas en obé rythmée… j'essaie même po moi !
boutchou
boutchou
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 45
Localisation : 93
Humeur : vive le week-end !!!!!!
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obéissance Empty Re: Obéissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser